Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

Forum Avion

Bonjour,
je souhaiterais savoir où vous en êtes sur vos démarches, car je suis dans le même cas que vous concernant un vol Paris-Los Angeles annulé.
malgré plusieurs message à Travelbe et travelgenio rien ne bouge.
merci de votre retour

pas de nouvelle , malgré LRAR envoyée une deuxieme fois

Je viens de leur envoyer un énième mail.
Sans réponse, je vais envoyer un courrier à la DGCCRF. On verra si cela fait bouger les choses…

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous et en avais fait part dans les messages précédents (mars)

Je suis en relation avec l’association de consommateurs INDECOSA pour en savoir plus sur nos droits et les démarches à effectuer pour se faire rembourser. Je vais les voir cet après-midi (10/06/2020) et vous tiendrai informés de mon échange.

J’ai également écrit à l’adresse litigetravel2be@yahoo.com que Bastien a créé (cf mail + haut)

Pour information, nous étions passés par Turkish Airlines via Travel2be. Turkish Airlines m’avait confirmé mon droit à un remboursement. J’ai donc bon espoir que tout cela aboutisse enfin…

Je ne sait si ca va porter , cette sale entreprise est en Espagne…

Bonjour,

J’ai en effet moi-même aussi les pires difficultés pour atteindre Travel2be: leur site renvoie vers leur espace client, et une fois sur l’espace client, plus rien…si ce n’est qu’on peut envisager un contact dans les 72 heures avant le vol.
Or, les compagnies aériennes (dans notre cas, Aircanada fin juillet pour l’aller et Lufthansa en aout pour le retour) annoncent que nous pouvons opter dès aujourd’hui pour un report de notre vol, mais qu’il faut pour cela nous tourner vers l’agence de voyage…

Je vais tenter un mail vers customer.service@travelgenio.com …mais j’ai un doute sur le fait qu’ils vont vraiment m’aider dans la démarche…

Merci d’avance

Ne te fatigue pas à leur écrire un mail, ils ne répondent pas. Je l’ai fait il y a 1 mois (voire plus) de cela, et toujours rien^^)/

comme je n’ai plus de nouvelles de Travel2be depuis le mois d’avril, je suis passé par Qatar directement qui m’a remobursé en avoir… valable deux ans (T_T).
C’est mieux que rien, mais comme ça je ne donne pas les 50euros que demande cette compagnie voyagiste (Travel2be) car j’ai lu sur les forums que certains se plaignaient que l’agence demandait 50euros lors d’un remboursement… Dans tous les cas, cela m’a servi de leçon…Plus jamais je ne passe par un voyagiste.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici, j’ai réservé 2 billets le 5 février 2020 pour aller de Toulouse à San Francisco du 2 juin au 6 2020. Jamais Travel2be ne m’a contacté pour me tenir informé de l’annulation de mes vols, j’ai du contacter non sans mal la Luftansa et Air canada afin d’avoir une réponse. A ce jour, aucune réponse de Travel2be concernant le remboursement de ma réservation. Comment faire? Comment les contacter? J’ai quand même 723 euros dehors …

Cordialement,

COMPTE Eric

bonjour ,j’avais un vol le 12 juin pour bangkok qui a ete annulé pour covid 19,pas de suivi de chez travel2 be,j’ai envoye un mail la semaine passée pour un remboursement et j’ai recu une reponse ce soir me disant que le remboursement allait etre fait dans les 7 jours mais en ayant décompté les frais de gestions et les frais administratifs sans plus de precisions,
je vais voir si c’est légal

Ah oui quand même ils sont rapides… Moi depuis le mois de mars pas de réponses!!!
Après pour ton histoire de 50 euros, je ne sais pas, mais j’ai lu diverses messages où des personnes parlaient de ces 50 euros…Moi je suis passé par la compagnie directement pour ne pas avoir ce problème.

Tu es passé directement par la compagnie et la compagnie ne t’a pas renvoyé vers Travel2be pour le remboursement??

Merci d’avance

PS: si quelqu’un s’est fait remboursé par Air Canada et Lufthansa je veux bien quelques infos svp …

Eric

Alors j’ai essayé de me faire remboursé sous forme numéraire, mais ils m’ont directement renvoyé à Travel2be. Par la suite, ils m’ont proposé un remboursement en voucher (avoir) avec 10% en plus, et j’ai accepté. A savoir que les 10% qu’ils te proposent correspond aux diverses taxes et charges^^)/ Malin le lynx, mais bon c’est mieux que rien et Travel2be n’aura de cette manière pas un sous de plus de ma part.

j’ai envoyé un mail avec les infos chez qatar,j’attend leur reponse pour ne pas perdre les frais divers chez travel 2b,je demanderais un voucher

Depuis Février 2020, malgré nos relances TRAVEL2be ne communique pas ! Après un doublon dans la réservation de leur fait (2 vols débités 2 fois, aux mêmes dates pour les mêmes voyageurs!) nous avons constaté qu’ils avaient annulé un des 2 vols mais sans aucune information au préalable et nous attendons toujours le remboursement… Aucune réponse à notre 1er courrier AR ce n’est pas sérieux ! Nous sommes à l’écoute pour tout recours collectif envers TRAVEL2BE.

