Camping-car dans une ville pendant une longue durée

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai une question. Peut on vivre en camping car dans une ville toute l’année pour la scolarité des enfants ? Et personne n’en parle mais la sécurité de l’emplacement ! Et bien sûr les ravitaillement en eau et les vidanges des eaux grises. Nous sommes un couple avec trois enfants, si vous avez des idées sur le sujet n’hésitez pas. Les loyers sont devenus trop chers. Le seul moyen que nous avons trouvé pour avoir eu un camping car dans le passé c’est d’en racheter un. Voilà je préfère arrêter la discussion car il y aurait beaucoup trop de choses à dire . Merci à tous.

Bonjour

Saviez vous que les camping à l’année peuvent vous accueillir .
Eaux , vidange , emplacement , sécurité , électricité …

Contrairement à la rue . Stationnement , pas de camping , donc pas de cales a niveaux , pas de table dehors …
Stationnement pas tampon ,l’une pas rester plus de 7 jours au même endroit …

Cordialement
Thierry

Bonjour , je suis au courant de votre réponse mais je ne veut pas de camping car si on fait ce choix c’est pour la liberté et les finances. Mais les municipalités devraient s’intéresser à ce genre de situation car il va y en avoir beaucoup plus de gens comme nous qui veulent ne plus jeter l’argent par les fenêtres car cela devient très difficile. Mais merci pour votre réponse.

Bonjour @patoche et @thierry-16

Effectivement le problème est complexe.
Vous ne pouvez hélas pas “camper” sur la voie publique., comme expliqué par @thierry-16
D’autre part vous ne pourriez vider cassettesWC, eaux grises ni faire le plein d’eaux propres.
Il faut vous renseigner si la mairie de l’endroit ou vous penseriez vous poser, ne dispose pas d’une aire communale pour camping-car, mais là peu ou pas de sécurité.
Le choix d’un camping ouvert a l’année (pour CC) me semble la solution la mieux adaptée, mais cela représente aussi un budget mensuel, qui peut éventuellement se négocier.
Autre point non abordé, il vous faut une adresse postale qui est obligatoire (normalement) pour chaque citoyen (papier administratifs, fiscaux etc. …).
Hélas rien n’est simple.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Bon courage et bonne fin de semaine a tous :slight_smile:
Philou

1 « J'aime »

Re bonjour,
Ou alors vous avez aussi une éventuelle possibilité de “camper” chez l’habitant.
Quelqu’un qui aurait un grand jardin avec un accès facilité etc. …
Mais là cela peut être dans vos connaissances … ?
Bonne chance
Philou

Bonjour patoche33,

Dans quelle région souhaitez Vous mettre
vos 3 enfants à l’école ?
Suivant la région le Nord , en montagne,
ou alors vers nice, pouquoi ?
Le chauffage au gaz en hiver au gaz,
cela varie d’une bouteille de propane,
tous les 4 jours en montagne, à 15 jours
dans le sud.
Vous n’en parliez pas, alors je pense
à ce soucis en Camping-car.
Des solutions existent, lorsque nous
aurons votre lieu d’école.

Cordialement Patrick.

Bonsoir j’habite en Aquitaine donc pas de problèmes pour le chauffage avec un camping-car bien isolé car c’est la base. Bonne soirée.

Bonsoir patoche,

Bien isolé…tous les CCar ont 4cm d’isolant
du sol au plafond, bien sur à 5 à l’intérieur,
Vous fournirez déjà 500 watts !

Au maximun 120L d’eau, une cassette de 20L,
eau gris de 90L, 2 propane de 13Kg, et
une batteries de cellule, avec ou sans panneau
solaire.
En cas de gel, les tuyaux extérieurs ne
sont pas protégés.
Lorsqu’il pleut, faire sécher le linge sera
une épreuve.

Cordialement Patrick.

Bonjour ttes et ts.

Pour cela il y a une contre partie

Il reste les camps des gens du voyage .

La pareille
Si vous profitez de cette personne , sur plusieurs années .
Libre de vos finances .
Il paye les impôts. Les charges. Vous dépanne en électricité , vous enmene faire des courses …

Il ne reste que …

Cordialement
Thierry

Bonjour à tous , oui effectivement il y aura des épreuves qu’il faudra surmonter mais nous avons déjà eu un camping-car pendant cinq ans, donc pas de soucis de ce côté là. Pour gérer la vie à cinq je pense que l’ont est pas mal . Pour info j’ai même fait un infarctus dans le camping car donc ça va ! Bref quand on veut on peut. Et puis la vie n’a pas de prix , allons au bout de nos rêves !! Quelques fois contraint et forcé mais il faut aller de lavant. Petite parenthèse pour le lavage et séchage.dans toutes les villes ou presque il y a des machines à laver et autres à disposition donc pas de problème. Voilà bonne journée à tous.

Bonjour patoche33,

Donc à Vous lire, Vous avez toutes les solutions !

Nos avis ni changerons rien ! !

" Il faut aller de lavant ", donc en Avant ! ! !

Et si la laverie est à 3Km de votre Camping-car,
alors bonne route …

Et revenez dans une année,
pour Nous parler de Votre expérience .

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés