Changer ses euros en dollar, en France ou à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour les routards !

Nous partons pour 2semaines complète en roadtrip dans l’ouest américian le 14 Mars prochain, avec une arrivée à Los Angeles, j’aime toujours avoir une belle partie de cash avec moi pour mieux gérer mon budget, ma question est la suivante :

Je veut changer 2000€ en dollars, mais je sais pas ou est le plus avantageux, j’ai déjà fais avec ma banque mais j’ai peur du délais même si c’est dans un peu moins de 2mois, je penses être large mais bon… c’est peut être pas le plus intéressant ! (Je suis au crédit agricole)

SInon un bon bureau de change à LA avec un bon taux connu ? Ou si vous avez une bonne alternative je suis preneur…

Je trouves que très peu d’infos à ce sujet.

Merci et bonne journée tout le monde !

Hello ! Si vous avez une Visa Premium, c’est mieux que de changer en passant par le DAB.

Sinon, les changes Airport sont parfois plus avantageux.

Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour Mitch,

Comment pouvez-vous conseiller de faire une opération de change dans un aéroport alors qu’il est notoire que c’est la pire adresse pour convertir les devises ? :confused:
Par contre, la solution de retrait au DAB est la meilleure.
Si vous avez un plafond de retrait trop bas demandez à votre banque de le modifier.

1 « J'aime »

Tout dépend de la notion de notoire en fonction du lieu de retrait.

Que ce soit en France ou aux aéroports US, le taux de change proposé est des plus médiocres.

Bonjour merci ! J’ai une Visa Premium (gold) du Crédit Agricole, qui normalement sans frais à l’étranger ! Peu importe le DAB rien ne change alors sur place ?

Assurez-vous que vos opérations aux US ne seront pas soumises à des frais forfaitaires ou calculés au pourcentage.
Ce n’est pas parce que vous avez une Visa Premier que vous échappez aux frais.
Tout dépend de vos accords bancaires.
Je ne connais pas les conditions d’utilisation de votre carte via le Crédit Agricole.
Par contre, pour tout retrait en DAB ne passez que par un ATM de banque, jamais dans celui d’un magasin ou installé sur un trottoir.
Là vous auriez des frais facturés par le fournisseur de l’ATM en sus de l’opération bancaire.

Il me semble que je ne suis pas censé avoir de frais à l’étranger si mes souvenirs sont bon, pas de soucis merci des informations très précises !

Erreur !
Ce n’est pas du tout lié au statut de la carte mais aux conditions d’avantages concédés par votre banque.
Je dispose d’une carte de catégorie supérieure à la vôtre.
Si je n’avais pas de contrat Travel associé, je serais facturée pour toutes les transactions hors UE.

Pourquoi changer 2000 euros en arrivant? Faites les retrait au fil de votre voyage dans des DAB. De plus selon votre CB possibilité de payer vos achats avec votre CB

Il est vrai que je pensais à un autre pays. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour toutes vos réponses, dernieres question, je préfère gérer le budget et payer en cash, c’est assez simple sur la côte Ouest ? Ou y’a beaucoup d’endroit PIN Only ?

Bonne journée

le $ est roi au usa pas de probleme pour payer en cash partout!!
sinon tu peux changer tes $ chez un changeur… t’aura quoi 2% de pertes…
la banque surtout pas ils vont t’arnaquer et surtout pas l’aéroport!!!
pour le $ t as des taux correct en france au changeur et pas besoin de reserver!!

ils en ont…
bon moi je reviens du bresil
la c’est pas la meme musique ils en ont tres peu et un change pourri… 5R$ pour un euros au lieu de 6 sur place…
evidemment je vais pas me faire racketter 20%!!
alors j’ai pris mes euros… et ma cb… j’ai reservé mon uber à l’aeroport…
et j’ai changé le lendemain dans un changeur local a 6 pour un taux de change a 6.20…

mon conseil pour les usa… change un peu ici… moit moit çà le fera…

1 « J'aime »

Hello merci des infos, je vais retirer directement depuis un ATM de Banque USA, et pas ceux dans les shops qui prennent des frais, j’ai pas de frais au retrait donc le meilleur change possible du jour ! Merci bcp des infos

Sujets suggérés

Services voyage