Bonjour amis routard
j ai 1 questions simples :
-quels documents va t on me demander pour rentrer en Namibie et Botswana par voie terrestre ? (J atterris à Johannesburg,je loue une voiture et je compte aller en Namibie et Botswana par la route ) ,va t on me demander des documents (PCR ? Assurance Covid ?)
Petite précision moi je suis vacciné donc j ai un pass mais ma femme ne l est pas
merci d avance les routards
annick2
Bonsoir,
Aux frontières on risque d’exiger un test PCR de moins de 72h. Mais tout risque de changer. Il faut suivre l’évolution.
Pour ce qui est de la voiture, il faut demander une authorization form à ton loueur pour chaque pays! Ce n’est pas gratuit! En moyenne 100 euros par pays. Et tu payeras aussi une taxe d’entrée pour le pays en question pour la voiture qui est immatriculée en Afrique du Sud.
A plus
Annick
benzabbenzab3
Merci pour cette rapide réponse Annick
Concernant l autorisation form ,il faut que je la demande au moment de réserver la voiture par internet ou je dois la demander à mon arrivée en Afrique du Sud quand je récupère la voiture de location ?
Concernant la taxe d entrée ,je paye la taxe à la frontière du Botswana et de la Namibie où je dois la payer avant ?
As tu des conseils à me donner concernant le trajet en voiture ,le passage des frontières en partant de Johannesburg jusqu’en Namibie ?
annick4
Bonjour,
La authorization Form il faut la demander à ton loueur au moment où tu réserves la voiture. Sinon le jour J tu vas perdre un temps monstre…
Les taxes d’entrée se payent directement à chaque frontière.
Tu pars pour combien de temps?
A plus
Annick
benzabbenzab5
Je pars 2 semaines en juin
j ai cru comprendre que pour aller de France en Namibie et au Botswana il valait mieux atterrir à Johannesburg car les billets d avion pour aller directement de France en Namibie ou au Botswana sont très chers …
anon144392496
bonjour, pour la Namibie, tu devras payer une taxe routière qui est de 20$ pour 3 mois. La frontière entre l’Afrique du Sud et la Namibie est très simple à passer. Souvent les douaniers Sud Africains ne sont pas là et les formalités côté Namibie sont très claires. Sûrement la douane africaine la plus simplifiée ! Côté RSA la frontière est au nord de la ville de Springbok, sur le fleuve Orange. Pour la Namibie vers le Botswana tu peux passer par Gobabis à l’est ou bien tout a nord pard la bande de Caprivi vers Kasane, les deux frontières sont faites pour faciliter le tourisme. Il faut savoir qu’il y a un accord douanier entre les trois pays, donc ils ont l’habitude de voir passer les nombreuses voitures de location immatriculées en RSA. Enfin, renseigne-toi sur les vols directs vers Windhoek par la Lufthansa, ce sont des vols quotidiens plutot économiques. Bonne préparation. Franck
volnay617
Je prépare aussi un voyage en Namibie + Chutes Victoria. Je compte prendre un vol vers Johannesburg et une correspondance pour Kasane avec Airlink. C’est là que je louerai le véhicule, et je terminerai après le tour de la Namibie par un vol de Windhoek vers JNB et retour. De Kasane, je ferai l’excursion d’une journée vers Victoria Falls, cela m’évite de payer la taxe avec le véhicule de location pour passer par le Zimbabwe.