Bonjour Nero123,
Quand vous dîtes que pour ryanair on n’est pas obligé d’imprimer les billets, seul suffit de montrer son portable,
malheureusement je dois vous dire que c’est faux,
car si l’on procède de cette façon, la compagnie low cost vous fait payer les billets non imprimables. Il faut impérativement avoir le document papier; le seul fait de montrer ses billets sur le portable ne compte pas, on paye une surtaxe de autant de billets non imprimés.
J’ai vraiment eu la preuve ce matin : j’imprime, je ne paye pas, je n’imprime pas, je paye une surtaxe obligatoire. Le smartphone ne me sert à rien.
Gilloraymondo a raison, la surtaxe, les surcouts sont partout,
je suis en train de le découvrir à travers ce forum et le chat en direct que j’ai eu ce matin même avec la compagnie ryanair .
La compagnie était injoignable hier soir à partir de 18h (heure de bureau à respecter, et là cela ne fonctionne que le samedi matin)
j’ai toujours voyagé non low cost, c’est donc un test,
et si ce test ce déroule bien, du début du voyage à la fin de mon voyage,
là seulement je pourrai juger les differences du non low cost et du low cost.
Car il n’y a pas que le prix qui entre en jeu.
Si j’ai trop de retard, mes correspondances suivantes ne seront pas assurées, et là je vais payer et arriver à l’identique ou peut être plus cher.
Là pour le moment je n’ai pu imprimer que les billets aller, et les billets retour sont non imprimables, je dois attendre, et là, pas le choix. Le chat de ryanair me l’a confirmé aussi ce matin.
J’ai voyagé sur AF, par agence, et là on ne voit pas le backoffice, on a ses billets aller, et ses billets retour sans se poser de question sur rien.Tout est préparé. Mais le prix, bien sûr, va avec.
Vous me parler des repas qui ont disparu? mais j’ai voyagé encore recemment sur AF et Swissair et j’ai eu mes repas et mes collations.(gratuites car inclus dans le prix). Toujours par agence, pas de low cost. De quel vol pour quel pays, parlez vous?
Enfin, si j’ai un souci de retour avec mes billets, je verrai avec l’hôtelier, il aura surement une imprimante où je pourrai editer mes billets, et je lui payerai mes documents papiers quelques euros. c’est normal.
Vous parlez de chez ryanair, de 10 kg de bagages gratuits et d’un sac supplementaire gratuit.? en fait je n’ai droit qu’à mon bagage au dessus de ma tête de gratuit, tout ce qui est en soute est payant. J’ai pris les 40 kg payants, au lieu des 15 kg payants, il n’y a eu aucune proposition de 10 kg gratuits en soute. Et on attire l’attention que si les compartiments au dessus de ma tête sont trop pleins, je dois passer aussi le bagage de cabine en soute. C’est vrai que je n’ai jamais connu cela avec des compagnies non low cost.
Merci à vous 2 de toutes vos précieuses réponses
cordialement