Dormir a Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

J’avance ds l’organisation de notre voyage. Les vols sont achetés, les nuits a SF aussi. Nous avons choisi le Triton . Donnez moi vos impressions sur cet hôtel si vous le connaissez. Nous passons 3 nuits a SF, puis nous partons pourYosemite np. EN entrant par big oak entrance quel est l’itinéraire idéal ds le parc sachant que nous avons prevu d’y passer une nuit. ESt il envisageable de faire une petite rando? Ou est il préférable de traverser pour avancer au niveau du. Parcours. La nuit suivante nous la passons entre Yosemite et Death valley .JE ne sais pas encore exactement où .Merci de partager vos expériences. J’oubliais de dire que nous voyageons avec 2 ados (13 et17 ans).

Tout d’abord je pars du principe que vous voyagez en été sinon la Tiopa Rd sera fermée…Nous avons vécu la même chose avec nos 2 fils mais… dans l’autre sens ! Donc voici ce que je conseillerai :

Vous pouvez prendre un hôtel côté ouest (nous étions à El Portal qui est très bien situé à l’entrée du parc) et randonner toute l’après midi (nous étions descendu voir les séquoias). Le lendemain matin vous pouvez encore vous balader avant de prendre la Tioga Rd (route 120) et traverser le parc pour rejoindre Lee Vining où vous passerez la nuit après avoir admiré le coucher de soleil sur Mono Lake (un de mes coups de cœur !)
Le lendemain matin vous pouvez vous levez de bonne heure pour aller visiter Bodie à l’ouverture et ensuite vous filez sur la Death Valley pour profiter des plus belles lumières.

Le voyage est prevu du 9 au 27 juillet.
Merci pour ces info.En fait j’aimerai savoir quels sont les coins le plus sympa afin de tracer un itiniraire ds le parc en sachant que nous y passerons une nuit.Connaissez vous un hotel pas trop cher?
NOus entrons ds le parc par l’ouest.
Qui peut estimer la durer du trajet monument valley a grand canion?
Ou passer la nuit entre les 2?
Puis grand canion a las vegas?
Et enfin las vegas -los angeles?
merci

Sujets suggérés

Services voyage