impression billets avion ryanair

Forum Avion

Rebonjour à tous,

De toute façon, quelles que soient les expériences des uns et des autres, il faut à la finalité prendre les renseignements sur les sites des compagnies concernées, car ce qui a pu se passer il y a deux ans peut changer aujourd’hui.

Dominique

Bonjour,

Pour ce qui est des billets sur smartphone : la réservation par mail n’a aucune valeur mais par contre on peut télécharger l’appli Ryanair puis s’enregistrer en ligne à l’aide de son num de réservation (à partir de 7j avt le départ). Et là on obtient les cartes d’embarquement numériques qui ont la même valeur que des documents imprimés pour la plupart des destinations.

Testé pour un vol Lanzarote/beauvais en 2016.
On ve refaire la même chose dans un mois pouir notre retour de Majorque avec Vueling qui propose le même service de carte d’embarquement numérique via l’application de la compagnie.

Bon voyage à tous

https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/cartes-d-embarquement-sur-telephone-portable#0-0

Bonjour nINA156,

Merci de votre réponse.

Je n’arrive toujours pas à imprimer les billets retour, même en étant à moins de 60 j, et le chat ryanair m’a déjà affirmé 2 fois, la même chose, à savoir : qu’il faut les billets imprimés et non juste présenter son telephone portable à l’agent de l’aéroport au moment de l’embarquement, car on paye une taxe pour non édition des billets.
J’ai pu éditer que les billets aller. Les billets édités restent la formule pour ne pas payer une surtaxe, application ryanair ou non sur son téléphone. (j’ai déjà payé le surplus pour avoir des sièges numerotes a l’aller et au retour).
C’est une des nombreuses conditions générales du low cost ryanair.

Vous dites voyager avec vueling, est-ce plus sérieux que ryanair comme compagnie low cost?
Qu’elle est pour vous la compagnie low cost la plus sérieuse, la moins contraignante, dans vos expériences?
Merci à vous.

etes vous aller voir le lien que j’ai mis ? il est écrit noir sur blanc qu’on peut utiliser l’appli Ryanair (et je l’ai fait sans pb), sauf si vous voyagez vers une des destinations indiquées.
J’ai remonté la conversation mais je n’ai pas trouvé votre destination.

Extrait :
*Existe-t-il un service de Carte d’embarquement Ryanair sur téléphone portable? Oui. Les cartes d’embarquement sur téléphone portable sont acceptées pour vos trajets à partir de la plupart des aéroports du réseau Ryanair. Les aéroports suivants sont ceux qui ne prennent pas en charge ces cartes :Agadir
Essaouira
Fès
Nador
Oujda
Marrakech
Rabat
Tanger
Céphalonie
*Volos
Les passagers voyageant au départ de ces aéroports doivent effectuer leur enregistrement en ligne et imprimer leur carte d’embarquement.

Si vous partez d’une de ces destinations il faut effectivement imprimer mais sinon vous pouvez télécharger une carte d’embarquement numérique et la présenter via l’application ryanair. Avez vous essayer avec un autre navigateur internet ou un ordianteur ?

Je ne sais pas si Vueling est plus sérieux que Ryanair (les conditions sont les mêmes que pour Ryanair, il faut présenter sa carte d’embarquement papier ou via l’appli sinon il y a un surcout). Pour moi c’est pareil et Ryanair est une compagnie sérieuse. Tout est indiqué très clairement, il n’y a pas de mauvaises surprises.
Si vous n’arrivez pas à imprimer, soit c’est trop tôt et vous ne pouvez pas encore le faire sans choisir vos sièges (et donc payer un supplément) soit c’est très certainement un pb tecnhique venant de chez vous (essayer de modifier les paramètres, de changer de navigateur ou d’ordi).

je n’ai pas testé toutes les compagnies low cost, loin de là mais je suis prête à voyager avec n’importe laquelle. Si on prend bien le temps de lire et qu’on est pas trop exigeant, il n’y a pas de pb.
Voyager moins cher c’est forcément accepter qq contraintes, d’organisation ou de confort…

edit : je n’avais pas vu que vous aviez payer le sucrout pour choisir les sièges.
et si vous avez imprimé les billets aller c’est effectivement bizarre.

je ne vois pas d’où vient le bug, ré-essayez plus tard et d’un autre ordi qd même… et si votre destination n’est pas dans la liste ci-dessus alors la carte d’embarquement numérique fonctionne à coup sur.

