Doudoune or no doudoune en Ecosse ?

Forum Écosse

Hello tout le monde !
A 3 jours du départ et alors que la canicule sévit par chez nous, une question existentielle nous taraude “qu’emporter comme vêtements pour l’Ecosse”. Une moyenne de 20° l’après-midi est annoncée ! Notre fille veut amener sa doudoune sans manches, n’est ce point un peu trop ! On va pas au Pôle Nord tout de même, non ? Hein que non ! Vos avis et conseils sont les bienvenus pour finaliser mes valises… J’ai mis de côté que des choses d’hiver. Dois-je tenter quelques bricoles d’été. Nos bagages ne doivent pas peser lourd, compagnie low cost oblige !
Merci à vous, j’attends vos lumières.

Bonjour,Dans un pays (pas seulement en Ecosse) où le temps est imprévisible, la sagesse consiste pour faire face à toutes les éventualités à faire comme en montagne: couches successives; tea shirt (à manches longues (pour ne pas provoquer les midges) + polaire légère+ plolaire plus épaisse sans aller jusqu’à l’extrême+ coupe-vent protégeant de la pluie). Pantalon léger et séchant facilement) (à jambes amovibles si vous aimez être en short et si les midges ne sont pas de sortie), petit sac à dos léger pour vous débarrasser au fur et à mesure de ce qui vous encombre, et chapeau de soleil.Une doudoune mouillée en revanche, ce n’est pas du tout un bon plan.Chaussures: de quoi marcher aux pieds et des sandales dans votre sac.
Summum du luxe: une veste sans manche avec poches intérieures séchant rapidement pour caser papiers d’identité, argent billets, etc.Vous pouvez très bien prendre l’avion avec tout cela sur le dos.Très peu de rechange nécessaire.
Calamity Jane

Merci à vous pour les infos.
La météo s’annonce apparemment clémente mais nous nous sommes équipés, on ne sait jamais. On va perdre presque 15 degrés. Le choc sera rude. Bien à vous. Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage