ESTA et voyage à Cuba

Forum Californie

Bonjour
Mon ESTA a été validée. Lorsque je l’ai remplie, je suis partie de l’idée qu’étant allée en 2019 à Cuba, je devais répondre par « non » à la question y relative. Est-ce que je risque des ennuis lors de mon transit à Los Angeles ? Est-il préférable de l’annuler et de remplir un nouveau questionnaire?
Est-ce que quelqu’un a déjà fait la même expérience? Merci de votre aide… je suis un peu angoissée de ne pas pouvoir continuer mon voyage vers la Polynésie

je suis un peu angoissée de ne pas pouvoir continuer mon voyage vers la Polynésie

Bonjour,

je suis partie de l’idée qu’étant allée en 2019 à Cuba, je devais répondre par « non »

Bizarre comme raisonnement. La question est simple pourtant :
Avez-vous voyagé ou été présent à Cuba le 1er mars 2011 ou après cette date ? OUI - NON

En répondant OUI à la question, une fenêtre s’ouvre : nom du pays et date.
Pour vous : Cuba - 2019.

La question revient souvent. Il suffit de faire une recherche sur ce forum ou sur d’autres forums de voyage. En répondant OUI l’ESTA est accordée au bout de 2 à 3 jours… Contrairement à une demande “normale” où l’ESTA est généralement accordée immédiatement.

L’ESTA est une autorisation de voyage. Elle ne garantit pas l’entrée sur le sol américain.
Ce serait mon voyage, je referais une nouvelle demande en répondant honnêtement aux questions.

Un voyage pour la Polynésie qui s’arrête après un interrogatoire dans un bureau de l’immigration…
A vous de voir si vous êtes joueuse ou non.

OUPS !
Pour Cuba, l’interdiction d’accès à l’ESTA ne vaut que si le voyage effectué a eu lieu après le 12.01.21.
@rcycurty peut demander son ESTA pour son escale sans problème.
Comme précisé par @kimy6791 , l’ESTA ne garantira pas l’admission sur le sol américain mais comme il s’agit d’une escale avec vol à suivre, cela passera sans souci si vous n’avez pas de “secrets” cachés.

Bonjour,
Merci pour vos précisions. Entre-temps, j’ai refait une nouvelle demande qui a été approuvée. Durant le processus, j’ai pu annuler l’ancienne… j’avais reçu entre-temps cette information par le SAV de l’ESTA que c’était la marche à suivre s’il y a avait des corrections à faire dans une demande. Voilà, je n’ai en aucun cas voulu tricher, j’ai juste fait une erreur d’interprétation. Cela peut arriver à tout le monde. Eventuellement, mon expérience pourra servir à d’autres personnes dans la même situation.

Sujets suggérés

Services voyage