J’avais lu sur le forum il y a quelques semaines qu’il existait un guide très bien fait compléméntaire au Lonely planet, mais je n’arrive pas à retrouver la discussion. J’aimerais le commander avant mon départ très proche.
Qui peut m’aider?
Merci d’avance.
samnat332
D’habitude j’aime pas, mais là il est tres bien fait : le petit futé
borneo333
Très bien mais en anglais : le Bradt.
patoutaille4
Bonjour,
Personnellement, je trouve le Lonely Planet Namibie très mauvais.
Le LP est inégal selon les pays…
Le nec plus ultra, c’est le guide BRADT (en anglais, mais y’a pas mieux).
J’avais une ancienne édition, j’ai acheté la nouvelle (5e).
Cordialement,
Patou
tanit5
Bonsoir
Bon , en dehors des guides officiellement publiés (Routard, Bradt , LP ) , il y a le miens (rédigé avec l’aide de Patou) .
Pas vraiment un guide , plutot un résumé de Namibie .
Qui est l’histoire de mon vécu en Namibie , et raconte le pays , au fil de mes séjours, depuis 20 ans .
Format word , 100 pages , gratuis , réservé aux amis routards (pas destiné à etre publié) .
Si interressés , passez en mp avec adresse mail .
Tanit
galerien636
Désolé et bon voyage
Eric
cathyves7
Bonjour
Je suis intéressée par votre récit.
Nous avons 65 et 70 ans et rêvons de la Namibie depuis que nous avons découvert l’Afrique du Sud en Roadtrip organisé par nous-mêmes.
Nous nous posons des questions sur la facilité de voyager dans ce pays avec nos 2 mots d’anglais…sans faire de camping.
Merci de votre retour
Cordialement
Catherine
tanit8
Bonjour
Veuillez passer en mp .
Tanit
cbabo9
Bonjour,
J’ai le projet de partir en Namibie et serai très intéressée par votre expérience. Merci
pierrick-gillett10
J’aimerais également moi aussi avoir votre guide personnel Tannit car je prévois partir en Namibie en 2022 si cela est possible … merci de votre réponse ( je n’arrive pas à envoyer de mp c’est pour ça que je vous écris ici )
jrm3311
Bonjour @tanit je suis intéréssée par votre guide. Nous devons partir en Namibie depuis 2 ans mais sans succés. Le prochain départ est prévue en 2022 du 15 avril au 10 mai, en espérant que les conditions le permettent cette fois. Nous serons en selfdrive, location d’un 4*4 avec tente sur le toit, pas d’agence de voyage, nous avons l’habitude d’être autonome. Nous avons fait un itinéraire mais sommes preneurs de bons conseils.
Merci
borneo3312
Ca fait bien longtemps qu’on n’a plus vu Tanit sur le forum… On espère qu’il va bien !
joby7513
Je ne connais pas Tanit mais j’ai lu beaucoup de ses récits pour préparer notre voyage en Namibie (hélas reportée à l’année prochaine?).
Mais je me suis fait la même réflexion que toi Puma, à savoir:
Tanit, on espère que tu te portes au mieux!
tanit14
Bonjour à tous
Tanit va bien, merci.
Je suis silencieux sur le Forum parce que, malheuresement, il ne s’y passe pas grand chose.
Covid!!!
Ma petite famille, la bas, va bien.
Pas de probleme de covid pour les locaux.
Celui-ci impacte essentiellement les touristes, du fait des restrictions de déplacement au niveau mondial.
Pour ceux qui souhaitent recevoir mon “petit guide” il me faut leur adresse mail, en MP.
Cordialement
Tanit
zinzin7415
Bonjour Tanit
Contente de savoir que vous allez bien et votre petite famille aussi.
Nous sommes 2 amies et nous partons début juillet pour 3 semaine dans ce merveilleux pays. Pour cela nous souhaiterions si cela est possible avoir accès à votre guide papier.
Pouvons nous revenir vers vous si nous avons également des petite interrogations ?
Merci à vous et belle journée de la part de la Haute Savoie.
Christelle et Sylvie.
tanit16
Merci.
Mon “guide” n’est pas papier.
Il est format word.
Donc il me faut votre email par MP.
Ce sera avec plaisir que je répondrai à vos eventuelles questions.
Je vie dans un village à coté de Nimes.
Et je suis écartelé!
Une fille en Namibie, depuis 25 ans, avec 3 enfants.
Un fils en Haute Savoie avec 4 enfants.
Dur dur, et avec le covid celà ne facilite pas les voyages.
Pour ceux que ça peut interresser:
Le fleuve Swakop coule actuellement et violemment jusqu’à la mer.