Arrivez vous à visualiser vos cartes d’embarquement sur le site ryanair ? Si oui ne pouvez vous pas enregister ces cartes sur votre ordinateur et les imprimer via pdf ?

tu as installé l application ?
comme tu n as pas achete sur le site de raynair ta reservation n apparait peut etre pas
reagrde si tu peux l importer (avec numero de billet par ex )

vueling versus raynair

ma seule experience avec vueling c’est l annulation de mon vol paris copenhaguie pour aller voir ma fille en janvier dernier

Bonjour,

J’ai suivi avec attention cette longue discussion et je pense que Nina156 a raison même si perso, je n’ai pas encore tenté le coup sur smartphone (d’ailleurs je n’en ai pas). Mais en septembre, je vais en crète et je vais essayer (sur ma tablette), non sans avoir au préalable imprimer une version papier du billet aller au cas où. De cette façon, je verrai bien si pour le retour je devrais trouver une solution pour l’impression ou me contenter de mon écran tablette. Mais je suis assez confiant.
Ceci dit, pour rassurer Voyages0123, j’ai très souvent utilisé Ryanair (au moins 25 aller/retour) et je vous avoue que je n’ai jamais eu de problème, ni de retards de plus d’1h (une fois un retard d’1h à vrai dire). C’est une compagnie low cost certes mais je n’ai pas à m’en plaindre. Maintenant il est vrai que ce n’est pas toujours évident et il faudrait donc bien lire toutes leurs conditions car il y a sans doute quelques “pièges” pour ceux qui utilisent pour la 1ière fois cette compagnie. Pour les bagages à main (donc gratos), si, au moment où vous allez embarquez, on vous dit qu’il n’y a plus de places disponibles pour votre bagage à main, ils vous le prennent et le mettent en soute mais cela n’est pas payant ! Vous payez uniquement si votre bagage est trop grand ou trop lourd pour passer comme bagage à main, ce qui, somme toute, est logique.
Donc voilà pour les éclaircissements. Je vous invite toutefois à lire ceci qui vous donnera d’autres infos plus précises : General terms & conditions
Bien cordialement.

Merci LP65,

OUF!!
Je sors enfin de mon inextricable situation des billets retour non imprimables.

Comme vous dîtes, pour une 1ère fois, ce n’est pas simple, mais j’ai suivi à la lettre tout ce qui m’a été dit, (sur le site, et à travers les aides du forum et du chat) et impossible de comprendre.
De plus la plateforme chat de Ryanair à souvent des interlocuteurs de langue non française, et j’ai eu la malchance de dialoguer avec des personnes pas sympatiques, ayant même coupé ma conversation volontairement!!

Merci de me rassurer, car cela ne venait pas de moi, ni de mon l’ordinateur, ni de edreams, l’intermédiaire, mais bel et bien de Ryanair et d’un de leur logiciel défectueux .
les billets de retour, malgré supplement payé, les réservations faites dans les 2 sens, et leur application installée sur mon smartphone, le bug restait.
Le bug est résolu, leur calculateur, programmateur a été réparé chez ryanair,
j’ai pu enfin éditer les billets retour. Donc pas de sur taxe a payer dans la mesure où je possède la version imprimée.

Oui Nina 156, la destination n’était pas sur votre liste, c’est le Portugal
donc aucun souci, et changer d’ordinateur ne servait à rien, car il y avait bel et bien un bug chez Ryanair. Et selon les interlocuteurs de Ryanair, les réponses sont assez incomplètes ou d’aucune utilité.

j’insiste bien sur le fait, que sur cette destination, avec cette compagnie low cost, il y a obligation de payer une grosse taxe si on ne possède pas la version imprimable.
Juste avoir les billets sur son smarthphone(je ne parle pas des mails de preuve ou d’autres documents), cela ne sert strictement à rien, on paye.
Mais sur une compagnie non low cost, cela n’existe pas. Vos billets dans le smartphone fonctionnent, pas utile d’imprimer quoi que ce soit. Comme pour le train.

Merci à Marie31,
sur l’ordi ou le smartphone, aucune difference, car un très gros bug sur le calculateur du programme informatique de ryanair, donc pas de souci chez moi.
2 cartes d’embarquement étaient visibles, enregistrables, et éditables, et pas le retour.
““à s’arracher les cheveux”” car on pense au pire quand on est habitué à du non low cost.

Je ferai un retour, fin septembre, sur mon experience low cost aller/retour.

Merci à toutes et à tous de votre aide.

Très cordialement

Sujets suggérés