Bonjour ,

je suis dans un cas similaire j’ai un vols de prevue pour la thailand achete sur travel2be mes apres plusieur modifictaion de la compagnie aerienne et au vue de la situation covid19 je demande sur le site ainsi que par mail soit le remboursement soit le decallage a de nouvelle date depuis plusieur moi cepednat je reste sans aucune nouvelle a moins d’un mois de la date du voyage … je me rend compte a quel point il vaut mieux payer plus chers mes de passer directment avec les compagnie aerienne mon probleme aurait deja etait resolu depuis lontemp .
merci a travel2be de revenir vers moi au plus vite .
Numero de reservation M8ZTSO.
Reference: 16426901

Comment on peut les attaquer ?

Bonjour moi jai réservé pour avril avec travel2be et il répond ni ou mail ni ou téléphone et jais appeler la compagnie et ma surprise c’est que la compagnie a remboursé le site c’est des voleurs il mon même pas envoyé ni email ni messages

Bonjour c’est la même chose que moi j’ai pris un billet avec le site travel2be le mois d’avril et il était à annulé se qui normal et j’ai envoyé des mails et j’ai appelé pas de réponse Et qu’on jais appeler la compagnie aérien il mon dit que le site a été remboursé et la toujours rien pour moi attention c’est des voleurs

Vous êtes des voleurs des arnaqueur des incompétents et plus mon vole a été annulé et air algerie vous a remboursé et moi jai rien resu mon vol du 10 04 2020

Bonjour,
Je suis également dans la même situation que toutes les personnes qui réagissent sur ce forum avec une petite différence. Quelque temps après mon achat de billets A/R Paris-Montréal sur le site travel2be, ma carte bancaire utilisée pour l’achat a été piratée. Coïncidence ?! … Maintenant le processus de de remboursement mes billets est déclenché et depuis un certain temps toujours à l’étape « rebroussement par la compagnie ». Puisque la carte bancaire d’achat n’est plus valable, j’ai essayé par tous les moyens de les contacter. Aucune nouvelle …et à vous lire je n’ai pas d’autre solution que de réagir à l’initiative de Bastien-Panchout.

Bonjour alor en et don la même situation ma carte aussi a été piratée et jais changé de carte et aucune nouvelle de travel2be et la compagnie aérien ma dit qu’il en remboursé travel2be sais pas quoi fair

j’avais achete un aller retour pour lisbonne pour le mois de mai
avec travel2be.
l’arrivé du convid fait que mon vol a été annulé
depuis aucune nouvelles
je voudrais savoir si une ame charitable pour me donné des coordonnées pour essaye de récupere mon argent .
merci

Bonjour.
Nous avions pris des billets pour nous rendre à Taïwan en mars avec un ami taïwanais.
Apres plusieurs réclamations j’ai été remboursé intégralement (ne pouvant ni partir ni entrer à Taïwan moi-même). Mon ami par contre galère toujours… ils le font tourner en bourrique à lui dire d’envoyer via le formulaire de leur site (qui ne marche pas), et d’insister de ne pas leur envoyer plusieurs mails pour les relancer. Sidérant !!!
apparemment il faut les contacter via leur site… courage

Moi cela dure depuis avril! des voleurs

ils me balladent depuis avril. et soyez sur qu ils lisent ses messages , mais ils s en foutent.
l adresse est en espagne, notez les "nul " sur les sites d avis il n y que ca à faire pour les couler

ils me balladent depuis avril. et soyez sur qu ils lisent ses messages , mais ils s en foutent.
l adresse est en espagne, notez les "nul " sur les sites d avis il n y que ca à faire pour les couler
Date de l’expérience : 26/04/2020

En effet derniere fois que je réserve avec eux de toute évidence… j’ai eu très chaud et j’ai préféré oublier la somme que j’avais déboursée pour éventuellement n’avoir qu’une bonne surprise… ce qui s’est passé heureusement!
A noter que dans les derniers mails que je leur ai envoyés j’ai dû les menacer de poursuites… peut-être que ça a aidé à faire bouger le schmilblik…!

courage…

Comme beaucoup de monde, j’ai eu le malheur de acheter en toute confiance des billets pour l’Australie (3900€).
Notre vol ayant été annulé suite au Covid, nous avons donc demandé le remboursement des billets le 10 juin. Le 1 juillet nous recevions la confirmation de la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne, avec un délais de traitement de 6 à 8 semaines (alors que la compagnie rembourse sous 7 jours??). Et depuis silence de mort, malgré nos relances. Quant on relance on ne reçois, dans le meilleurs des cas, que des réponses automatiques et quand on vérifie le statut, Travel2be serait toujours en attente de la réponse de la compagnie (au bout de 3 mois??).
Et maintenant, cerise sur le gâteau, ils ont supprimé le lien de contact sur la page de statut de notre réservation (certainement pour être plus tranquille).
Pour ce qui est du paiement, pas de soucis, ils ont
débité dans les 24h, mais pour rendre l’argent que leur a remboursé la compagnie plus personne.
Remarquez, de leur point de vu, ils doivent penser que cet argent est mieux eux que chez son véritable destinataire.
Je vais donc, comme beaucoup d’autre, faire un signalement auprès de la DGCCRF et déposer une plainte en justice via mon assistance juridique.
J’invite toute les personnes dans le même cas à faire de même.

