Bonsoir à tout le monde,
Voilà je fais un sujet car depuis plusieurs semaines je suis les prix des locations de voitures via Booking pour un roadtrip du 14Mars au 29Mars inclus dans l’ouest américain, on voudrais un 4x4/SUV (Dodge Ram ou similaire) mais en même pas 2semaines les prix ont doublé ! Plus de 1000€ les 2semaines…
Hors nous ne pouvions pas réserver quand j’avais trouvé l’offre avec Hertz pour Dodge ram 1500 a 500€ la location…
Je me dis qu’on est encore à 5mois du voyage, à votre avis je devrais continuer d’attendre ou avez vous des tips concernant la location de voiture ?
Je vous remercie de vos réponses, et bonne soirée !
dydy592
Petit retour, j’ai trouver un super compromis sur Turo, une petit Dodge Challenger 2023 ! Trop hâte !
manasota3
Attention à Turo aux USA, car en tant qu’étranger, les assurances nécessaires vont vite faire gonfler la facture et au final, c’est beaucoup moins intéressant que chez un loueur !! Sans compter qu’avec un particulier, vous n’avez pas les mêmes garanties et assistances en cas de panne qu’avec un loueur, et pour un road trip, c’est plutôt risqué !
De plus, l’assurance de votre carte bancaire ne fonctionnera pas non plus.
Il est à mon avis bien plus judicieux d’attendre (les prix baissent quand on approche de la date de retrait) et de passer par BSP Auto ou Autoeurope par exemple, ils ont généralement de bons tarifs.
dydy594
Bonjour, quelle assurance? Effectivement cela a fais gonfler mais reste tout de même moins chère qu’un loueur classique, tout est déjà compris, je ne comprends pas ? Il n’y a pas plus de surplus que ce que j’ai déjà payer, j’ai ajouter les options nécessaire en cas de pépin et voilà, et j’ai bien une carte de crédit mais à laquelle je n’aurais pas besoin car c’est un « particulier » mais type garage avec un parc de plusieurs véhicule, et renommé (nombreux excellent avis). Mais merci du retour ! (J’ai lu que les agences classiques font parfois de mauvaises surprises et paiement supplémentaire…)
manasota5
Vous dites que tout est déjà compris, c’est à dire ? Vous avez quoi comme assurance comprise ? Quelles options nécessaires ? Et quid de la responsabilité civile (c’est primordial aux USA, et au minimum de $1.000.000) ?
Sachez que le particulier peut annuler la location au dernier moment, vous vous retrouvez alors le bec dans l’eau. Vous dites que c’est un type “garage” avec plusieurs véhicules, mais si vous tombez en panne à 1000 km de chez lui, vous pensez qu’il va venir vous amener un véhicule équivalent pour que vous puissiez continuer votre road trip ?
Turo, c’est très bien pour les locaux, mais pas pour les touristes étrangers ! Cherchez sur Google, de nombreux déboires
Bien sûr, certaines agences “classiques” essaient parfois de vous vendre une assurance supplémentaire (qu’il suffit de refuser), ou, plus rarement, vous facturent des frais surprise, qu’il faut faire annuler en déposant une réclamation. De mes nombreux voyages, je n’ai jamais eu de problème, que ce soit avec Alamo, Sixt ou Hertz. Une seule fois avec Avis par contre, et j’ai été remboursée immédiatement.
Après, c’est votre choix
dydy596
On verra bien, je vous ferais un retour avec ce qu’il se sera passé, c’est pas parce que certains ont eu des mauvaises expériences (comme partout d’ailleurs) qu’il faut bannir un type de location, j’ai pris toutes mes précautions, assurance avec un minimum de franchises peu importe ce qu’il arrive + option pour crevaisons, panne moteur etc… donc tout est couvert ! Ça devrait aller, après peu importe le choix, rien n’est jamais sûr à 300%, mais on verra bien, je vous répondrais fin mars on verra bien si j’ai eu raison de faire ça, ou vous !
Passez une bonne soirée à vous
kikil7
Bonjour, comme dit précédemment, il faut absolument une assurance responsabilité civile qui couvre pour 1 millions $ minimum ; vous n’en parlez pas.
Après vous faites comme vous voulez, si vous êtes joueur ; c’est comme toute assurance, tant qu’on n’a rien, on est bien content d’avoir économiser quelques centaines de $.
Mais s’il vous arrive un accident (surtout corporel), vous perdrez.
Je croise les doigts pour vous pour qu’il ne nous arrive rien.
Bonne soirée !
dydy598
Bonjour, désolé je pensais vous avoir répondu, j’ai effectivement une assurance responsabilitée civile qui couvre 1 250 000 $ ! Mais merci de l’infos à vous !