Zagreb
Koprivnica
Osijek
Sarajevo
Mo star
Okrug Dinji
Zadar
Jezerce Zagreb
Nous sommes âgés de 72 ans (en bonne santé )
Nous avons déjà visité plus de 65 pays
Nous aimons la nature
Pouvez-vous donner des adresses intéressantes (restaurant typiques , ferme auberge, lieux naturels cachés, sites vraiment incontournables et vous ce que vous avez le plus aimé ?)
Un très grand merci d’avance
hugo232102
Bonjour,
Votre séjour est un poil atypique, mais juste une question quand vous parlez de Okrug Dinji, je suppose qu’il s’agit d’une erreur de frappe car ça ne veux rien dire. Je pense que vous vouslez dire Okrug Donji (bas) à proximité d’Okrug Gornji (haut) sur l’île de Čiovo. Est ce bien ça?
Koprivnica n’est pas à proprement parlé un lieu touristique, il y a bien des choses à proximité à visiter, le Burg Kamengrad par exemple, mais c’est quasiment à l’abandon, les ruines sont recouverte de végétation et on ne voit plus rien. La ville de Varaždin, vite visitée mis à pr le chateau si c’est c’est ouvert au moment que vous y aller, son lac artificiel comme celui de Dubrav juste à côté. Zagreb vaut bien une petite journée pour son centre historique
Osijek aussi, la visite sera plus ou moins rapide en fonction de ce qu’on aime voir. Vukovar n’est pas trop loin de là, c’est le leu de pèlerinage de beaucoup de Croatie pour commémorer les victime de la guerre d’indépendance de la Croatie.
Mostar, oui, c’est bien, enfin son petit centre historique et ses promenades sur les hauteur, je préfère aller me promener à proximité, à Međugorje, pas pour les miracles ou autres valeurs catholiques, ça ne m’intéresse pas, mais pour les hauteurs qui entourent la ville et les site néolithiques…quand on sait où ils sont.
Okrug, il n’y a rien sauf que c’est à proximité de la magnifique ville de Trogir, et ce n’est pas loin de Split. Juste attention, les avions, l’aéroport de Split est à Trogir et c’est un balai incessant de vol et il me semble que ça passe relativement proche de Okrug Donji.
Zadar, oui c’est très bien, surtout la vieille ville. Mais avant de vous y rendre allez visiter Šibenik, c’est beau et souvent oublié de la masse touristique.
Bon, Jezerce, la vraie perle de Croatie, le parc national de Plitvice. Rien à redire, sauf que je conseillerai de réserver à l’avance sont entrée, ça serait bête d’arriver sur place et de se voir refuser l’entrée car le nombre maximum de visiter journalier est atteint.
doudou623
Bonjour et merci pour votre réponse précise
Effectivement c’est une erreur de frappe.
En fait nous restons plusieurs jours au même endroit ce qui nous permet de visiter les environs
C’est vrai que c’est atypique, mais nous aimons vraiment « sentir » l’âme du pays et de ses habitants
Cordialement
hugo232104
Je vous conseillerai alors le matin, d’aller déjeuner comme les Croates, ça vous permettra d’aller quelque peu au contact de la population locale. Ici, en Croatie, nous sommes très nombreux à passer à la boulangerie acheter un truc à manger, souvent une portion de burek et un yougourth, puis on va au café pour boire le café et déjeuner avant de partir travailler. On en profite pour discuter les dernières nouvelles et lire le ou les journaux mis à disposition.
Dans tous les villages et villes que vous allez visiter, allez au marché. Pas nécessairement pour y acheter des fruit et légume, mais plus pour l’ambiance. Pour moi, le plus beau marché des endroits que vous allez visiter, c’est celui de Trogir; mais ne vous laissez pas attendrir par les vendeuses des boutiques de souvenirs qui ne sont là qu’en saison.
Si vous êtes du côté de Zadar le 10 du mois, je vous conseillerai d’aller à Benkovac, il y a le Sajam (marché) artisanal qui n’a plus grand chose d’artisanal pour dire vrai. Mais l’ambiance y est vraiment locale et ce jour là, ça devient le plus grand marché de Croatie, tous les revendeurs du pays se rejoigne là, l’un pour vendre des outils de sa fabrication, l’autre des animaux, son voisin des meubles de terrasse qu’il a fait de ses mains et encore un des produits purement chinois bas de gamme. Vous pourrez aussi y manger de la nourriture très locale.
Ce sont de petites choses, mais elles permettent le contact local.