En 15 j : Quito, Napo, Tena, Banos, Riobamba, Cuenca, Guayaquil, Galapagos sur terre (fev 2012)

Forum Équateur

Merci Béatrice pour ce partage d’information, très intéressant.
Pourriez vous m’envoyer votre fichier Word pour compléter mes recherches.
Adresse mail : agnes.monier@wanadoo.fr
Merci d’avance, et je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle Année.
Bien cordialement,
Agnès Monier

Merci Béatrice pour les infos et le dossier que tu m’a envoyé !
Bonne journée !

cdt, Scarlet

Merci beaucoup Béatrice pour l’envoie du dossier complet.

Merci Béatrice pour l’envoi du fichier Word.

Franchement, j’ai été surpris par la qualité du document fourni, qui se révèle très précieux, émaillé de liens permettant de trouver les réponses à la plupart des questions que je me suis posées… je compte partir 4 mois et faire équateur, chili, argentine et uruguay, et si je trouve pour les autres pays autant de conseils et de descriptions, pas de souçis à me faire! Mon seul regret est le niveau des hébergements choisis, trop touristiques à mon gré mais je pars avec ma femme sans enfants…
Encore merci béatrice, en espérant vous lire sur un autre voyage!..

Merci pour l’envoi de toutes ces informations qui nous seront très utiles.

Bonjour Béatrice,
Votre récit m’a très intéressée et est semblable à celui que j’envisage de faire.
(an ajoutant si possible quelques marchés).
Pourriez-vous m’adresser votre document Word qui semble enthousiasmé beaucoup d’internautes du forum.
Mon adresse : carrecompere@noos.fr
Merci d’avoir développé votre trip comme vous l’avez fait.

Votre guide personnel est vraiment très bien détaillé et nous sera d’une grande aide dans l’organisation de notre voyage.
Merci également pour votre rapidité de transmission
Sylvie

bonjour,

pas de réponse toute faite, le choix vous appartient completement est sera surtout déterminé par les voyages que vous avez fait avant.

Les andes par exemple présentent la même végétation partout, seul les paysages sont plus ou moins grandioses. si vous avez été au Pérou, vous pouvez peut être eviter les andes equatoriennes et privilégier les galapagos qui sont mythiques.

Si ce sont les trecks qui vous motivent, alors les andes equatoriennes vous donneront de très belles opportunités.

Votre budget vous donnera des impératifs aussi. les galapagos sont ruineux et sacrifier le reste du voyage pour cela serait dommage!

et enfin, le temps de voyage est une donnée importante. 15 jours c’est très peu pour un pays avec de multiples facettes. préparez bien votre trajet, n’ayez pas la tentation d’aller partout au risque de ne rien voir. Pour les galapagos notamment, le strict minimum, que ce soit en visite terrienne ou en croisière, c’est 5 jours, il y a beaucoup d’iles avec chacune sa spécificité et il faut du temps pour aller de l’une à l’autre.

tigoupil@hotmail.fr.merci d’avance chere beatrice pour votre road book equatorien.cela fait longtemps que je veux y allet.ayant deja fait le costa rica avec une amie.nous avions adore et une forte envie de retourner en amerique du sud.seul bemol nous sommes 2 filles amiies de plus de20ans et on part toujours ensemble et ouie dire que l’ insecurite etait de mise( sur des forums). mais je me mefie bcp des forums.merci de votre reponse.sylvie

l’équateur est une destination très tranquille comparativement à d’autre pays riverains.
je dirais basiquement qu’à quito, sortir le soir comme ça, c’est pas recommandé. si vous devez aller diner en ville, prenez un taxi (comme à San Jose au CR)
la journée nous avons pas mal bougé à pieds, honnêtement, si on se promène pas avec des fortunes sur le dos, rien à craindre. La ville est super propre, c’est très agréable.

Guayaquil je vous déconseille, la réputation est mauvaise et semble justifiée.
Ailleurs, franchement, aucun problème, on s’est balladés partout sans être importunés.

un grand merci a beatrice.elle m’a deja tout envoye et si je pouvais je partirai desuite tant ses infos sont en or et donnent envie.merci beaucoup

bonsoir, quelqu 'un pourrait il me parler de la réserve le Cuyabeno, des activités, des tarifs et peut être une comparaison avec une autre partie de l’amazone équatorienne.
merci

Bonjour Beatrice,

Je vais partir a Guayaquil et les iles Galapagos avec mon copain dans 10 jours. Je serais tres interessee a avoir le descriptif detaille de votre voyage.

mon email c’est: milushka8@hotmail.com

Merci d’avance,

Mila

Bonjour,
nous envisageons plus que fortement de partir en septembre en Ecuador pour 2 semaines (plus est envisageable mais difficile). Votre récit complet nous serait très utile à ma compagne et moi, notamment pour estimer le budget:
b.sion@ymail.com

Nous mettons l’emphase sur la nature/biodiversité, nous sommes biologistes :slight_smile: on pense donc à 2 choses:

• la forêt amazonienne
  • passer dans les Andes pour découvrir un paysage tranché et montagneux

Un véritable trek sur un glacier n’est pas envisagé pour le moment, les Galapagos non plus (cela méritera un voyage futur)

Le budget est évidemment limitant ainsi que le temps sur place.
Ces 2 facteurs détermineront la réponse de ma compagne qui situe son budget autour de 1500 euros (<2000).

Merci pour votre compte-rendu, j’invite également les intéressés à lire le nôtre concernant le Yucatan en décembre 2011, dernièr de nos escapades tropicales, car ces récits offrent une information sans pareil.

