Séjour Los Angeles / Où loger?

Forum Californie

Bonjour,
Nous prévoyons un road trop SF → LA pour l’été 2026. Nous sommes en famille avec 3 enfants de 12/10/7 ans.
Nous aimerions quelques jours de repos en fin de séjour , et avions initialement imaginé finir par 3 jours à LA puis 3-4 jours en bord de mer (Newport beach?).
La question que je me pose est la suivante: n’aurions nous pas interêt à nous poser à un seul endroit, un peu excentré de LA pour être “au calme” pour une semaine, et rayonner à partir de là pour les différentes visites? Si oui, quel(s) secteur(s) privilégié pour cela (en imaginant une location type Airbnb avec piscine).
Merci de votre aide.

Bonjour, je vis à LA depuis 6 ans et j y suis meme guide.
je pense que c est beaucoup mieux de rester les 6 jours à LA, il y a pleins d endroit “au calme” coté plage. Bizarrement des qu on s eloigne d une rue ou 2 des grands axes, c est très calme>
Si vous avez les moyens, les canaux à Venice c est tout près de la plage, et très calme. Il y a aussi un quartier juste au bout d abbott kiney toujours pas trop loin de la plage ( 15’à pied ) ou vous pouvez trouver des airbnbs.
C est un peu off, mains frequenté que les canaux, et très très LA! En semaine venice est assez calme. et vous serez un peu à contre courant des embouts pour aller dans le centre> Santa monica est plus propret, mais plus ville. Manhattan beach est plus eloigné et a une ambiance de ville balnéaire très familiale.

Bref il y a du choix, Los Angeles est une ville qui demande un peu de temps pour la découvrir, vu que c est immense, et très très diverse.
Bon sejour!

Sujets suggérés

Services voyage