Bonjour, je pars en Egypte fin aout, je suis entrain d’organiser mon voyage notamment à l’aide d’un guide afin de ne rien louper, je souhaitais savoir pour ceux qui ont déjà fait appel à un guide comment cela se passait en terme de réservations, vous payez sur place il faut payer en amont ?.. merci pour vos bonnes pratiques!!! Bonne journée!
Ne confondez pas Guide et agent de voyage.
Un guide … guide, donc son rôle consiste à vous accompagner lors des visites en vous prenant en charge à l’endroit souhaité et en mettant éventuellement à votre disposition le moyen de transport nécessaire pour vous rendre sur les lieux de la visite mais un guide ne fait pas de réservations ni d’hôtel, ni d’avion, c’est l’apanage des agences de voyage.
Et en Egypte, de nombreux guides agissent comme agents de voyage sans autorisation et donc sans aucune garantie de sécurité ou de recours pour le client.
Les vrais guides consciencieux ne proposent pas d’accompagner durant tout un voyage à travers le pays, connaissez vous un seul guide en France capable de guider valablement à la foi les champs de batailles de 14/18, le chateau de Versailles, les arènes de Nimes et les monuments celtes de Bretagne ? Les vrais guides consciencieux ne travaillent que sur une région, Le Caire, Louxor et la Vallée du Nil mais pas tout à la foi?
De toutes façons, vous ne pourrez que survoler rapidement certains lieux, en oubliant bien d’autres, l’Egypte est si riche en monuents passionnants …