Bonjour, au mois de septembre nous quittons san francisco tot le matin pour se rende a morro bay par la route 1 ,
est -il possible de faire sur la route la faille de san andreas a un endroit ??
j ai lue qui avait san juan bautista je crois que la faille est visible
vaut-il la peine a voir ? et combien de temps se detour peu prendre 1 hrs ou 2 hrs ??
est-il possible se rende en auto a la faille ou bien faut passer par la mission et payer ?
merci pour info
mayannick2
Voici plusieurs remarques:
La route C1 entre SF Et Santacruz et même Monterey est sans intérêt quand on compte la parcourir jusqu’à Moro bay. Embouteillee, très peu d’accès à la met, des tunnels ont même été construit pour faciliter la circulation. Cest pourcça que je conseille toujour de passer par Gilroy pour rejoindre Monterrey. Ça c’est une réponse sur le détour. Dans ce cas il n’y en a pas.
Ke dirai même qu’on gagne du temps.
la mission est l’église régulière de la petite ville. Oas de frais d’entrée dans mon souvenir. Occasion donc d’y faire un tour
lorsque l’on est face à l’église , une sorte de place en balcon. On prend conscience qu’on est au bord de la faille qui a créé une vallée en dépression
roger593
merci pour info j’en prend notes
mais pour la faille est-elle bien visible ??
merci
mayannick4
Comment imagines tu cette faille?
Nulle part on ne “voit” la faille. On ne voit que des phénomènes géologiques provoqués par le glissement de cette faille.
Pour moi le plus spectaculaire c’est le Carrizo NM où pendant des centaines de km on roule sur la dépression et on longe le plissement provoqué par la faille. C’est la que sont prises les photos aériennes.
Du côté de palm spring on observe aussi une dépression peu profonde. Celle de san Juan bautista est plus profonde.
En se penchant on voit cette “falaise” et on embrasse la vallée en dépression c’est tout
olivieredh5
Mayannick a completenet raison, la “faille” est plus “un lieu dit” qu’autre chose… qui se trouve a des kms sous terre.
En gros c’est la plaque tectonnique du pacifique qui pousse la plaque continentale.
C’est la même “faille” qui est a l’origine des boulversements geologique allant d’Amerique du Sud jusqu’en Alaska et qui redescend jusque dans les Phillippines et toute l’Oceanie, en gros qui fait tout le tour du Pacifique. C’est l’anneau de feu (Ring of fire).
roger596
Bonjour je croyais voir comme une genre de grosse crevasse qui a separé la terre , mais si je me fit a ce vous dites ont ne semble pas voir grand choses, je me demande si sa vaut la peine d’y aller faire un tour a cet endroit ??
merci
fredericr7
La faille est tout a fait visible mais surtout d’avion. Un site avec des photos et des liens pour avoir une idee.