Bonjour,
Nous nous rendons en corse généralement début juillet pour 15-20 jours tous les deux ans en cc. Nous fréquentons systématiquement les campings pour que notre véhicule soit en sécurité. Nous n’avons jamais eu l’impression qu’à ces dates il y ait beaucoup de cc sur l’île par contre c’est vrai que même en bord de mer les campings sont à moitié voir aux deux tiers vides. Pour les estivants fréquentant les campings, cette taxe devrait à priori ne pas changer grand chose puisqu’elle serait remboursée !! Je m’interroge néanmoins sur les moyens techniques qui seraient mis en place pour le remboursement. On parle d’un code barre qui serait scanné à l’arrivée au camping après l’achat d’une vignette…
Quand on sait que beaucoup de campings ne sont même pas encore informatisés même certaines grosses structures, que l’on vous remet une facture papier faite main avec un paiement obligatoire en liquide, franchement ça me fait rire.
20 à 30 % des cc sont en sauvage soit. Combien de pollueurs parmi eux. un, certain nombre c’est sûr mais certainement une très grande majorité de personnes très respectueuses de leur environnement. Alors le prétexte écologique pour l’institution de cette taxe pour moi c’est du bidon.
Les cc qui ne fréquentent pas les campings ont payé leur traversée, consomment sur place donc font vivre l’économie locale… apparemment pas suffisamment !!!
Une éco taxe pour la Corse mais pourquoi pas une aussi pour la Charente Maritime , la Vendée, enfin toutes les zones à forte afluence touristique !! Pourquoi pas une éco taxe tout simplement pour tous les cc à l’achat ou annuelle !!!
Pour ma part, si l’éco taxe est instituée, je changerai de destination. Ce ne sont pas les beaux coins qui manquent en France. Et puis beaucoup moins de cc devraient aider à résoudre les problèmes environnementaux en Corse !!!
Bonjour à Tous ,
Bonjour manuc86,
En n’allant pas en Corse, puisque la-bas le parlement ne parle plus le Français,
vous économiserez plus de 500€…
Et comme vous le dites si bien, “Ce ne sont pas les beaux coins qui manquent en France.”
Sachez que cette taxe n’est qu’un projet , pas encore voté.
Astronomiquement Vôtre .
bonjour,
Le 8 décembre 2017, l Assemblée Nationale a rejetée le projet d Ecotaxe pour les campings cars se rendant en Corse.
A connaître maintenant, la réaction des élus Corse soutenant ce projet…
A suivre.
Salutations.
Bonjour,
Merci pour l’info. C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de cette île qui convenons le est superbe.
Bonne journée à tous.
Bien cordialement
Campincariste boycotons la corse
Ils ne nous veulent pas et bien ni y allons pas.
Mais aussi j aimerai bien que la france leurs donnent l indépendance et que nous arrêtons de payer des impots pour le territoire corse.
Ils n ont pas besoin de l argent des 30000 camping cariste .
Il y d autre pays en méditerranée aussi chaud et beaux.
Les grecs les andalous les italiens les portugais seront heureux d accueillir nos devises.
Nous devrions faire de même avec les villes qui veulent pas de nous.
Bonsoir ,
Ah zut, il faut que je reprenne mes cours de géographie,le Portugal est sur la Méditerranée,je ne m’en souvenais plus !
merci d’avoir fait cette remarque importante qui change tout dans la comphrension de mon post
Pierrot en geo 20 luc08 0
cordialement
Bonjour,
Un peu d’humour ne fait pas de mal parfois !!!
Il est où le soleil ,il est où ???
Bonjour,
Ami Pierrot, si vous nous caler le Portugal sur la méditerranée, je ne partirai pas en vacances avec vous…
;))
Salutations.
Aïe aie aie !!!
Mais ce n’est pas moi le cancre en géographie ,relis bien les post précédent !!!
Il est où le soleil ,il est où ?