Bonjour,
Nous arrivons sur Dubronik pour 10 jours cet été. Nous sommes 2 adultes et 3 ado, avec un petit budget. Nous allons essayer de privilégié les activités gratuites et garder le budget pour les incontournables.
Voici l’itinéraire que nous avons envisagé. L’idée c’est surtout de voir si c’est faisable pour réserver les logements.
Jour 1 – Arrivée à Dubrovnik le matin direction les environs de Split (j’ai vu plusieurs logement sur Trogir)
Jour 2 – Trogir & Split
Jour 3 – Krka
Jour 4 – Plitvice (grosse journée, mais ma soeur l’a fait et me dit que ca vaut vraiment le coup)
Jour 5 – Omiš ou Cetina
Jour 6 – Sibenik
Jour 7 – route vers Cavtat avec un arret à Ston
Jour 8 – Cavtat & détente
Jour 9 – Kotor, Monténégro
Jour 10 – Dubrovnik
Jour 11 – plage ou y a t il autre chose à voir de sympa ?
Jour 12 – Retour
J’ai regardé les tarifs pour aller sur les iles mais à 5 + la voiture cela fait 100€ A/R. A moins que ce soit possible sans la voiture ? La location de vélo me semble chère également.
Si je ne me trompe pas j’ai vu que les tarifs de Plivitce, Krka et des rempart de Dubrovnik était à 40€ par adulte et 15€ par enfant, ce qui fait déjà 450€ (on ne fera peut être pas les remparts ca peut permettre de faire un resto ou 2 peut etre à la place).
Si vous avez des bons plans ou des coins nature sympas pas trop loin, n’hésitez pas ! J’aurai bien aimé aller à Mostar aussi mais je pense que ca fera trop de gros trajet.
Merci d’avance !
travelivet2
Bonjour,
Ton itinéraire est bien équilibré, mais Plitvice (Jour 4) est effectivement une grosse journée depuis Trogir. Si possible, prévois une nuit plus proche. Pour les îles, privilégie le ferry sans voiture (Korčula, Hvar, Mljet depuis Dubrovnik). À Dubrovnik, monte au mont Srđ à pied pour une vue gratuite. Pour une plage sympa, essaie Pasjača ou la presqu’île de Pelješac. Mostar est faisable en une journée mais long. Pense aussi à Lokrum, accessible en bateau pour une sortie proche.
Pour vous donner des idées :
hugo232103
Ca peut aller question itinéraire, juste le problème d’aller au Monténégro. Pour une seule journée, je dirai d’abandonner, en été, le passage à la douane dure très longtemps. Attendre deux heures est normal, Le Monténégro ne fait pas partie de l’espace Schengen et les contrôle à la frontière sont longs. Le temps d’attente pour retourner en Croatie est, en général, encore plus long.
La visite de la ville de Šibenik, ne réclamera pas plus d’une demi-journée surtout si vous faite l’impasse de la promenade en bateau jusqu’à la forteresse Saint-Nicolas.
Omiš est aussi très petite à visiter, mais il y a les promenades en barque et la montée à la forteresse au sommet de la montagne, mais ce sont deux activités payantes.
Cetina, je suppose que vous voulez parlez de la source de la rivière (l’œil de la Croatie). Ca rique d’être un long voyage pour quelques minutes sur place, sauf si vous voulez visiter la forteresse de Knin (entrée payante)
Pour Plitvice, je vous conseille de réserver à l’avance vos entrées, si le nombre maximal de visiteur est atteint, il ne sera plus possible de rentrer dans le parc, une disposition pour limiter le nombre de visiteur a été prise pour garder les aides financière de l’Unesco, il y a 3-4 ans. J’entends et lis que certains font la visite en 3heures, personnellement, il m’a toujours fallu la journée si je ne voulais pas la faire au pas de course. Je loue toujours une ou deux nuits sur place pour profiter au maximum de la journée de visite.
Je notre pour Kotor, effectivement si en plus du trajet on passe des heures à la douane, ca ne vaut pas forcément le coup.
Pour Plivitce à méditer, partir 1 ou 2 nuits là-bas, veut dire aussi refaire les bagages et le ménage à chaque fois, donc à voir. Il y a 2 ans on avait fait une randonnée sur la journée en Crête avec 4 heures de transport aussi, finalement ca l’avait fait, c’était fatiguant par contre, mais à 2 chauffeurs on peut se relayer. Je note en tout cas de prendre les billets à l’avance si on choisit d’y aller. Si on y va, c’est sur que l’on ne fera pas la visite en 3h, j’aime prendre mon temps dans ce genre d’endroit.
Je ne connaissais pas la forteresse de Knin, ca a l’air super ! C’est pas très cher non plus.
Si on prend le ferry sans voiture pour aller sur les iles, on peut s’y déplacer facilement ensuite ? A pied ou en bus peut-être ?
Merci en tout cas pour toutes vos super propositions de plage et de lieux!
hugo232105
Une île n’est pas l’autre, sur certaines, les déplacements en bus sont faciles, sur d’autres mieux vaut louer un vélo et sur certaines, la marche à pieds est le plus beau moyen de la découvrir. Il est difficile aussi de ce mettre à la place de quelqu’un, là où je vais tout faire à pieds, certains vont trouver que c’est trop long. L’inconvénient de prendre un bac en voiture, c’est que le système croate est premier arrivé, premier servi, en saison, il arrive souvent que le temps d’attente soit très long car il faut faire la file. Par contre comme piéton ou cycliste, on monte sans aucun problème sans aucune attente anormale.
cc446
Merci @hugo23210 nous verrons sur place, j’imagine que nous trouverons du monde sur place pour nous orienté ! Nous allons déjà réserver les logements et attendre impatiemment cet été !
tartoura7
Svp aidez moi a faire un itineraries pour 9 jours.
hugo232108
Bonjour, pour vous aider, il faudrait déjà savoir comment vous venez en Croatie, voiture, train, bus ou avion. Il serait aussi bien de connaître vos centres d’intérêt. Quelle est aussi la région que vous desirez privilégier.
Personnellement, pour une première découverte de ka Croatie, j’ai tendance à conseiller l’Istrie et la Dalmatie.
Pour un court séjour, un itinéraire touristique classique est adapté.