Itinéraire boucle dans l'Ouest américain. Votre avis sur les dates ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Voilà je m’explique, j’avais prévu au départ d’aller 1 mois en road trip en mai/juin 2017. Mais ma compagne ayant fini ses études cette année je me suis dis que si elle trouve un CDI d’ici la sa bloque obligatoirement le voyage. Alors pour éviter ce problème je me suis dis pourquoi pas y aller l’année prochaine ?

Pour vous est ce que c’est pas trop tard pour commencer les réservations ? Avion, hôtel, camping et voiture.

Mon itinéraire est bouclé dans ses grandes les lignes, grâce en partie à certains es personnes ici comme boncampeur, Hyacinthe et d’auttes que j’ai oublié les pseudo. Mais aussi sur d’autres forum et blog.

Je le mets demain matin pour vous montrer car je suis sur le tel en ce moment.

J’ai pas l’argent mais sa devrait pas être un soucis je compte mettre de côté tous les mois et aussi avec ma prime de Noël.

Enfin bref j’aimerai votre avis parce que la je suis plus que déterminé si c’est faisable.

Merci à vous et bonne soirée

Bonsoir,

aucun souci pour un circuit en Mai-Juin 2016 tant pour l’avion que les hôtels à une exception prés mais j’ignore si vous l’avez prévu, c’est Yellowstone pour lequel çà doit commencer à être très chaud en matière hôtelière, mais même là, çà doit être jouable en composant avec les alentours.

On attend votre projet

Non j’ai pas prévu Yellowstone.

J’ai prévu en gros la boucle suivante :

LA, VoF, Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab, MV, Page, GC, LV, DV, Séquoia, Yosemite et SF.

J’ai vu que pour le camping Upper Pines ou Lower Pines à Yosemite l’ouverture des resa ouvre en janvier.

Mais pour GC pour le camping Mather Campground c’est pas 1 an à l’avance ?

Par contre une question :

Pour ce qui est des réservations est ce que les paiements sont fait immédiatement ou bien juste avant le Jour J ?

Bonjour,

pour tout ce qui concerne le camping, je passe mon tour, je n’ai aucune idée de la façon dont cela fonctionne, il faut voir avec un autre habitué du forum: boncampeur.

Pour le circuit, il faudra préciser vos dates, en effet pour Yosemite la praticabilité de la sortie est par la Tiago Pass n’est pas souvent possible en mai (neige) cela implique une réorientation du circuit.

Pour le reste, c’est également dépendant de la durée de votre séjour:
Bryce, Zion, Capitol Reef, Crand Canyon, Death Valley necessitent un jour idéalement découplé en une après midi (coucher de soleil) et une matinée (lever)
Moab: 2 à 3 jours
VoF à partir d’une demi journée
Yosemite à partir d’une journée
SF et LA 2 à3 jours
Voilà, à suivre

bonjour,

voila mon itinéraire. Je pense qu’il est pas mal, juste affiner les rando/visites pour certain jours car peut être trop chargé.
Pour les hotels de LA, Moab, Monticcelo, LV et SF normalement c’ets bon mais j’étudie quand même toutes les solutions.

Pour le J26 à Yosemite, j’hésite à la supprimer car c’est en fin de voyage et surement tendue pour faire cette rando …

J-1 Paris > Los Angeles, Beverly Hills, Beverly Sign, Mulholland Drive, nuit au City Inn

J-2 Los Angeles, Universal Studio Hollywood, puis Griffith Observatory pour le coucher de soleil nuit au City Inn

J-3 Los Angeles (Hollywood Boulevard (environ 1h30), Hollywood Sign 3204 Canyon Lake Drive (environ 1h30), Venice Beach, Santa Monica, City Inn

J-4 Los Angeles > Valley of Fire trajet 4h45 (Rainbow Vista , White Domes Loop Trail, 1km600 puis, , Fire Wave par la Mouse’s Tank Road, 30 min AR et Elephant Rock ) nuit à Overton au North Shore Inn