Bien à vous (tous)

Madame bonjour
C’est avec grand plaisir que nous avons lu votre séjour en équateur. nous envisageons de partir en Amérique du sud pour 2014 et sommes très hésitants si il faut faire le pérou , la bolivie ou l’équateur ??
C’est le dernier grand voyage avec nos adolescents et nous ne voulons pas rater l’idée…
si vous connaissez un peu l’amérique du sud pourriez vous nous éclairer et comme on nous a dit que c’était le plus beau pays du monde (point de vue d’un trekkeur) nous avons peur d’être déçu car nous pensions également au Costa Rica??
Par ailleurs, habituez à partir avec un guide qui reste avec nous tout le long du séjour, avez vous les coordonnées d’un guide sérieux et à quel prix ???
enfin bref certaine que votre expérience éclairera notre destinée…
bien cordialement
Valérie
PS : nous avons fait de grands voyages comme SRI LANKA/INDE/VIETNAM / USA… mais rien sur l’amérique du sud.

Bonjour les deux derniers messages, réponse en messagerie privée.

Merci beaucoup Béatrice pour votre compte-rendu fort complet, partagé sans tarder et muni de précieux conseils supplémentaires!

Un nième remerciement mais pas un remerciement de trop! Une mine d’informations, les bonnes questions à se poser avant de finaliser notre programme … bref , à lire et à cogiter avec attention …
D’accord, ça n’aide pas forcément à aller plus vite pour décider, tant les pistes de réflexion sont nombreuses , mais il est sûr qu’au moins on a les bons outils!
Merci encore,
Très cordialement
Pascale G.

Un grand merci pour ce récit très complet qui nous donne encore plus envie d’aller visiter l’Equateur et qui va bien nous aider dans le choix de nos réservations.

J’ai beaucoup apprécié le récit de votre voyage en Équateur. Mon conjoint et moi projetons y voyager 4 semaines en février 2014. Comme nous sommes des retraités dans la soixantaine, nous cherchons de doux défis. Aussi j’aimerais bien recevoir le texte plus élaboré en PDF. Merci !
Maunica

merci de me donner votre mail

a bientot

Excusez-moi ! Mon courriel est :
dewsonm@sympatico.ca

Document bien reçu !
Merci beaucoup pour le généreux partage de votre récit Équateur : très apprécié.

Maunica

Un grand merci pour votre document de grande qualité!

Ptilu.

Merci beaucoup Béatrice pour ton doc qui va bien m’aider à préparer mon voyage!

Merci Béatrice pour le document très détaillé que vous m’avez adressé.

Il me sera d’une aide précieuse pour la préparation de mon voyage. Encore merci pour votre générosité.

Dragonfly86

merci de ttes ces precisions nous partons avec nos3 enfants pour un voyage de qques mois en amerique du sud en terminant en JANVIER PAR L’EQUATEUR et bien sûr une escapade aux Galapagos s’impose mais le budget est consequent aussi je suis interessé par l’alternative de l’ila de la plataz; pouvez vous m’en dire plus: comment la rejoindre, où loger, le prix et surtout si la prestation pour la faune est la même puisque c’est pour ça que nous desirons amener les enfants .merci beaucoup

Bonjour Béatrice ; envisageant un voyage de 3 semaines avec un groupe de 18 amis,je veux bien que tu m’envoies le programme détaillé de 48 pages dont tu parles à la fin de ta contribution au forum

Merci Béatrice pour l’envoi si rapide de votre fichier! Je m’inspire pour un futur voyage…

Merci beaucoup,Béatrice,pour l’envoi de votre compte-rendu de voyage très documenté et très détaillé.Nul doute qu’il va bien me servir.
duanep

Un grand MERCI à Beatrice pour son prg en pdf et ses contributions !!!
C’est une mine d’information !!

Bonsoir,

Je vous remercie pour l’envoi du document, très complet et précis, qui va contribuer à la préparation de mon voyage en Equateur fin décembre 2013.

Encore Merci
Bastien

Bonjour,

En complément à tes infos, j’aimerais évoquer la communauté indigène de Calpi/San Francisco, tout près de Riobamba (un bus y mène), tenue par un prêtre français très sympa, Pierrick.

Ils accueillent des visiteurs désireux de mieux connaître les quechuas et proposent des activités variées.

Tapez sur Google " ahuana Pierrick van dorpe calpi san Francisco" et vous devriez trouver pas mal d’infos là-dessus.

J’ai aussi raconté sur mon blog cette visite (un peu trop courte halés!)chez les Quechuas.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour, je vous dit merci d’avance pour votre contribution sur les informations pour un voyage en Équateur, elles sont considérables. Moi et ma copine partont en Amérique du sud pour quelques mois et commençons par l’Équateur. L’accès a votre document de voyage serais serait très apprécié de notre part. Merci! gab570@hotmail.com

Certainement notre meilleur souvenir culinaire d’équateur, à Cuenca :
http://www.laesquina.ec/especialidades.html

Merci pour le document et pour toutes ces précieuses informations !

Bonjour Béatrice, et merci de ce message.
Je pars en Equateur de fin janvier à fin février prochain, avec un ami, et suis en train de préparer ce voyage.
Nous avons 58 ans, sportifs, amoureux de la faune.
Si nous pouvions avoir encore plus de renseignements (liens, prix : ns sommes économiquement faibles :))))))))))) ce serait SUPER…
MERCI D AVANCE
CORINA

Bonjour,

J’ai le projet de partir en Equateur une 15 aine de jours et je souhaiterai recevoir votre dossier complet.
Vous seriez très aimable de me l’envoyer au mail suivant : 123waves@gmail.com

Merci par avance,
RM

Merci bcp pour le document très complet et précieux.

Sujets suggérés

Services voyage