Questions itinéraire été 2026 en Islande

Forum Islande

Nous allons louer un 4x4. Quel est votre opinion sur votre itinéraire?

J0: arrivée
J1 : Sud : Cercle d’or nuit (programme plus bas) + Hraunalaug nuit à Gulfoss? ou ailleurs? conseils?
J2 HT Gulfoss- Hjálparfoss- Gjáin- Haifoss- Sigoldugljufur + Sigoldufoss nuit à The Higlands Center? Ou autre proposition?
J3 HT route vers Kerlingarfjöll et nuit à kerlingarfjoll + Kerlingarfjöll

• Hveravellir
    J4 Hveravellir- ??- Drangsnes??? C’est vraiment le jour où je suis perdue : comment aller jusqu’aux Westfjords?? et où dormir?
    J5 Ouest : (programme plus bas)
    J6 Ouest :
    J7 Ouest : ferry à 14h : nuit à Stykkishólmur
    J8 péninsule (programme plus bas)
    J9 : péninsule
    J10: Reykavik

Idées de programme. Je ne sais pas où m’arrêter pour dormir (en dur) ni si l’itinéraire tient la route, ni quelles routes emprunter, si ce n’est pas trop de route justement, bref, je prends tous les conseils!

cercle d’or :
Parc National de Thingvellir :
– Point de vue de Hakid
– Marche dans la faille d’Almannagja
– La cascade d’Öxarárfoss
– L’église de Thingvellir
zone géothermique de Geysir
Gullfoss
Brúarfoss
cratère Kerid
Hraunalaug

Ouest

Hólmavík (église, observation baleines?)
Drangses (hotel ?)
Djupavik (rando 4h?)
Árneshreppur (route 643 jusqu’au minuscule village de )
Isafjardardjup
Bolafjall (falaises)
jetée du fjord Onundarfjordur
Kaldalónsjökull (glacier)
Sandafell
Dynjandi/ Fjallfoss (cascade)
Arnarfjörður (fjord)
Pollurinn (source chaude)
Patreksfjordur
Garðar BA 64 (bateau abandonné)
Látrabjarg (falaises)
Raudisandur (plage de sable)(2 randonnées sont à faire dans le coin. La première permet d’avoir une vue sur Latrabjarg. La seconde passe par le camping)
Brjánslækur (ferry)

Péninsule
Stykkishólmur (arrive ferry)(https://hotelbreidafjordur.is/)
Berserkjahraun (champ de lave)
Grundarfjörður (village)
Kirkjufell et Kirkjufellsfoss
port Ólafsvík (baleine : Láki Tours | Observation des Baleines en Islande | lakitours.com )
Hellissandur (port de pêche et street art)
plage de Skarðsvík
phare Öndverðarnesviti (moins impressionnant)
phare de Skalasnagi
cratère Saxhol
plage de Djúpalónssandur (sable noir + épave bateau)
Snæfellsjökull (possible d’accéder pas loin du sommet en empruntant la piste F570)
Malariff (phare)
Londrangar (falaises) (par la route 574)
Dagverðará (vieille ferme abandonnée)
Arnarstapi (rando)
canyon de Raudfeldsgja (Q9X3+M7V)
cascade Bjarnarfoss
Búðakirkja
Ytri Tunga (plage + phoques)
Gerðuberg (falaises)
Landbrotalaug (source chaude)
Eldborg (cratère + randonnée)

Merci déjà pour votre aide précieuse

Salut, si jamais j’ai fais un roadtrip de 12 jours (en 2016) en 4x4

Bon sur la carte c’est uniquement la route (sans les visites), mais j’ai encore mon document Word avec l’itinéraire détaillé et les différents hôtels. Je peux te le faire passer en privé si tu le souhaites pour avoir une idée des distances et des hôtels.

Bonjour,

Voici en 10 jours ce que j’avais fait en hivers sur la partie sud de l’île pour vous donner des idées.
10 jours pour faire le tour, c’est possible mais c’est beaucoup de routes, il faudra choisir, surtout si vous partez en été et donc vous avez la possibilité de faire des excursions au centre de l’île.

Bonjour,

Au Kerlingarfjoll, on peut réserver une chambre à l’hôtel attenant au camping et on peut aussi manger au restaurant bien sûr, j’en parlais là: hébergements Kerlingarfjoll
Au passage, depuis votre lieu d’hébergement jusqu’au site à voir, vous aurez une piste facile à négocier avec une belle petite côte dès le départ (avec un 4x4 ça passe sans souci), sur votre droite, avant d’arriver au petit parking, n’hésitez pas à vous arrêter admirer un superbe méandre. On a failli le louper car on reste concentré sur la piste … (j’ai mis la photo sur le lien cité plus haut).
Je ne serai pas d’une grande aide pour votre périple dans les Westfjords que je connais pas. En revanche, vous avez vraiment mis une croix sur le Landmannalaugar ?

J’hésite. j’ai peur du coté hyper fréquenté du lieu, mais plus j’y pense, plus je me dis que je vais modifier mon itinéraire pour y passer au moins une journée, qu’en pensez-vous?

Fréquenté dans une certaine mesure mais pas hyper fréquenté.
Je m’explique : un seul hébergement en dur (sous la forme de dortoirs) et un camping seulement sur place. A cet endroit on voit qu’il y a du monde, après tout ce petit monde s’éparpille dans la journée pour aller randonner sur des sentiers balisés (plusieurs parcours proposés plus ou moins longs) ou non balisés. Donc par exemple, on était souvent seuls sur des sentiers pourtant balisés.
A d’autres endroits de l’Islande, pour aller voir une cascade par exemple, tout le monde se retrouve sur quelques m2 alors que sur le parking on compte 3 bus de tourisme…

Dernière version, promis :interrobang:

J1 arrivée et route vers péninsule et nuit péninsule

J2 péninsule et nuit à Stykkisholmur

J3 ferry et Ouest nuit à Breiðavík?

J4 Ouest nuit Ouest (Holmavik? Laugarhóll?)

J5 Route Kolugljufur - Hveradallir - Kerlingarfjol nuit [https://highlandbase.is]

J6 Kerlingarfjoll, nuit sur place ou rapprochement et nuit Gullfoss

J7 route vers Landmannalaugar via Gulfoss (si pas nuit là-bas) - Hnausapollur - Ljotipollur - Frostastadavatn - Stutur (F 208?) et nuit https://www.thehighlandcenter.is/

J8 jour Landmannalaugar et nuit https://www.thehighlandcenter.is/

J9 Retour (via F208? ) jusque Fludir

J10 Cercle d’or, Reykjavik, nuit sur place ou nuit proche aéroport

J11 : avion

Questions :

• pas trop de temps de trajet?J’hésite à supprimer la péninsule, faire Reyka le jour 1 puis monter directement à l’Ouest.

• estimation budget : ça semble ok de partir sur

• billets (départ Belgique pour 2) : 1000 euros

• voiture (4X4) : 1200 euros

• essence : 500 euros

• parking : 100 euros

• logements : 2500 euros

• repas : 100 euros ?

Déjà merci pour les retours!!

Sujets suggérés

Services voyage