Roadtrip Ouest Americain : 15j avec un bébé

Forum Californie

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur mon itinéraire choisi pour mes 15j en californie du 25/04 au 09/05.
Je tiens à préciser que les sur les 15j, je souhaite passer 6 jours chill relax à Los Angeles. Évidemment nous verrons que l’essentiel lors de nos excursions (nous souhaitons pas nous attarder car nous avons un bébé de 1 an et demi).

J-1: arrivée Los Angeles
J-2: visite San Francisco
J-3: visite San Francisco
J-4: départ pour Yosemite (nuit à Mariposa ou El Portal)
J-5 : visite suite de Yosemite (nuit à Lone Pine)
J-6 : visite Death Valley (nuit à Las Vegas)
J-7 : visite du Grand Canyon (nuit à Las Vegas)
J-8 : visite Las Vegas - départ pour Los Angeles
J-9 à J-15 : Los Angeles

Qu’en pensez vous ? merci pour vos retours

Bonjour,

Quelques remarques :

En J1 vous arrivez à Los Angeles et vous continuez directement sur San Francisco ?

J-5 : visite suite de Yosemite (nuit à Lone Pine)

Pour la visite de Yosemite, habillez bien bébé, vous aurez de la neige.
La Tioga Road, la route qui traverse Yosemite NP d’Ouest en Est, est fermée actuellement à cause de la neige. Il faut passer par le sud Bakersfield ou Lake Isabella.
Très grosse journée (600km).

La visite du Grand Canyon en AR au départ de Las Vegas.
Vous avez prévu le Skywalk ? C’est à 200km de Las Vegas (400km AR).
70$ l’entrée par personne (interdiction d’emmener appareil photo, smartphone… objets personnels en consigne) - 16$ LA photo. Mais vous aurez vu le Grand Canyon.
Pour profiter du Grand Canyon Il faudrait continuer jusqu’à Grand Canyon Village.

A 1h de route de Las Vegas, vous avez Valley Of Fire SP. Très beau petit SP Et la saison idéale pour le visiter.

Bon préparatif et bonnes vacances.

Bonsoir kimy6791,

Merci pour votre retour !

Pour vous repondre nous atterrissons a Los Angeles et nous ferons max 1h ou 2h de route vers San Francisco avant de passer la nuit (pour s’approcher un peu) nous finirons la route vers SF le matin.

600 km pour Yosemite ? Nous prevoyons de visiter le parc sur 2 deux demi-journées (l’après-midi à J4 puis la matinée à J5).
Nous prevoyons de contourner le parc par le sud comme la Tioga Road sera fermé. Nous jous dirigerons vers la Death Valley avec une nuit intermédiaire entre les deux parc. Nous hesitons entre Backersfield ou avec un peu plus de courage remonter vers Olancha ou Lond Pine pour se rapprocher plus de la Death Valley. Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Pour Las Vegas- Grand Canyon justement je ne comprends pas trop car certains voyageurs disent qu’ils mettent 2h de trajet et d’autre environ 4h. Qu’est ce que le Skywalk ? C’est different du parc Grand Canyon ?

Merci pour vos éclaircissements.

Le skywalk est une structure en verre et en métal qui avance au dessus du Grand Canyon.
Il est à 200km/2h environ de Las Vegas

Le Grand Canyon NP est à 450km/4h de Las Vegas.

Bonjour, Comme tout le monde, je dirai que votre parcours est bizarre.

Pourquoi ne pas atterrir sur SFO direct ?

Vous montez de LA sur SFO et en fait avec le stop intermédiaire, vous ne ferez qu’un jour et demi sur SFO ? Un peu court pour une si grande ville.

Mariposa est une petite cité mais pour une étape c’est cool. El Portal également.
Ensuite vous partez sur Lone Pine avec un stop éventuel sur Bakersfield ? OK. C’est votre choix.

Ensuite , ce me semble un peu brouillon.

Votre parcours est bizarre. Vous découvrez en courant d’air en fait. Et les 6 nuits sur LA sont obligatoires ? Pour y faire quoi ? La plage ?

Avez-vous tracé vos parcours sur Google Maps avec les bonnes dates ?

Cdt.

Oui, ça semble un peu speed ! Et assez d’accord avec les préconisations précédentes.

Bonjour,

Nous avions déjà réservé notre vol aller-retour sur LA(nous n’avons pas prévu de faire un roadtrip a la base, nous nous sommes chauffés plus tard à en faire un mais en voyant que l’essentiel).

Finalement je ne pense pas me rendre a Lone Pine mais plutôt rester sur Bakersfield et y passer la nuit après notre visite de Yosemite (2 demie-journée). Le lendemain matin nous traverserons la Death Valley avec quelques arrêts (6 ou 7 pour les spots) en direction de las Vegas où nous passerons la nuit.

Le lendemain nous ferons une excursion au skywalk comme conseillé sur le forum pour voir le grand Canyon mais en ne s’éloignant pas trop non plus. Et peut etre faire la Valley of Fire. Puis revenir sur Las Vegas pour la nuit.

Apres une dernière journée sur Las Vegas pour visiter le Strip et voir le Las Vegas Sign, nous nous dirigerons vers Los Angeles pour le reste du séjour (visite des quartiers au rythme de croisière, Universal Studios, Match de basket ou baseball, Hollywood, Santa Monica, Venice Beach, du shopping etc… juste relaxer sans stress → puis retour sur Paris)

Pour rappel nous avons un bébé de 1 an et demi et nous voulons pas trop nous attarder sur les excursions… on veut vraiment garder une semaine sur LA pour se reposer et profiter de la vibe Californienne.

Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage