Bonjour à tous,
Désolé de vous rebattre les oreilles avec cette question qui revient régulièrement mais je n’arrive pas à trouver d’informations fiables.
Je souhaiterais réserver un véhicule chez Alamo à fisherman’s wharf san Francisco et je souhaiterais savoir s’ils acceptent la carte de débit.
Merci à tous pour vos réponses .
Bonjour,
Voici l’info trouvée sur leur site : https://www.alamo.fr/fr/location-voiture-agences/us/ca/san-francisco-fishermans-wharf-23vh.html
CARTE DE DÉBIT
Les cartes de débit sont acceptées au moment de la location si les conditions suivantes sont respectées :
• Le nom et l’adresse figurant sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à son adresse de résidence actuelle.
• L’adresse doit se situer à moins de 80 km de l’agence de location OU le permis de conduire du locataire doit avoir été émis par le même État que celui où se trouve l’agence de location.
• Les locataires doivent présenter deux des éléments suivants (chacun d’entre eux devant mentionner l’adresse de résidence actuelle du locataire) : facture d’électricité, facture de téléphone portable, chèque ou fiche de paie, document original d’attestation de garanties d’une police d’assurance automobile en cours. Les factures d’électricité, les factures de téléphone portable et les chèques ou fiches de paie doivent être des originaux datant de moins de 30 jours.
Donc ils n’acceptent pas la carte de débit si vous n’avez pas un permis de conduire issu par l’état de Californie.
C’est de plus en plus compliqué de louer un véhicule aux USA avec une carte de débit, surtout hors aéroport !
Merci pour votre réponse. Oui j’ai vu les conditions sur le site d’alamo. J’ai appelé bsp-auto par qui je souhaiterais passer pour louer. On m’a répondu que si on montrait un billet retour on pouvait utiliser la carte de débit.
J’ai tchaté avec une employée d’alamo on m’a également répondu que c’était bon. Mais c’est ma 1ère fois aux USA et je ne voudrais pas que ça parte mal.
Bonjour ,
Et pourquoi ne demandez-vous pas à votre banque une carte de crédit ???
Cela simplifierait le problème : il y a, comme vous dites, des années qu’on en parle, ici et ailleurs !
Bonne journée !
C’est le plus simple en effet.
Les conditions changent si vous louez à l’aéroport : https://www.alamo.fr/fr/location-voiture-agences/us/ca/aeroport-intl-de-san-francisco-23v3.html
CARTE DE DÉBIT
Dans les agences aéroport, les cartes de débit sont acceptées au moment de la location uniquement si elles sont accompagnées d’un itinéraire de voyage retour justifié par un billet. Le nom et l’adresse figurant sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à son adresse de résidence actuelle. Les militaires en service actif ne sont pas concernés par les exigences relatives à l’adresse.
Mais pour l’agence de Fisherman’s wharf, les conditions sont différentes, en tout cas c’est ce qui est indiqué sur leur site.
Demandez une carte de crédit à votre banque (carte à débit différé), comme cela vous serez tranquille ![]()
Bonjour. Merci d’avoir pris le temps de répondre. Il est vrai que toutes les personnes avec qui J’ai pu discuter m’ont assuré qu’elles n’ont jamais eu de soucis pour louer avec une carte de débit mais elles prenaient toutes le véhicule à l’aéroport. Je vais opter pour la carte à débit différé ce sera plus sûr. Merci.
Nous n’avons jamais eu de soucis non plus avec une carte de débit, toujours depuis un aéroport … mais après le covid, AutoEurope par qui nous passons souvent nous a vivement conseillé de prendre une carte de crédit car plusieurs de leurs clients ont eu des problèmes (aux aéroports) et n’ont pas pu récupérer le véhicule loué. Cela fait donc plusieurs années que nous avons opté pour une carte à débit différé pour plus de sérénité ![]()
Merci. J’ai contacté ma banque, C’est en cours. En effet nous n’avions pas pu récupérer la voiture que nous avions réservée dans le centre ville d’Édimbourg, le loueur nous a demandé d’aller à l’aéroport pour la retirer. Merci de votre contribution !!
Hello,
Voici ce qu’ils disent sur leur site:
Aux États-Unis et au Canada, les agences de location n’acceptent que les cartes de débit dotées des logos suivants :
- VISA
- MasterCard
- Discover Card
Les cartes de débit qui n’arborent pas l’un de ces logos ne sont pas acceptées. Les cartes de débit canadiennes NE sont également PAS acceptées.
Remarque importante
Aux États-Unis et au Canada, les cartes de débit ne seront acceptées que si vous pouvez fournir :
une preuve de votre entrée dans le pays à l’agence de location de départ et
une preuve de votre départ du pays à l’agence de location de restitution.
Il peut s’agir d’une carte d’embarquement ou d’un billet de train, par exemple.
En l’absence de pièce justificative, une carte de crédit sera exigée.
==> je pense donc que meme si l’agence Fisherman ne dis pas la même chose, ce sont les conditions générales du site qui prime non ?
J’ai réserver avec une carte de debit sur Fisherman
Bonjour ,
Finalement , et à l’opposé de tout conseil , " Vous avez réservé avec une carte de debit sur Fisherman " ; très bien , quel intérêt ?
Bonne journée !
Voici ce qu’ils disent sur leur site
Sur quel site ?
==> je pense donc que meme si l’agence Fisherman ne dis pas la même chose, ce sont les conditions générales du site qui prime non ?
Comme je l’ai déjà indiqué plus haut, les conditions générales sont différentes selon l’agence de location. Sur le site de l’agence de Fisherman, il est bien précisé qu’il faut une carte de crédit si vous n’avez pas un permis de conduire californien …
J’ai réserver avec une carte de debit sur Fisherman
A vos risques et périls ! Il n’y a jamais de problème pour réserver, mais c’est au moment de récupérer le véhicule que vous aurez une surprise, car c’est là qu’il faut une carte de crédit pour la caution.
Bonjour arrowerse,
Comme je l’ai dit plus haut, je me suis déjà fait avoir à Édimbourg où il a fallu aller à l’aéroport pour pouvoir louer une voiture avec une carte de débit alors que j’avais réservé dans une agence en centre ville.
Nous partons en juin à sa francisco. Quand j’ai réservé la voiture Alamo fisherman’s, sur le récépissé il est spécifié qu’il faut une carte de crédit. Avec votre carte de débit, vous pourrez louer à l’aéroport en montrant votre billet retour mais pas dans le centre-ville.
Demandez à votre banque une carte de débit différé et le tour est joué .
Bonne journée