Etant néophyte de la région, je viens vers vous avec quelques questions ?
Je vois le voyage de cette façon ( dans les grandes lignes )
Le but est de faire …
LA > SF avec si possible … Highway 1 entre les deux et peut être une journée sur Las vegas.
tout en passant par les parcs.
Élément
J1 Arrivée à LA
(ou est ce mieux de commencer par SF ? )
J2 >J6 Viste de LA
(est ce mieux de dormir à un endroit fixe ? et se déplacer chaque matin ? )
Visite d’un ou deux musées
Venice - Bord de plage connu
Visite d’hollywood
J7 - Départ de LA
Route sur la highway one
J8 Arrivée sur SF
Quid de la visite sur SF ( je n’ai pas encore cherché ) Disons 4 jours aussi
Citation
Est ce pour vous une organisation raisonnable ?
Partir de “Sequoia National Park” le J14 pour aller à Las Vegas en passant par la vallée de la mort n’est pas raisonnable, trop de route parce que l’entrée et la sortie de “Sequoia National Park” se situent du côté ouest de la Sierra Nevada. En plus, vous traverserez la vallée de la mort au moment le plus chaud. Il faudrait dormir à l’intérieur de la Death Valley pour en profiter en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, et le lendemain matin au lever du soleil
Réservez tous vos hébergements avant de partir !
Bonne préparation !
Christine
cinamone5
bonjour,
ATTENTION la hiway 1 est fermée entre los angeles et monterey à peu pres à mi chemin car la falaise c’est effondrée en emmenant une partie de la route, resultat vous pouvez en faire une partie MAIS vous devrez faire demi tour pour reprendre l’ autoroute qui est de l’ autre coté de la montagne… car il ni a pas de route qui coupe la montagne… de toute maniere votre GPS vous l’ indiquera
pour ma part j’ aurais fait le tour dans l’ autre sens, san francisco los angeles, c’est plus pratique pour s’ arreter et plus beau d’ avoir l’ ocean à droite.
en plus dans le sens nord sud vous pouvez allez jusqu’ à la fameuse cascade qui tombe dans la mer à environ 15 miles de big sur.
pour le parc des sequoias prevoyer 2 jours car il faut faire aussi king canyon qui est superbe,car on est dans des gorges
pour la voiture prenez alamo ils offrent toutes les garanties en cas d’ accident et de probleme avec la voiture
bonnes vacances
richi6
Merci pour vos précisions.
Nous avons laissé de côté la death valley. La chaleur risque d’être un point bloquant.
Finalement nous passerons deux jours à séquoia
1 « J'aime »
richi7
D’accord je vais regarder cela de plus près pour la route
En effet, comme répondu juste avant, nous allons passer deux jours à sequoia
richi8
Merci pour vos retours,
Je viens de voir qu’a partir de cambria il va falloir que je reprenne l’autoroute
Vous prévoyez une étape au milieu de la rte 1.
Mon conseil : San Luis Obispo le Jeudi soir. Se tient alors un marché ultra-typique à partir de 18h dans la rue principale.
De nombreux stands dans tous les domaines (yc sociétal ou politique), mais surtout grande bouffe. Possibilité de manger dans la rue, ou de faire le plein de fruit succulents.
JP
3.14
animasriver11
Bonjour,
J’espère que les pompiers ont réussi à éteindre le “Madre Fire”, l’incendie qui s’est déclenché dans le comté de San Luis Obispo.
@richi
Cette année, en Mai, nous avons fait étape à San Simeon. Le lendemain matin, nous avons visité “Hearst Castle”
Bonne préparation !
Christine
richi12
Merci christine pour ces précisions.
Nous allons, en effet, pour répondre à trois14, une nuit sur la route.
Nous dormons, en effet à San simeon.
Je prends note pour le hearst castle. Je pense que nous n’aurons pas le temps.
Citation
Pour san francisco je regarde encore les bons plans.
Nous aimons beaucoup San Francisco. Nous y sommes retournés fin juin 2016. Nous avons découvert “Mission District” et ses fresques murales.
Le lendemain matin, nous avons profité du “Golden Gate Bridge” (il se découpait bien sur le bleu du ciel, pas de brouillard ) et avons visité Fort Point
Lors de ce road trip, et cette année en Mai, nous sommes allés aussi sur les lieux de tournage du film “Vertigo” de Alfred Hitchcock
et sur la partie qui serpente de “Lombard Street”
Lors de nos séjours précédents à San Francisco, nous nous sommes baladés dans le quartier de
le “Palace of Fine Arts” qui se reflète sur le plan d’eau ;
le “Fisherman’s Wharf”.
Lors de notre circuit avec les enfants, nous avons fait une balade qui allait du “Golden Gate Bridge” à “Fisherman’s Wharf” en faisant un crochet au “Palace of Fine Arts”.
Citation
J’espère récuperer quelques vinyles sympa
Je ne sais pas où il y en a.
Bonne soirée !
Christine
richi14
Bonsoir à tous & à toutes !
Petit retour sur les vacances en USA.
je fais une réponse courte ce soir et je rentrerais dans le détail un peu plus tard
Pour répondre à Cinamone, en effet la route est plus belle du nord vers le sud.
Cependant, nous l’avons fait du sud vers le nord. La route étant fermée, nous avons fait des portions.
une nuit au centre du trajet, à San simeon comme conseillé par christine. Dans un hotel en bord de mer.
Une très bonne nuit de sommeil comparé à LA et ses hélicoptères ( j’exagère légèrement )
Sur SF nous avons été lègerement stoppé par le mauvais temps …
2 jours auraient été plus propices que 3 …