Faut-il réserver les ferrys en Ecosse ?

Forum Écosse

bonjour,
je prevois avec un amis de faire le tour de la grande bretagne (écosse, irlande) cet été (juillet aout).
je partirais de france avec une voiture, traverserais la manche.

-je voudrais savoir le moyen le plus économique (ferry ou eurotunnel) pour traverser la manche?
-et surtout si je dois réserver a l’avance (janvier) ou si je peu attendre avril voir juin?

ensuite je compte visiter l’écosse,

-meme question pour les traversées dans les iles écossaise, faut il reserver ou puis je les prendre a la derniere minute?

• quel compagnie propose des traversées en écosse?

après, traversée pour l’irlande par cairnryan- (larne ou belfast).
retour par le pays de galles dublin- hollyhead.

• toujours pareil, faut il réserver a l’avance pour avoir de meilleur prix ou les prix reste stable tout au long de l’année?

merci.

Bonjour

Pour la traversée, il est à priori plus rentable de la faire en ferry que par le shuttle. Je ne sais si les prix varient en fonction de la date de réservation, mais si on se référe au tarif pratiqué pour les trains, j’opterai pour une résa au plus tôt.

En ce qui concerne les ferry sur l’Ecosse, certaines traversées peuvent se faire sans réservation à l’avance, par contre d’autres sont nécessaires

Christian

bonjour,

merci christian pour la reponse et merci pour le lien pour l’ecosse.joyeux noel.

nicolas

hello,
pour l’ecosse, clamach ne débite les résevation qu’à l’embarquement mais il faut êtree une heure avant sinon ils revendent.
pour islay, orkneys, mull réservation indispensable en haute saison.
a disposition pour d’autres questions (visitez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog
Bon voyage

ok, merci pour la reponse.j’ai vu que tu n’avais pas reserver a l’avence pour le ferry pour traverser la manche.
le prix n’étais pas trop élever?
merci.

salut,
pour la manche, lorsque je asse en moto je ne résrve pas , c’est plus pratique car ni date ni heurs fixe et le prix est correct (je passe par p&o sur internet en cas de réservation).
En voiture, en haute saison je réserve avec le flex pour aller et j’achète à l’embarquement pour le retour.
la réservation la moins chère reste le jour et l’heure fixe (moins de 100€ il me semble) mais c’est très contraignant. Le système flex donne une amrge de ± 4 heures sur la journée mais le prix monte vite. le maxiflex double le prix. Il existe peut-être des traversées moins chères que calais - douvres mais avec ue fréquence moin bonne. le site direct ferries permet de commparer.

le moins cher que j’ai trouver c’est 120€ A/R.mon boss me dit que lui il prend le train et qu’il en a pour 40£ en moyenne, mais il fais A/R dans la journée.je pense que je vais réserver d’ici janvier.ce qui m’embette le plus c’est les traverser pour l’irlande, dur de prévoir a l’avance!!
et pas trop envie de payer 300£ par trajet non plus!!

pour l’irlande il y a des traversées courte entre l’écosse et l’irlande du nord probablemnt moins de 300€

Sujets suggérés

Services voyage