Nous voyageons en couple du 26 au avril au 3 mai à l’hôtel quercus à drvenik.
J’ai vu que l’hôtel était assez excentré.
Je voudrais savoir si il y a de quoi faire dans les environs à pieds style petit bar restaurant, randonnée petite épicerie.
Est ce qu’il y une agence de location de voiture dans l’hôtel.
Y’a t’il des transports en communs pour les déplacements.
Merci pour vos conseils
Stéphanie
hugo232102
Bonjour, Je ne connais pas du tout votre hôtel, je passe de temps en temps à Drvernik pour me promener, je n’ai aucun client dans cette ville. Vous pouvez, si vous aimez marcher vous promener vers les différents points de vue (vidikovac) et prendre le ferry pour aller à Sućuraj sur l’île de Hvar. Ce n’est pas l’endroit le plus sexy de Dalmatie, mais si on veut le calme hors saison, ça fait le job.
Pour ce qui est des liaisons de bus, je n’y ai jamais vu de gare mais il y a un arrêt, au niveau de la route Magistral pas trop loin de votre hôtel. Par contre je ne connais pas la fréquence de passage des cars. La destination est toujours affichée sur des panneau en bas à droite (si vous êtes à l’intérieur) du pare-brise du bus.
Par contre il y a bien des bars et des restaurants, mais fonctionnent ils hors saison? Aucune idée, la probabilité d’avoir porte close est non négligeable.
Pour les épiceries, il y en a , au minimum un Studenac comme dans chaque ville et village de Croatie. Le choix y est restreint et je n’est pas le magasin le moins cher du pays, mais ça dépanne.
Il a peut-être d’autres choix dans le quartier de Gornja vala.
Pour être franc, Drvenik, surtout hors saison, c’est un peu le trou perdu de la Dalmatie, à mi-chemin entre Split et Dubrovnik, il faut aimer marcher et se promener pour apprécier l’endroit, des enfants s’ennuieraient très rapidement.
ludo-derwe3
Bonjour
Merci pour votre retour, oui j’avais bien compris en réservant que c’était un peu reculé on va dire. On fera des randonnées car pas d’enfants.
Pour le ferry qd on arrive sur l’île il y a de quoi faire a pieds ou est il préférable de louer une voiture. Nous ne restons qu’une semaine. C’est pour se reposer et faire de la marche dans les alentours
Je pense que cela est possible
hugo232104
Honnêtement si vous voulez marcher et profiter des paysages, il est inutile de louer une voiture. Les contraintes de la location et celle des parkings payants parfois arbitrairement exorbitants au niveau prix, je dirai qu’il y a moyen de s’en passer.
Je vous conseillerai de demander à la réception de l’hôtel des renseignement sur les bus pour vous rendre à l’un ou l’autre endroit de votre choix. Si vous prenez un ferry tôt le matin, il y a certainement possibilité de monter dans un bus pour vous rendre de Sućuraj à la ville de Hvar , je pense que ça doit faire 2 heures de bus voir un petit peu moins.
De Drvenik à Split, en bus c’est certainement 3h minimum avec un semi-direct et 5h voir 5h30’ avec un omnibs; environ 2h en voiture sans compter le temps pour trouver une place de parking quand on ne connais pas.
Je serai vous, si comme moi vous aimez randonner, une bonne paire de chaussures, un sac à dos avec de quoi manger et boire, ne jeter pas la bouteille pour vous servir à une source potable et un vêtement de pluie de type Kway au cas où, devraient être suffisant pour profiter du paysage et des chemins.
Il y a quelques ruines qui peuvent servir de destination comme une ancienne forteresse, un observatoire, etc etc. Il y a presque toujours des panneaux pour les marcheurs et cyclistes en Croatie. Parfois se sont des marques rouges et blanches qui indique le chemin des randonneurs.