Bonjour Béatrice,
Merci mille fois pour le récit de voyage que vous avez eu la gentillesse de m’envoyer sur ma messagerie: avec tous ces détails, je vais essayer de suivre le mieux possible vos traces !
Bien cordialement,
Florence
Bonjour Béatrice,
Merci mille fois pour le récit de voyage que vous avez eu la gentillesse de m’envoyer sur ma messagerie: avec tous ces détails, je vais essayer de suivre le mieux possible vos traces !
Bien cordialement,
Florence
Bonjour
Je serais très intéressée par l’envoi de votre compte-rendu détaillé avec les prix même s’ils ne sont plus à jour en 2014. Nous prévoyons de passer 5 semaines dans ce pays en espérant pouvoir aller en Amazonie.et aux Galápagos. Pour le moment, notre période serait fin avril et mai si cela peut convenir à l’ensemble du pays avec ses conditions naturelles et climatiques différentes. Nous sommes intéressés aussi par les volcans…
Si quelqu’un a d’autres précisions récentes de budget et des conseils pour le choix d’une compagnie aérienne, cela m’intéresse aussi.
Merci beaucoup par avance.
Vulcanie
Un grand merci pour le dossier, super complet §
Merci beatriz! c’est excellent, on voudrais aussi visiter quelques plages! je voyage de l’argentine dans 15 jours avec ma fille de 18 ans pendant 20 jours!
si vous ariez plus d’informations…
gagoldberg@gmail.com
merci Beatrice! j’ai bien recu ton texte tres riche et complet, si jamais vous vennez en Argentine, n’hessitez pas a me contacter!
Bravo et merci pour la richesses des infos du fichier que vous envoyez ! Nous pouvons préparer un bezu voyage avec nos enfants.
Oui vraiment un grand merci.
Ton doc est une mine d’informations.
Amicalement.
JC
WOUAWWWWW, magnifique compte rendu de votre séjour. Que d’informations utiles dans votre blog. Un tout grand merci Béatrice.
Jasmine
Bonjour Béatrice,
partant 3 semaines en Equateur et aux Galapagos en septembre, pourrais-je me permettre de vous demander votre document qui semble faire l’unanimité d’après les réponses à votre message.
Mon e-mail : airliebeach@free.fr
Merci d’avance,
Bien Cordialement,
Bruno
Un grand merci à Béatrice pour l’envoi de son dossier qui va sans aucun doute m’être très utile pour la préparation de notre voyage.
Bonjour,
j’ai bien reçu votre document, merci vraiment beaucoup pour tout ce travail effectué.
Je me permets d’y apporter une précision car un point a changé sur la page 8 pour les réservations d’avion sur les compagnies locales et tant mieux pour nous !
La semaine dernière, j’ai réservé depuis la France avec une Visa premier mes vols pour les Galapagos directement sur le site de la Tame :
Seul petit bemol mais pas bien grave, la fonction multi destination ne marchait pas.
J’ai du faire deux dossiers pour :
1: Guiayaquil : Baltra
2. San Cristobal - Quito
830 USD pour deux 
Bonsoir et merci beaucoup pour l’envoi des infos.
Même pluseurs années après votre voyage ,un grand merci pour votre réponse “expresss”…et toutes les infos complémentaires…je suis sûre que nous allons y puiser une mine d’or de renseignements indispensables à notre organisation…C’est vrai qu’il y a tellement de possibilités d’opérateurs “all in”, qu’il est un peu difficile de ne pas choisir la facilité…alors que l’on passerait sûrement à côté du naturel !
Bonne route à tous !
Christine VdG
Bonsoir Beatrice
Je vais propbablement partir en Equateur en janvier prochain …Je serais tres interessée de recevoir le recit complet de votre propre voyage
Pourriez vous me l’adresser sur mon adresse mail
Merci d’avance
Cordialement
Merci Beatrice!!!
bien recu le document … Je l.imprime et je plonge en Equateur , en profitant de votre experience!
Cordialement
Martine
merci béatrice pour cette mines de renseignements, je viens de recevoir votre compte rendu sur l’équateur, voilà par deux fois que je fais appel à vous pour la préparation de mes voyages (Cambodge)…ce n’est que du bonheur et un gain de temps appréciable.
encore merci danielle
J’ai bien reçu le document avec en prime une mine d’informations sur le pays.Je me lance dans la lecture!
Merci
Bonjour Béatrice
Nous envisageons de partir à 2 semaines en Equateur, pouvez vous, s’il vous plait m’envoyer votre doc qui, j’en suis sûre, m’aidera beaucoup pour préparer notre voyage!
Voici mon adresse mail: ghislaineferrari@yahoo.fr
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je me permets de mettre ma petite pierre à la construction d’un voyage en Equateur.
Quand je suis allée en Equateur, j’ai, eu la chance d’avoir l’adresse d’un curé français qui s’occupait d’une communauté indigène à Calpi (dit aussi San Francisco) tout près de Riobamba, dans les Andes.
J’y ai passé quelques jours mais ce furent des jours magnifiques. Plus que mon séjour en Amazonie, j’ai préféré cette partie de mon voyage.
Sur Google, tapez Ahuana San Francisco Calpi Pierrick et vous devriez avoir des tas de renseignements. Il y a aussi des renseignements sur un forum de routard (l’autre).
Sur mon blog, des photos et quelques explications
Un grand merci Béatrice pour votre très rapide réponse accompagnée de votre descriptif très documenté ainsi que les différents liens et infos de votre mail.
Je ne manquerai pas de l’étudier de très près.
Mille mercis !
Merci à Béatrice pour son aide précieuse.
Le fichier très complet qu’elle m’a très rapidement envoyé va être particulièrement utile pour préparer mon prochain voyage en Equateur.
