Dormir dans un 4x4 en Islande

Forum Islande

Salut les voyageurs,
Je pars cet été 10 jours en islande ( je sais c’est peu mais c’est tout ce que je peu me permettre)
J’aimerais louer un 4x4 et pourquoi pas dormir dedans ! Besoin donc de conseil pour le choix du modèle… On sera deux, mais nous ne sommes pas très grand. Avez vous déjà fait l’expérience ? Quels sont les modèles qui une fois sièges rabattus, sont suffisamment grands pour y dormir ? Les sièges se rabattent-il bien aplats ?
Milles merci pour vos conseil !

tu peux louer un kangoo 4*4 aménagé . il y a de nombreux sujets ouverts. sinon très bonne idée de camper… par contre même si une voiture est toujours mieux isolée qu’une tente, n’oublie pas qu’il fait froid et qu’un bon sac de couchage est nécessaire !!!

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour,
L’été dernier, nous avons loué un 4x4 Hyundai Tucson chez Bluecar Rental, celui en boite manuelle essence 2L est moins gourmand en carburant que le V6 automatique.
Leurs vieux modèles sont moins chers et tout aussi bien pour aller dans le centre du pays. Nous étions en fin de saison (août-sept) et nous avons dû changer une ampoule de phare avant et un balai d’essuie-glace, mais ils nous ont remboursé sur présentation des factures sans aucune difficulté. C’est bon à savoir.

Nous avons dormi dans ce 4x4, sièges rabattus: le plancher est plat. A notre avis, c’est confortable jusqu’à 1m75. Plus grand, il faut aimer dormir recroquevillé.
Après c’est une question d’organisation, sacs sur les sièges avant, bouffe par terre… On se contorsionne un peu, mais nous on préfère vraiment cela à dormir en tente sous le vent et la pluie.
Si vous optez pour dormir en 4x4, pensez à prendre un chiffon microfibres pour essuyer la condensation qui est très importante au petit matin, même en laissant une ouverture.

10 journées bien remplies en Islande, c’est déjà un magnifique voyage ! Profitez-en bien.

Sujets suggérés

Services voyage