C’est rare.
Il a beaucoup plu sur le pays ces derniers jours.
C’est bon!
Il y aura de la végétation l’été (europeen) prochain.
A plus.
Tanit
tanit17
C’est pourtant facile d’envoyer un Message Privé (MP) sur le forum.
Je vous enverrai mon “guide” avec plaisir, si j’ai votre adresse mail
Tanit
patoutaille18
Coucou Tanit!
Il pleut toujours en Namibie?
Mode d’emploi pour ceux qui ne savent pas envoyer de message privé :
Cliquer sur “Répondre”
Là, au-dessus du bandeau en haut de la réponse et au-dessus du “Titre de votre message”, il y a 2 choix pour la réponse : Publique, ou Privée.
Choisissez Privée si c’est celle que vous souhaitez!
Puis revenez au-dessous pour envoyer.
Cordialement,
Patou
1 « J'aime »
tanit19
Coucou Patou
Je reconnais bien là ton sens du devoir et d’assistance aux autres.
Bises
Tanit
Ps: pour la pluie, je ne sais pas, je viens de poser la question à ma fille
tanit20
Il ne pleut plus depuis plusieurs jours.
Le Swakop est à nouveau à sec.
Ma fille m’a envoyé des photos sur la crue. C’est impressionnant.
Je te l’es ai envoyées par watsapp, mais je ne sais pas comment les transférer sur le forum!
Est-ce possible?
Bises
Tanit
patoutaille21
Salut Tanit,Bien sûr! Des photos, oui. Mais tu m’as envoyé des videos.Je vais essayer de mettre des photos ( extraites) en ligne, et puis je t’expliquerai comment faire si tu en as d’autres.
Bises
A ce point là , c’est rarissime. Et spectaculaire.
Mais, une semaine aprés , il est dèjà à sec.
Celà peut arriver en Fevrier, meme si c’est rare, un conjonction d’orages dans l’est du pays
( orages venant du Mozambique) grossi les oueds. et ça peut etre violent , comme dans le Sud marocain, en fait. Ou j’ai résidé autrefois.
Il y a longtemps , en Fevrier, j’ai été bloqué à Solitaire, le pont sur le Kuiseb était submergé.
Impossible de rallier Walvis.
Il fallait remonter à Windhoek , pour redecendre ensuite par la B2.
Bonsoir,
Je pars en 4x4 et tente en aout 2023 pour un circuit en Namibie en partant de windhoek jusqu’à Victoria. falls via Mariental/sesriem/swakopmund/etosha/rundu /kasane. Classique …
Vous proposez gentiment de partager un petit guide « maison » d’une centaine de page
Au format word
Serait-il possible de l’obtenir? Merci .
Kris
tanit26
Bonsoir
Ce sera avec plaisir.
Mais il me faut votre adresse mail en Message privé .
Tanit
krisdl27
j’ai bien essayé de vous envoyer un message en mp mais un message dit:
“Nous sommes désolés, vous ne pouvez pas envoyer de message direct à cet utilisateur.”
un bug? je ressaierai plus tard…
patoutaille28
Bonjour,
Essayez de me l’envoyer en message direct, je ferai suivre à Tanit!
Cordialement,
Patou
krisdl29
Bonsoir,
Je viens d’essayer de renvoyer un message à Tanit, et ça a eu l’air de marcher.
Merci pour votre aide
Kris
gwen8321030
Je suis intéressée aussi par votre guide mais ne sait comment passer en mp.
Voyage prévu en septembre
patoutaille31
Bonjour,
Très simple : cliquez sur l’avatar de votre interlocuteur Tanit à côté de son nom ( sur un de ses messages), et vous verrez apparaître un bouton rectangulaire jaune avec une petite enveloppe qui indique « message direct ».
Bonne journée,
Patou
chris7632
Bonjour Tanit,
Nous partons dans quelques jours en Namibie en famille, pourriez vous nous envoyer votre guide pour compléter nos infos svp?
Merci beaucoup
Je n’ai pas encore accès à la fonction MP, avez vous une astuce ?
tanit33
Bonjour
Ce sera avec plaisir, mais il me faut votre adresse mail personnelle;
Tanit
helveticus34
Caramba…c’est maintenant (une fois le voyage fait donc) que je me rappelle que je souhaitais vous demander votre guide…encore raté
tanit35
Alors ce sera pour le suivant !!!
Tanit
1 « J'aime »
arno8836
Bonjour tanit,
Nous avons prévu de partir en famille en Namibie en Mai 24, je serais preneur de votre guide et de ses précieux conseils.
Cdlt,
Arnaud coudray@libertysurf.fr