Voyage en famille en Islande en avril avec 3 enfants

Forum Islande

Bonjour,

Nous avons choisi de partir en Islande au mois d’avril, environ 10 jours,. Nous sommes 5: 2 adultes et 3 enfants de 5,8 et 10 ans.
Auriez-vous des conseils ou des endroits à ne pas rater là-bas.

Je prends toutes les informations possibles, location voiture, logement, repas…
Merci par avance des retours que j’aurai.
Belle journée.
Marine

Bonjour,

Voici l’itinéraire que j’avais effectué en 10 jours, en restant au sud de l’île.

Merci pour le partage de votre itinéraire.

Bonjour,

nous sommes déjà partis en Islande en 2021 avec nos 3 enfants (à l’époque agés de 2, 6 et 7 ans) et y repartons tous les 5 en avril prochain (cette fois les enfants auront 5, 10 et 11 ans).

Je vous conseille de faire les classiques du Sud geyser, et cascades magnifiques, et à ne pas râter la plage des icebergs, qui est incroyable.

Notre premier voyage était en 2017 (à l’époque nos deux premières filles avaient 3 et 4 ans), nous avons fait les fjords du Nord OUest (mais la route est extremement longue et ça ne vaut pas forcéement le coup), le Sud et le Nord (Akureyri) pour aller voir les baleines à bosse et cela nous a laissé un souvenir incroyable.

Nous y retournerons cette année.

Nous aurions bien aimé faire l’Est mais la route est très longue et avec les enfants ça risque d’être compliqué.

Reykjavik est très chouette à visiter, les rues Arc en ciel et pistes de courses plaisent beaucoup aux petits.

Bon voyage.

Pour avril à 5 vous prévoyez quel budget tout compris (avion, hébergement, transport, nourriture et activités voir souvenirs aussi) ?

Concernant le circuit il y a effectivement le choix de se limiter au sud en prenant son temps où de faire la boucle classique (Reykjavik, Golden circle, côte sud, côte Est avec le parc national du Vatnajökull (glaciers et icebergs) et les Fjords de l’Est vers Egilsstadir, le Diamond Circle et Hisavik pour les baleines, Akureyri et la péninsule Trollaskagi et enfin la péninsule de Snaefellsnes). Dans un sens ou dans l’autre.
Ça dépendra de la durée du séjour.

Ensuite il y a les activités à prévoir aussi. Randonnée, sortie en mer pour voir les baleines, balades à cheval, grottes, sources chaudes…

On a envie de faire l’Islande pour août avec ma femme et mes 3 enfants aussi, sur 13 jours. La solution Van me semble plus intéressante que l’option voiture+logement. J’ai regardé les prix des hébergements je ne trouve plus rien d’abordable…
Bref tout compris en van comme dis plus haut j’en suis à la louche à 8500€ (la louche c’est pour les activités, la nourriture et les souvenirs mais c’est une louche de 2600€).

Bonjour,

pour la question du budget, je ne suis pas un bon exemple car ma soeur habite là bas, d’où nos plusieurs voyages là-bas.

Je compte les billets d’avion, je n’ai pas besoin de voiture là bas car ma soeur a un 4x4 et pour les logements, nous resteront au moins 3-4 jours chez elle, près de Reykjavik à Reykjanaesbaer. Pour le reste ce sera du airbnb ou de l’hotel ou guesthouse selon les opportunités.

Concernant l’option van, je ne peux que vous conseiller d’être très vigilant, tout le monde roule en 4x4 là bas et lors de nos deux précédents séjours, nous constations que tous les touristes sans 4x4 avaient droit à des crevaisons. En effet dès que l’on sort de la “grande” route circulaire, les routes sont vite mauvaises, voir se transforme en pistes.
Lors de notre premier voyage en 2017, nous avions besoin d’une voiture et nous avons pris un 4x4.

La boucle dont vous me parlez me semble énorme en 13 jours avec enfants, mais c’est vous qui voyez.

La première fois en 2017 nous avons fait le sud et le Nord Ouest jusqu’à Akureyri en 10 jours et c’était déjà assez speed. En 2021, nous n’y étions que 8 jours et nous nous sommes limités au Sud jusqu’à la diamond beach qui est déjà bien loin.

Cette année nous partons 11 jours et allons un peu plus vers le Nord, et vers l’Est mais nous n’irons certainement pas bien loin.

Il faut se dire que les distances sont longues à parcourir là bas et avec des enfants, faire des journées de routes c’est pas super adapté. On se limite à 3 h max par jour sauf aller et/ou retour jusqu’à 4-5 h mais c’est exceptionnel.

Bon ça on est d’accord, ce n’est que mon point de vue, vous êtes bien sûr libre de faire comme vous voulez !

Sujets suggérés

Services voyage