Arnaque Ryanair

Forum Avion

Sur un vol Marseille–Rome, notre valise cabine a été refusée à l’embarquement à cause de roulettes dépassant légèrement, bien qu’elle soit aux dimensions standards. Résultat : frais forcés de 26,99 € à l’aller, puis 28,99 € sans raison claire, et 70 € au retour – sous peine de ne pas embarquer.
Cerise sur le gâteau : malgré avoir payé l’embarquement prioritaire, nous sommes montés dans l’avion en derniers.
Pratiques abusives, injustifiées et humiliantes. On comprend mieux comment Ryanair fait du profit… Je déconseille fortement cette compagnie.

Ben oui, c’est pas nouveau.

Pour les roulettes qui dépassaient un peu… OK mais de combien ? 1 centimètre ?

Si un jour, je deviens fabriquant de valises, j’en inventerais une avec des roulettes démontables :slight_smile:
Si un constructeur me lit… :slight_smile:
Bonne journée.

Bonjour,
Déjà il y a qq années était mise sur le net une video où l’on voyait un voyageur casser les roulettes pour que le trolley puisse entrer dans le gabarit, donc rien de nouveau.
CG

Oui, la vidéo est redondante sur les résos. J’ai pris cette compagnie au départ de Béziers pour Edimbourg et j’ai pu voir les problèmes avec les bagages cabines. Parfois, il y a des passagers qui poussent un peu le bouchon. :joy:

Et bien l’idée n’est pas stupide ! A mon avis, il y a de quoi réfléchir. Si tu bricoles un truc tu déposes à l’INPI et tu deviens le roi du pétrole !

Bonjour,

L’idée n’est pas stupide puisqu’elle existe déjà.
Il se vend des valises cabines avec roues détachables.
Le vendeur précise que c’est adapté pour la compagnie Easy Jet.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Il n’y a pas que chez Ryanair ce type de problèmes. A l’aéroport de Bordeaux ce mois de mars, la valise d’une femme ne passait pas dans le gabarit au moment d’embarquer pour Nice avec Volotea. Elle était toute contente de me dire qu’elle avait acheté sa valise pour ce voyage en respectant les dimensions, mais effectivement, elle n’avait pas compté les roues. Elle était âgée et la personne qui effectuait l’embarquement lui a dit se se mettre de côté, debout, en attendant de la faire payer… De mon côté je partais avec Lufhtansa avec mon sac à dos cabine et il n’y avait même pas de gabarit avant d’embarquer…
Dominique

Normal parce que les tarifs sur Lufhtansa ne sont pas les mêmes que sur une compagnie low cost.

Un peu d’huile de coude

https://www.youtube.com/shorts/aQ7aBzvOJp0

Et bien merci et tant pis, nous ne deviendrons pas des créateurs richissimes ! :joy:

Bonjour,

dorénavant pour prendre l’avion il faut être Castor Junior, Scout, Mac Gyver, Géo Trouvetou, concours Lépine, etc.
A quand un prix Nobel catégorie valise à roulettes ?

Haaaa super ça ! Mais je dirais presque dommage, je ne pourrais pas faire breveter ça à mon nom du coup :slight_smile:

C’est vraiment abusé… merci pour le retour, ça permet d’être mieux préparé, on a beau connaître leur réputation c’est toujours choquant de voir à quel point ils poussent les limites :triumph:

Sujets suggérés