Voyage Los Angeles - Las Vegas

Forum Californie

Bonsoir, je suis en train de préparer un voyage à Los Angeles et Las Vegas en avril 2026. Je me pose la question de savoir ce qui peut être le mieux à l’arrivée. Nous arrivons vers 18h à l’aéroport. J’hésite entre prendre la voiture à l’arrivée et partir à Palm Springs directement ou prendre la voiture à l’aéroport et aller vers Hollywood et partir le lendemain à Palm Springs ou aller à Hollywood en metro, visiter et récupérer la voiture de location dans le quartier d’Hollywood pour partir à Végas. Merci pour votre aide.

Bonjour,
J’imagine que vous partez de France et peut-être avec un vol direct vers LA. Dans ce cas en cumulant la fatigue de l’avion plus le décalage horaire plus le temps de passage à la frontière de l’aéroport, le mieux est de trouver directement à l’arrivée un hébergement et de dormir.
La route entre LA et Palm Springs est assez longue et la circulation assez dense. De plus depuis l’aéroport vous devrez traverser la ville de LA.
A mon humble avis, partir directement pour PS est risqué.

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui part de France. Je pense du coup qu’on va s’arrêter à LA quand on arrive et passer 2 nuits à Hollywood. Mais j’aurais besoin de conseils pour choisir entre louer la voiture à l’aéroport en arrivant et partir avec à Hollywood dès notre arrivée ou prendre une navette ou le métro pour aller à Hollywood et louer la voiture dans ce quartier le jour du départ à Palm Springs. Des avis ?

• Élément

C’est plus sage de rester sur LA en arrivant.
Moi, perso (mais ce n’est que mon opinion) je prendrais un Uber en arrivant et louerais une voiture que le jour du départ. Uber fonctionne très bien à LA et est assez économique.

Par expérience (2 voyages avec arrivée identique), je confirme qu’il est plus sage de cibler un hôtel proche de l’aéroport pour le jour d’arrivée et prévoir le trajet vers Hollywood le lendemain. La première fois nous avions choisi un hôtel proche de Hollywood : retard très important de l’avion Air France, comptoir de voiture de location fermé d’où taxi vers l’hotel le soir puis de nouveau le lendemain pour récupérer la voiture . Total : plus de 200 $, sans compter la fatigue, le stress, …

Merci pour votre réponse. On va passer 2 nuits à Hollywood et on louera la voiture en centre ville.

Merci pour la réponse. On restera 2 nuits à Hollywood et on prendra la voiture en centre ville.

mauvais choix tu arrives a 18 h tu sera dehors a 19 h30 et tu va te taper 1h30 de bouchons mini…pour arriver a hollywood… çà va te couter une blinde en uber… + une nuit d’hotel 50 balles plus cher que à l’aeroport…
la solution louer ta caisse et dormir a 2 kms de l’aéroport dans un hotel ou t a le parking gratuit…
tu va te reveiller tot… tu partira alors vers vegas… avant les ruh hours soit par exemple 6 h du mat…

garde LA pour la fin du séjour!!

Sujets suggérés

Services voyage