Idées pour une petite semaine vers Kanab

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour la communauté , je viens vers vous pour quelques conseils . Ma soeur veut organiser en octobre prochain une semaine (!) vers las vegas pour les 40 ans de son mari . Je lui ai dis que c’était tres court mais bon… son hotel serait basé à canyon point (c 'est surtout pour cet hotel qu’elle veut y aller donc inévitable…) Elle souhaite aussi passer une soirée à las vegas . Avez vous une idée des quelques parcs qu 'elle peut faire en une semaine , peut etre Bryce et Zion? elle hésite sur choisir un vol direct pour san fransisco et y passerune ou deux nuits, vol intérieur pour vegas puis hotel à canyon point . pour le retour peut etre repartie de las vegas? Ca me parait très juste mais bon. Avez vous des idées? merci la communauté !

Pas bien clair tout ça.
Aller à San Francisco pour y passer une nuit, ça veut dire ne pas visiter du tout Sf. Deux nuits c’est y passer une journée, Est ce que cet énorme détour vaut la peine pour ne pas voir grand chose de SF?
Vol interieur sur Las Vegas ok une après midi et une soirée, mais obligatoirement nuit sur place, pas question de se lancer en pleine nuit pour 400km de route.

En principe quand on tient absolument à un hotel c’est qu’il est exceptionnel et qu’on a envie d’y passer du temps, pas de le quitter à l’aube et d’y rentrer tard le soir. Or c’est ce qui se passera pour visiter Bryce ( au moins 5 h de route dans la journée) ou Zion ( au moins 4h de route).
Si le retour se fait depuis las Vegas il faudra envisager d’y revenir la veille di départ. Il n’est pas très prudent de prévoir 400km de route le jour du départ, le moindre incident fait rater son avion.
Si c’est 7 jours complet sur place, 1 j à SF, 1j transfert à Vegas au début, autant à la fin, un jour très dense à Zion même chose à Bryce. Il reste deux jours pour profiter du fameux hotel.
Donc, bien reflechir à ce qui tient le plus à coeur…

Hello,

Canyon Point, tu parles de l’hôtel de luxe situé aux environs de Page ?

oui c’est ça. Un peu compliqué effectivement et loin de tout… bon ça se dirige vers un vol aller et retour par vegas, survol du grand canyon en helico depuis vegas puis le reste à l hotel plus ou moins bryce et zion selon l envie… Je sais pas si cet hôtel vaut vraiment le cout enfin apparemment elle y tent. Merci Mayannick j savais que je pouvais compter sur tes conseils :wink:

Vu le standing de l’hôtel et le prix que ça doit coûter, ça serait quand même dommage d’y aller que pour dormir.
A savoir: il y a plein de trucs intéressants à faire aux alentours. J’y étais même à côté cet été (je l’avais repéré par hasard sur Google earth).
A faire à Page et autour : http://quefaireapage.blogspot.fr/
Aussi comme possibilités : CBS + White Pocket avec un guide (à tomber par terre) : http://cbnthewave.blogspot.fr/
Ou encore plein d’autres trucs relativement proches de l’hôtel (sorties à la demi journée): http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html

genial merci beaucoup pour ces infos c 'est super !

Sujets suggérés

Services voyage