[quote]
En effet derniere fois que je réserve avec eux de toute évidence… j’ai eu très chaud et j’ai préféré oublier la somme que j’avais déboursée pour éventuellement n’avoir qu’une bonne surprise… ce qui s’est passé heureusement!
A noter que dans les derniers mails que je leur ai envoyés j’ai dû les menacer de poursuites… peut-être que ça a aidé à faire bouger le schmilblik…!

Bonjour Nikho14, je suis dans le même cas que vous tous sur ce forum depuis le mois de mars pour des billets à 1400€? J’ai envoyé des recommandés, suis passée par une association de consommateurs et tente désespérement de les joindre mais rien…
Nikho14, vous les avez mencés de poursuites judiciaires et avez réussi à être remboursé par Travel2Be ? D’avance merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour à tous,

Si cela paut aider, j’ai vu sur un forum qu’une personne dans le même cas que nous avec Travel2be/Travelgenio avait déposé un signalement auprès de la DGCCRF. Ceci a permis de faire bouger les choses, cette personne a pu se faire rembourser.

Je viens également de faire un signalement et vous invite à faire de même afin que nous soyons les plus nombreux possibles et réussir à faire bouger les choses.

Faites un signalement auprès de la DGCCRF (signal.conso.gouv.fr) en indiquant les coordonnées suivantes :
Travelgenio :
SIRET : 79929008500015
TRAVELGENIO FRANCE
55 BOULEVARD PEREIRE
75017 PARIS 17

Bonjour

Je ne sais pas si cela a aidé à obtenir un remboursement.
En tout cas avec le fait du confinement, l’inaccessibilité de l’aéroport depuis lequel je devais partir (à Genève), et l’impossibilité d’entrer sur le territoire Taïwanais, ont sûrement dû jouer car il était évident que je n’aurais de toute façon pa pu utiliser ces billets d’aucune manière.

Bon courage!

Les pratiques de travel2be sont incorrectes. Je suis dans un cas similaire où la compagnie m’informe du remboursement de mon billet mais trabel2be me tourne en rond depuis avec un message copie collé. J’ai comme impression qu’ils ne veulent pas rembourser
Mon billet a été acheté en février 2020 pour un départ en Mars 2020 et jusque-là c est toujours le dialogue de sourd.

Exacterment le même genre de réponse sur des vols annulés en Mars 2020. Il ne reste que l’action judiciaire …

Bonjour à tous,

J’ai été dans le même cas que vous mais Travel2Be nous a enfin remboursés il y a une semaine suite à un vol non effectué en mars a cause du Covid.
Sur 1357€, 1067€ nous ont été remboursés, ce qui était inespéré.

Nous avions fait une réclamation et avions signalé cette arnaque sur le site de la DGCCRF :

Nous leur avons ensuite envoyé des mails tous les 3 jours les prévenant que nous avions contacté la DGCCRF. Il ne faut pas lâcher, ils n’attendent que ça !

Oui je me doute qu’ils espèrent que vous lachiez prise … vers quelle adresse avez-vous envoyé vos rappels ? Merci !!!

Je leur ai écrit a chaque fois sur la seule adresse que je connaisse : info@travel2be.com

En revanche mon mail était envoyé a la fois en français et en anglais au cas où…

Bon courage

Bonjour

je suis Benjamin DUPLESSIER je vous ai envoyé un mail concernant ma réservation numéro 17657547
Pour un remboursement à cause du COVID

jE N’AI TOUJOURS AUCUNE REPONSE

MERCi

A l’heure actuelle, je vous signale que Travel2be ne réponds plus à mes mails depuis 3 mois. Ils ont par ailleurs répondus à la repression des fraudes pour demander le numéro de réservation alors que celà a déja été fait auparavant.

Je vous conseille vraiment de signaler au maximum ce comportement de gangster de Travel2be pour qu’enfin ils réagissent de manière correcte pour une fois.
Sinon, nous serons tous perdants

Signalez au maximum, sinon nous seront tous perdants.

Bonjour, même situation nous avions réservés nos billets d’avion pour Madère le 17.03.2020 pour le 19.12.2020. Depuis le mois de septembre 2020 nous essayons de faire reporter ou remboursement (Portugal était sur liste rouge). Rien les réponses étaient toujours les mêmes. Notre protection juridique nous a bien précisé qu’un report serait possible, la compagnie aérienne SWISS nous a dit que le remboursement ou le report de nos billets serait possible aussi. Aujourd’hui j’ai fais un dernier mail a la compagnie Travel2Be et si au 04.01.2020 rien ne se passe je dénonce cette agence de voyage à la télévision suisse et française.

1400.- CHF c’est une somme que nous avons économisé et je suis pas d’accord avec leur façon de faire. Alors je me dis que si nous sommes plusieurs dans ce cas nous pourrions faire avancer la chose.

Nadine

Sujets suggérés