Itinéraire et idées pour un séjour de 8-9 jours en Islande en automne 2025

Forum Islande

Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir en octobre 2025 8-9 jours en octobre 2025.

Le but de ce voyage est de ne pas courir, de profiter de 2 spots pour randonner faire de la photographie et profiter de la nature.

L’Islande est en pleine expansion touristique dans des lieux comme le cercle d’or ou le blue lagoon, ce que nous souhaiterions éviter.

Nous avons pensé à partir 3-4 jours dans la péninsule de Snaefellsness.
Puis compléter par la péninsule à côté de Reykjavik où se trouve l’aéroport ou aller jusqu’à Blonduos plus au nord. Sinon nous avons penser prendre le ferry via l’île de Flatey pour atteindre les fjords du nord ouest où on se contenterai de visiter la partie au sud.
Il y a sinon aussi un aéroport à Isafjordur que nous pourrions prendre pour nous poser dans les fjords de l’ouest toute la semaine…
De même pour voir le nord à Akukeyri.
Sinon est -ce plus réalisable et raisonnable de se poser aux alentours de Vik?
Merci de m’avoir lue

En 8/9 jours sans courir vous pouvez faire les fjords du nord-ouest ( ce qui nous a le plus émerveillés en 32 jours en Islande et de loin), la partie autour de Snaellfellsness et éventuellement Akureyri même si c’est moins intéressant.

Bonjour,

La péninsule Snaefellsness est sympa et dispose de belles randonnées, on peut s’occuper 3 jours mais il faut faire attention à la météo car elle est imprévisible et en automne on ne sait jamais.
Autour de Vik, ca fera beaucoup de voiture des que tu veux bouger pour voir quelque chose.
Le nord, je ne connais pas.
Pour vous donner des idées selon mon itinéraire :

Merci Avo6 pour le retour et Travelilet, je vais aller voir ton blog

Sujets suggérés

Services voyage