J-5 Valley of Fire > Fire Cave, Crazy Hill, Thunderstorm Arch, Kaolin Wash, Striped Rock, Pink Canyon et Fire Wave (1h30) puis Elephant Rock > Zion NP trajet 2h30 (Kayenta Trail durée 2 h ou Watchman Trail durée 2 h, Nuit au Watchman Campground ou Zion Canyon Campground)

J-6 Zion NP ( Matin randonnée Observation Point (durée : 4h) et The Narrows l’après-midi sauf si orage ), nuit au Watchman Campground ou Zion Canyon Campground )

J-7 Zion NP (randonnée Angel’s Landing (durée : 4h) > Bryce Canyon NP trajet 1h20 (visite de tous les points de vue, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, , Inspiration Point, Bryce Point, Piracy Point, Fairview Point, Rainbow Point, retour Sunset Point pour le coucher de soleil ( durée : 2h30), nuit au sunset campground )

J-8 Bryce Canyon NP (Randonnée Navajo Loop et Queen’s garden Trail depuis Sunset Point, 2h30 > Scenic 12 jusqu’à Boulder > Burr Trail Road sur partie goudronnée > Retour Boulder > Scenic 12 direction Capitol Reef (Gooseneck Overlook, Fruita Oasis, Panorama Point et Sunset Point ) nuit à Torrey

J-9 Capitol Reef ( Réserver une place au camping Fruita dès le matin) > Burr Trail Road et Bottom Bullfrog Road (durée 4h30 plus les pauses photos, nuit au Fruita Campground

J-10 Capitol Reef > Goblin Valley trajet 1h35 ( randonnée Carmel Canyon Trail, Observation Point, balade autour des Goblin et coucher de soleil à Goblin Valley et nuit au camping )

J-11 Goblin Valley, levé du soleil > Little Wild Horse Canyon trajet 48 min (Visite du Slot Canyon : 2h30) > Crack Canyon (durée 2h) > Dead Horse State Park trajet 2h50 ( coucher de soleil et nuit )

J-12 Dead Horse Point State Park > Canyonlands “Island in the Sky” trajet 25 min (matin Mesa Arch et vue sur Washer Woman Tower au Sunrise, Green River Overlook, Buck Canyon Overlook, (durée 2h) White Rim Overlook (durée 1h15) et après-midi 4x4 sur Shafer Trail Road, White Rim Road, Musselman Arch, Potash Road, randonnées Bow Tie et Corona Arch (durée 2h30) ) nuit Devil’s Garden Campground

J-13 Arches NP de bonne heure, Park Avenue Viewpoint, La Sal Mountains Viewpoint, Courthouse Towers Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Devil’s Garden jusqu’à Dark Angel puis retour dans l’autre sens (durée 3h), Fiery Furnace Viewpoint, Salt Valley Overlook, après-midi boucle Sand Dune Arch, Broken Arch jusqu’au Campground puis retour (1 à 2h), et Delicat Arch (2h15) pour le sunset, nuit à Devil’s Garden Campground

J-14 Negro Bill Canyon (8 km et 2h45 jusqu’à Morning Glory Natural Bridge > Scenic 128 > Fisher Tower (6,7 km et 2h30), coucher du soleil à Poison Spider Mesa ou Delicat Arch > Retour à Moab Koa Campground

J-15 Moab > Canyonlands “The Needles” trajet 1h20, Church Rock, Newspaper Rock, randonnée Chesler Park Viewpoint (10 km durée 3-4h), puis randonnée Slickrock Trail (durée 1h15) puis Cave Spring Trail, nuit à Monticello au Rodeway Inn & Suites

J-16 Monticello > Mule Canyon trajet 55 min > Natural Bridges National Monument trajet 11 min (randonnée Sipapu Trail durée 1h, puis Kashina Bridge Trail durée 1h, puis Owachomo Bridge Trail durée 30 min > Moki Dugway > Valley of the Gods trajet 11 min (durée de la visite 1h) > Goosneck State Park trajet 15 min > Monument Valley trajet 37 min , photo de Monument Valley depuis la route entre Mexican Hat et Monument Valley (circuit Valley Drive durée 2-3h, puis coucher du soleil) nuit à Monument Valley, Goulding’s MV Campground ou The View Campground

