Merci LP65,
OUF!!
Je sors enfin de mon inextricable situation des billets retour non imprimables.
Comme vous dîtes, pour une 1ère fois, ce n’est pas simple, mais j’ai suivi à la lettre tout ce qui m’a été dit, (sur le site, et à travers les aides du forum et du chat) et impossible de comprendre.
De plus la plateforme chat de Ryanair à souvent des interlocuteurs de langue non française, et j’ai eu la malchance de dialoguer avec des personnes pas sympatiques, ayant même coupé ma conversation volontairement!!
Merci de me rassurer, car cela ne venait pas de moi, ni de mon l’ordinateur, ni de edreams, l’intermédiaire, mais bel et bien de Ryanair et d’un de leur logiciel défectueux .
les billets de retour, malgré supplement payé, les réservations faites dans les 2 sens, et leur application installée sur mon smartphone, le bug restait.
Le bug est résolu, leur calculateur, programmateur a été réparé chez ryanair,
j’ai pu enfin éditer les billets retour. Donc pas de sur taxe a payer dans la mesure où je possède la version imprimée.
Oui Nina 156, la destination n’était pas sur votre liste, c’est le Portugal
donc aucun souci, et changer d’ordinateur ne servait à rien, car il y avait bel et bien un bug chez Ryanair. Et selon les interlocuteurs de Ryanair, les réponses sont assez incomplètes ou d’aucune utilité.
j’insiste bien sur le fait, que sur cette destination, avec cette compagnie low cost, il y a obligation de payer une grosse taxe si on ne possède pas la version imprimable.
Juste avoir les billets sur son smarthphone(je ne parle pas des mails de preuve ou d’autres documents), cela ne sert strictement à rien, on paye.
Mais sur une compagnie non low cost, cela n’existe pas. Vos billets dans le smartphone fonctionnent, pas utile d’imprimer quoi que ce soit. Comme pour le train.
Merci à Marie31,
sur l’ordi ou le smartphone, aucune difference, car un très gros bug sur le calculateur du programme informatique de ryanair, donc pas de souci chez moi.
2 cartes d’embarquement étaient visibles, enregistrables, et éditables, et pas le retour.
““à s’arracher les cheveux”” car on pense au pire quand on est habitué à du non low cost.
Je ferai un retour, fin septembre, sur mon experience low cost aller/retour.
Merci à toutes et à tous de votre aide.
Très cordialement