Protéger du bois, du contreplaqué avec une huile

Forum Camping-car

Bonjour a tous , en bricolant SOUS le C car qui est de 2005 , je m’aperçois que la garniture protèctrice contreplaqué du coin ARD face a la route s’éffrite ,pourrie . Je voudrais l’a traiter avec une huile pénétrante et refermer avec une doublure demontable pour contrôle régulier . Un très vieux principe me vient a l’esprit . L’huile de vidange !. Vos idées ?. Merci .

Bonjour @kadelak ttes et ts

L’huile de vidange aurait été mieux avant .
A présent , la partie pourri , est une maladie dû aux champignons .
Un traitement anti fongicide s’impose , après avoir retiré la partie pourri jusqu’au bois saint .

Après , oui , chercher à ce que l’eau ne recommence pas à faire pourrir le bois.
Habillage , garde boue , protection imperméabilisant .

Cordialement
Thierry

bonjour
non cela se sert a rien du tout de protéger le dessous du plancher de cc avec de l’huile ou tout autre produit car la partie pourris est la et va s’agrandir a la longue.
pas facile a doner u avis sans avoir vu tout cela
simple ou double plancher?
c’est du contreplaqué et non du bois naturel donc reste à coller au sica sur la partie pourrie une tole ou de la fibre de verre et de projeter du goudron en bombe sur l"endroit et son environ avant un bon néttoyage a SEC autour de la partie pourrie.
c’est du rafistolage mais c’est le seul moyen de protéger cela
je pense qu’ autre part il doit y avoir aussi du pourri .

bonjour
Pour le bois pourri il exixte des résines qui penetrent , et durci le bois.
Changer ce qui est possible changer,et apres ca, acheter une bombe de

Dekalin Dekaphon 9735 spray de revêtement et pulvériser dessus.

Si c’est juste après la roue arrière, poser des bavettes. Vérifier si entre le parechoc et la cellule si y a un joint d’etancheité, souvent la flotte passe par là aussi

Merci a tous pour vos idées .

Sujets suggérés