bonjour, connaissez vous l agence Egypte Voyages (pas egypte voyages tours) ; je ne trouve pas d avis… en fait, je cherche une agence qui ferait : depart du caire, 3 nuits, puis croisière sur PETIT bateau 4 nuits, et Hurghada, 5 nuits. Beaucoup d agences proposent sur gros bateau ; celle ci propose sur petit bateau ; avez vous une agence à me conseiller selon mes désiratats ? merci
Hello ,
Pour vous et pour ceux qui nous lisent, un conseil !
Nul besoin d’agence pour organiser çà : de chez vous, réserver 3 nuits d’hôtel au Caire, puis 5 à Hurghada, c’est à la portée d’un enfant de 10 ans .
Quant à la croisière, vous n’aurez que l’embarras du choix …
Une agence intermédiaire va vous coûter de quoi se payer elle et ses employés ; de plus , elle décidera à votre place des hôtels, horaires et bateau .
Bonne journée à tous !
hello Brigitee42, de 10 ans peut etre pas lol, mais vous avez raison ; comment ensuite faire le choix d un bateau , il y a tellement de choses sur internet ; a tout hasard, connaissez vous une compagnie qui ferait ceci avec un petit bateau? et sur place, au Caire, il faut prévoir a l avance pour visiter ?
Re …
Une agence décidera à votre place de tout : hôtels, horaires et bateau ; ce n’est pas ce que vous voulez et en tout cas pas ce que je désirais …
Les hôtels : quand je ne connais pas ou peu, je commence par Booking, choisis la catégorie, la localisation et le prix ; je regarde sur Trip… avec des ’ pincettes ’ : i faut éliminer ce qui n’a que des 5/5 … ou des 1/5 . Tout çà pour moi, fait partie du voyage et ce n’est pas un handicap …
Le bateau : je vous donne en MP une référence fiable, essayée 2 fois et je suis prête à recommencer . Quand vous dites ’ petit bateau ’ , j’imagine que vous ne pensez pas à 4 nuits en felouque, mais plutôt à une dahabeya ( 4 , 8 ou 16 cabines , au max ) ? C’est plus cher que les gros bateaux mais c’est un ( très bon ) choix !
Il y a d’autres ’ agences’ qui le font : je puis qd même vous conseiller si vous y trouvez votre bonheur .
Bien sûr, il faudra organiser les transports de l’une ville vers une autre ( avion, train ou bus … ) et voir si vous avez besoin d’un chauffeur et/ou d’un guide, par moment, ou si vous pouvez lire des bouquins et les forum puis préparer vous - même : préparer, c’est déjà voyager !!!
Bonne journée .
Bonjour à vous,
Vous avez dû être vite découragée à chercher Egypte Voyage
, voici l’adresse du site, trouvée en moins de 20 sec . https://www.egyptevoyages.com/
Mais pas besoin d’agence ou T.O, le gros du prix vont dans la poche de l’agence, des miettes pour les autres, en plus pas beaucoup de choix c’est eux qui décident pour vous un maximum .
Et c’est très facile de faire son propre voyage en Egypte.
Et comme l’indique Brigitte, vous avez le choix pour le transport en villes, mais attention, en Egypte, il fut toujours prévoir l’imprévu, aussi, prenez une croisière en Dahabyia ou felouque ( très spartiate) au départ de Assouan, comme cela vous n’aurez que la route de Louxor- hurghada.
Sachez que les bateaux à voiles, ne passent pas aux écluses, donc le transfert se fait de Esna jusque Louxor, donc prévoir le reste du parcourt pour hurghada, car c’est sûrement un petit car ou bus qui viendra vous chercher à Esna, car vous ne serez pas seul sur un Dahabyia.
Et pour aller jusque Esna, en principe c’est 5 jours .
Thoutmosis
@s.thoutmosis : bonjour et bonne fin d’année ,
On apprend du nouveau tous les jours, sur ce forum !
Parmi les agences locales, illustrement inconnues sur les sites francophones , voici, un peu plus loin " Sun Pyramids Tours ", bien côtée sur Trustpilot et d’autres sites bien connus !???
J’ai eu la curiosité d’aller voir de plus près : une promo, la croisière de fin d’année, 1 semaine à 8100 $ par personne, excursions en supplément ?!
J’ai abandonné …
Bonnes découvertes à tous !
alors s.thoutmosis , l agence je l’ai trouvé peut etre encore plus vite que vous ; je vous parle d avis, pas du site internet … nous faisons un voyage 4 fois par an dans le monde entier et j’organise tout de moi meme de A à Z (agent de voyages pendant 30 ans) ; mais il arrive que pour certains pays, je fasse appel à une agence locale, histoire de faire travailler le pays en question ; et parfois, pour pas bq plus on a tout, à la carte ; en ce moment je prépare Flores et Sumba ( de moi meme) et le Chili ; là, nous partons au Cambodge et nous avons fait appel à une agence locale ; je me posais juste la question pour l 'Egypte; je continue donc de chercher une agence locale ; merci quand meme
Bonjour Pipou,
Vu votre message je pensais que vous recherchiez seulement que les avis sur cette société, les seuls sont sur leur site. Aussi quelle genre d’agence , pour quelles services ???
Thoutmosis
Bonjour Brigitte,
Merci beaucoup, à vous aussi je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’années.
Nous c’est plombé déjà bien avant Noël et nouvel an aussi
, pas que l’on ne fait rien, mais on ne peut rien faire pour le nouvel an , autre chose beaucoup plus important que l’on ne peut retarder , on aura autre chose à penser .
8100$ pour une semaine, c’est quoi cela , c’est fou , avec cette somme je reste plus d’un an en Egypte
. Nous jamais avec agence, T.O ou autre , toujours comme beaucoup des personnes privée, et là on sait que l’argent vont directement dans leurs poches, et cela depuis 2005, car en 2004 c’était pour la première fois une croisière, moi ça me faisiat c…
Trop lent, perte de temps .
Thoutmosis
Hello Thootmosis,
J’espère, avant tout, que vous n’avez pas de problème de santé ou que çà va s’arranger !
Nous avons dû nous croiser en 2004 mais pas en croisière ; nous avions exclu la plaisanterie d’office et nous avions ’ rayonné’ une semaine depuis luxor : je préparais depuis 2 mois !
Bonne fin d’année !
Bonjour à vous,
Notre croisière en 2004 était à cheval sur 2004 et 2005 car c’est la semaine de la nouvelle année, en plus on a fait l’anniversaire de notre fille sur le bateau, c’est notre ami Ramy qui avait prévenu les cuisiniers et ils ont fait un magnifique gâteau à la noix de coco, un très beau souvenir pour elle , c’était pour ses 17 ans .
Thoutmosis
Bonjour
Sur facebook, il y a un groupe fabuleux qui s’appelle " Découvrir l’Egypte: Guide de voyage complet pour les francophones " Ce sont des franco égyptiennes qui vous donnent assez de conseils pour tout organiser vous même.
C’est vrai que réserver des hotels au Caire, à Louxor , Assouan c’est facile et sur le site mentionné plus haut, ils vous conseillent de très bons guides pour les visites.
Pour la croisière en Dahabieh, j’ai acheté l’an dernier un bateau de l’agence Terre d’Egypte en direct à leur agence du Caire. On paye l’acompte sur un compte en France. Ils ont des dahabieh de 15 chambres. Produit moyen de gamme qui met le dahabieh à un tarif intéressant avec de très bons guides. Vous pouvez leur prendre uniquement la croisière ou le reste si vous ne vous sentez pas de l’organiser.
J’organise toujours mes voyages mais là, j’ai trouvé sympa de me laisser guider.
Bon voyage
Vous pourriez donner des exemples de prix, ça nous donnerait une idée.
Le site que vous indiquez est principalement publicitaire si je ne me trompe…?
Je n’ai pas les prix mais le site Terre d’Egypte vous les indiquera. Ca n’est pas un site publicitaire mais le site d’une agence de voyages que j’ai utilisé l’an dernier.
Je voulais parler du site sur FB “découvrir l’Egypte etc…” que je ne trouve pas d’ailleurs. Il y a plein de sites FB qui ne donnent que des références d’agences ou de guides.
Désolée , je n’avais pas vu votre réponse et période chargée. Quand je tape :" Découvrir l’Egypte : guide de voyage complet pour les francophones " je trouve ce site incroyable où il y a des milliers d’infos pratiques, des guides sur tous les sujets etc etc. Je l’ai utilisé pour préparer mon voyage l’an dernier et c’est formidable. Ce sont des personnes franco-égyptiennes qui font ça bénévolement juste pour faire aimer leur pays et nous aider.