J-17 Monument Valley > Glen Canyon Overlook, Lake Powel (baignade Lone Rock), Wire Pass Trailhead jusqu’à Buckskin Gultch trajet 1h10, Horsehoe Bend (durée visite 1 heure) nuit à Page (Page Boy Motel ou Red Rock Motel ou camping )

J-18 Horseshoe Bend au Sunrise > Grand Canyon South Rim, Desert View Road ou Hermit Trail nuit au Mather Campground

J-19 Grand Canyon randonnée South Kaibab Trailhead jusqu’à Cedar Ridge puis retour (4,8 km et 3h30) voir jusqu’à Skeletone Point, nuit au Mather Campground

J- 20 Grand Canyon lever du soleil plus Rim Trail à pieds et retour en Bus ou direct LV > Las Vegas trajet 4h15, photo devant le panneau Vegas, visite du Strip, nuit au Treasure Island

J-21 Las Vegas > Death Valley trajet 2h10 (Dantes View, Zabriskie Point Artist Palet, Bad Water puis Mosaic Canyon et Sand Dune nuit au Panamint Wells Resort ou Stovepipe Wells Village

J-22 Death Valley > Sequoia NP trajet 5h40, Crescent Meadow (durée 1h15) et pousser sur Log Meadow, ou Tokopah Falls (2h15), nuit au Potwisha Campground ou au Buckeye Flat Campground

J-23 Sequoia NP, Depuis le Visitor Center, Moro Rock (durée 30 min), Giant
Forest (durée 1h), General Sherman Tree (durée 45 min), Grant Grove (General Grant Tree durée 30 min) nuit au Buckeye Flat Campground

J-24 Sequoia National Park > Yosemite Valley trajet 3h50, Tunnel View, Valley View, Bridaveil Fall (20 min), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-25 Yosemite Valley, Panorama Trail (14 km et 7 h), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-26 Yosemite Valley, Mistral Trail : Vernal & Nevada Falls (11km et 4h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-27 Yosemite Valley > Sentinel Dome trajet 1h, Sentinel Dome (randonnée 2,8 km et 1h30), Taft Point & The Fissures (3,6 km et 2 heures) Washburn Point, Glacier Point (randonnée 1 km et 30 min) > Yosemite Valley Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-28 Yosemite Valley > San Francisco trajet 3h55 nuit au Grant Hotel

J-29 San Francisco > Lombard Street, Pier 39, nuit au Grant Hotel

J-30 San Francisco > Paris (arrivé le jour suivant)

j’avais oublé les dates. Donc se serait du 11 mai 2016 au 10 juin 2016.

Il n’y a pas à dire, il y a du détail…neaucoup de point m’échappe, je ne suis pas un randonneur aussi averti que vous semblez l’être. Cependant certains points m’ont interpellés:
En fait un surtout: votre programme pour la Death Valley, Zabriskie Point et Dante View sont surtout intéressants au lever de soleil et vous les envisagez en arrivant de Las Vegas à un moment où le soleil sera bien haut. De même, j’ignore où se trouve Panamint Wells Resort mais je sais où est Stovepipes et, si vous décidez de faire Zabriskie et Dante view au petit matin, mieux vaudrait dormir au Furnace Creek Ranch.

Pour le reste, çà me parait bien étudié, l’idéal serait qu’un des randonneurs du forum vous donne ses propres conseils

Pour DV, en fait j’ai mis en gros ce que j’aimerai y faire, donc c’est vrai que c’est pas dans l’ordre. Et en plus il y a certainement des choses que je devrais oublier pour mieux profiter d’autre.

Pour le Panamint Wells Resort, il est à la sortie sud ouest du parc, sur la route de Sequoia, mais c’était pour son prix, donc j’hésite encore avec Stovepipe ou Furnace Creek.

Pour les rando, j’ai vu pas mal sur le blog de boncampeur, ainsi que sur le site ouest-usa et Roadtrippin. Et d’autres blog que je me souviens plus des noms.

J’ai marqué les rando que je veux faire, mais certaines ne se feront peut être pas à cause d’imprevu, manque temps …

et reste à affiner jusqu’au jour J

Sujets suggérés

Services voyage