Nous allons passer 12 jours cet été en Californie. Ayant déjà visité les magnifiques parcs à l’est de Las Vegas il y a quelques années, nous sommes désireux de visiter San Francisco et la Côte, ainsi que les parcs accessibles autour.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce projet d’itinéraire ?
Citation
nous sommes désireux de visiter San Francisco et la Côte, ainsi que les parcs accessibles autour.
Nous avons pu parcourir la route côtière de San Francisco à Los Angeles en juin 2016.
Actuellement, elle est coupée à 8 km au sud de “Julia Pfeiffer Burns State Park” en raison d’un glissement de terrain, on ne connaît pas la date à laquelle les travaux seront terminés.
Regardez les infos ci-dessous :
Citation
J5 route vers trail des Gorgoyles ? 5h-7h
N’oubliez pas le temps de trajet pour aller jusqu’à l’entrée ouest de Yosemite NP !
Une réservation est requise pour une entrée entre 6 h du matin à 14 h, du 15 juin au 15 août
Citation
Toute suggestion bienvenue !
Le J3, vous dormez à Monterey ?
Après, au sud de Monterey, vous avez Carmel-by-the-Sea qui est une jolie petite ville avec une belle plage.
Et au sud de Carmel, vous avez la Mission San Carlos Borromeo
dans les parcs ou à l’entrée de Yosemite NP et Sequoia NP ?
Bonne préparation !
Christine
Vous avez réservé où sur “Big-Sur” ?
En 2016, nous avons dormi dans l’une de ces cabanes : https://www.riversidecampground.com/cabins
Nous en avons pris une sans salle d’eau, nous avons utilisé le bloc sanitaires (WC et douches) qui était situé à quelques mètres de la cabane.
1 « J'aime »
sarim3
Bonjour Christine,
merci beaucoup pour votre réponse et désolée de mon retour tardif. Je ne sais pas pour quelle raison je n’avais pas vu la notification et je la découvre seulement avec grand plaisir.
J’ai bien tenu compte de tous vos commentaires. Je vais remplacer les
Gorgoyles par la route d’approche vers Yosemite et étudier l’impact de la fermeture de la route côtière.
Encore merci !
Camille