Bonjour Béatrice
J’ai relu votre envoi, pour lequel je renouvelle mes remerciements et compliments, car nous partons 1 mois et demi en Equateur le 1er mai.
Dans vos conseils pratiques, vous informez du voltage 110 en usage en Equateur et précisez qu’il faut un adaptateur et un transformateur. L’adaptateur est toujours nécessaire car les prises sont rarement utilisables pour nos appareils mais la question du transformateur m’a causé du souci car nous n’en emportons jamais et je me suis dit " encore un poids en plus ! "
J’ai interrogé des amis Canadiens installés depuis 1 an à Guayaquil et habitués à utiliser les nouvelles technologies; ils m’ont répondu que normalement les nouveaux appareils n’avaient pas besoin de transformateur.
Je suis allée sur un site et j’ai trouvé des explications et schémas montrant les différents cas de figure ( je n’ai pas noté le site ).
Voici ce que j’en déduis pour mes appareils : chargeurs de téléphone et d’appareil photo.
Quand il est écrit : input 100-240 V, il n’y a besoin de rien car 110 et 220 sont compris dans la plage.
Si c’est 110 / 220, il y a une petite manipulation à faire.
Je pense que la plupart des chargeurs des voyageurs sont dans le premier cas.
Si quelqu’un a une information contradictoire, merci de le dire.
Cordialement.
Vulcanie
bonjour,
effectivement la plupart des appareils electriques récents permettent une adaptation de voltage sans probleme, juste en positionnant le cliquet sur le bon coté si nécessaire.
pour les appareils photos et autres, en général oui, le transfo est inutile.
ceci dit, nous on en emporte toujours un parce que les bruleurs anti moutiques sont des engins basiques et que la chasse à l’insecte piqueur est une priorité.
Il faut juste bien regarder ce qu’on emporte pour pas se retrouver un peu bête. Je vous assure que d’expérience, il nous est arrivé plus d’une fois de devoir preter notre transformateur…comme quoi, c’est pas si simple.
bon voyage!
Bonsoir et merci à vous pour ces précisions.
vulcanie
Un merci très sincère pour cette mine de renseignements (54 pages) figurant dans le document que vous m’avez adressé.
Je n’ai plus qu’à regarder çà de près pour préparer notre séjour prévu fin juillet.
Merci Béatrice de cet envoi très rapide. Je confirme que le dossier est très complet et nous sera précieux dans notre préparation.
Très cordialement
bonjour Vulcanie.
il faut amener un autotransformateur 110volts/220 volts.les prises(américaines) sont vendues avec l’appareil.
le courant est du 110 volts je pense que depuis mon passage cela n’a pas changé.
je l’ai utilisé également dans certaines régions du chili.
Bonjour Cassius
A quoi ressemble un auto-transformateur ? Dans quels cas l’utilisez-vous ? Pour charger les batteries d’appareil photo et de téléphone seulement ou pour d’autres appareils que nous n’emportons pas ?
Où cela s’achète-t-il ?
Cordialement.
Vulcanie
bonsoir.
en réponse a votre question .
len Equateur le courant electrique (tension)est du 110 volts hors comme vous amenez des appareils qui marchent sur 220 volts vous devez prevoir un appareil qui transforme le 110 volts en 220 volts pour tout vos chargeurs de photos brosse a dents etc etc …
cela se trouve dans des grandes surfaces d’electro menager ou autre surface.
cordialement
Bonsoir et merci. J’irai voir ce que je peux trouver.
Vulcanie
Bonjour Béatrice,
Nous préparons notre voyage de noce en équateur.
Pourriez vous me faire parvenir vos notes complètes à l’adresse severine14_7@hotmail.com ?
Ce serait super gentil :-).
Merci et bonne soirée!
Informations bien reçues! Ca a l’air plus que complet!
Merci merci merci
!
Bonjour Béatrice
nous partons 3 semaines en Equateur et j’aimerais bien avoir la partie de votre récit qui concerne la partie en forêt amazonienne.
J’aimerais aussi savoir si votre vol Quito- Cocas etait planifié d’avance ou si vous aviez acheté dernière minute.
Merci beuaucoup de tous les détails données
joalambert@hotmail.com
Bonjour Béatrice:-)
Je prévois de partir bientôt pour l’équateur et serais ravie d obtenir votre fichier complémentaire.
D’avance, je vous remercie,
Hafida
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre envoi très rapide !
bonjour Béatrice
nous envisageons de passer 4 semaines en Equateur en 2016 et sommes très interesses par votre compte rendu détaille afin de poursuivre la construction de notre circuit et d’avoir certainement des réponses à nos questions.
cijoint mon mail…
eric.laboubee@wanadoo.fr
merci d’avance
Merci à Béatrice pour l’envoi de toutes ces informations.
Bonjour Beatrice,
Nous envisageons un voyage en equateur et nous serions intéressés par votre dossier de voyage. Mon mail : martial.g@laposte.net
Merci par avance.
Bonsoir Béatrice,
Je me suis enfin décidée à réaliser un vieux rêve : aller aux Galapagos !
Je n’ai pas encore fixé mes dates mais sans doute 2 ou 3 semaines avec une visite de l’Equateur également.
Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer votre fichier détaillé ?
Mon adresse mail est angie.75000@gmail.com
Si cela vous intéresse pour vos prochains voyages, j’ai visité la Birmanie, l’inde du sud et le Costa Rica, je peux vous partager nos itinéraires.
Cordialement,
Angélique
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre message et toutes les informations. pouvez-vous m’envoyer votre rapport complet? Je pars en Equateur en décembre et je commence à organiser mon voyage. je compte louer une voiture en espérant qu’il n’y aura pas d’arnaque. Encore une fois merci. Dominique