Quels points de chute en Islande?

Forum Islande

Bonjour à tous,

Habituée à changer de logements très souvent en vacances, je cherche cette fois ci à me poser un peu (crevée!). Pensez vous qu’il est possible de visiter le sud de l’ile en n’ayant que 2-3 points de chute disons, sur environ 10-12 jours, et sans louper les incontournables ? est ce que cela ferait beaucoup de km en A/R du coup?Merci de vos conseils éclairés.

Bonjour,

L’Islande n’est pas adapté pour ce genre de voyage, les distances sont grandes, très grandes entre deux villes ou points d’intérêts. Sauf si vous voulez rester dans un lieu isolé et coupé du monde. c’est possible aussi. Mais il faut s’attendre à rouler beaucoup, mais il faut garder en tête que le parcours en voiture à travers la nature fait parti du voyage.

Pour vous donner des idées de ce que j’avais fait sur 10 jours:

Bonjour,

Non, ça va être compliqué effectivement. On peut se poser 2 jours à Vik par exemple sans trop rouler pour aller voir des sites intéressants. Mais sinon, après il faut toujours rouler a minima 1h30 pour aller d’un incontournable à l’autre. Du coup, ça fait 3 heures de voiture dans la journée. Donc, pas vraiment moins fatiguant que de changer de logement.

Hello,

C’est peut-être l’un des pays où il est difficile de se poser et c’est ça qui en fait son charme par la même occasion :stuck_out_tongue: Si jamais cela peut t’aider : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Bonjour à tous,
Merci de ce retour, on garde l"islande pour une autre fois, prets à rouler alors!
désolée de ce retard de réponse.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage