Bon il est clair que ces deux agences sont totalement malhonnêtes. Des problèmes peuvent toujours arriver au cas par cas , mais lorsque c est à une telle échelle (sur tous les sites d avis) et qu il y a une telle mauvaise foi, c est que vous avez Affaire a des escrocs. Cela existe depuis le début du net (voir pèreNoel.fr) et en général cela se finit très mal pour eux , mais incomprehensiblement la justice met beaucoup de temps pour les neutraliser. Commencez par avertir la DGCCRF en France , puisque ces sites sont accessibles depuis la France. Il faut parvenir à faire couper leurs accès. La presse peut également enquêter et remonter jusqu au escrocs.
Bonjour,
je suis dans la même situation que Mister Racoon.
J’ai réservé un A/R au Japon avec Etihad via Travel2be.
Jusqu’ici aucun problème, mail de confirmation reçu et ma réservation est bien affichée sur le site d’Etihad.
A tous ceux qui ont eu des problèmes, est-ce que votra résa était confirmée par la compagnie? Dois-je m’inquiéter?
Merci.
Bonjour Froilan, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
>Relisez mes mésaventures …ils m’ont fait le même coup…
le même scénario s’est passé pour nous avec au final un surcoût important pour notre voyage , car nous avons du faire face au dernier moment , et prendre un autre voyagiste.
après une discussion avec un agent de voyage , celui ci bien informé ,il nous a conseillé de prendre nos billets auprès de compagnies… ce que nous faisons maintenant.
Pour en revenir à Travel2Be , Travelgenio , etc … , leur méthode est de faire durer … c’est avec ca qu ils gagnent de l’argent .
ils réclament des messages privés ,mais pour notre part , la seule chose qui est bien marché , ça a été d’inonder les réseaux sociaux …ça ils n’aiment pas ! et en plus , ça aide les autres à ne pas se faire avoir , alors SOYEZ VIGILANTS …
exactement, ne pas se laisser faire et venir en parler en permanence sur les reseaux sociaux! au bout d’un an on a eu notre remboursement mais c’est epuisant !!
je deconseille vraiment ce site
Merci pour vos réponses.
Pir06, j’ai bien lu vos mésaventures mais aviez-vous vérifié sur le site de la compagnie que la réservation était bien faite?
C’est le cas pour moi.
oui , bien sur , j’avais même recu une confirmation par mail et un document (copie d’ecran portant aussi le nom d’ Amadeus…
par contre il y avait une petite erreur et c’est en les contactant , que j’ai decouvert qu’en fait ce n’etait pas une vraie reservation …
bonne chance !!!
Bonsoir
Je viens d’acheter un billet salavdor Paris avec cette société Travelgenio et surprise aucun bagage autorisé? Je contacte la TAP (qui est la compagnie qui m’embarque) qui confirme et me fait payer un bagage soute à 65 euros et permet un bagage cabine de 8kg…
Aucune info sur le site de travelgenio pour l’ajout d’un bagage. Il faut téléphoner … du Bresil ça coute cher …
Coté communication c’est très difficile avec cette société. J’attrends de savoir combien coute un bagage soute de 23kg avec Travelnigo?
Arnaque aux bagages c’est fréquent …
Bonjour, youngor, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les informations concernant les bagages. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous vous indiquerons les bagages autorisés pour votre prix du billet. Cordialement
Bonjour à tous,
Je déconseille fortement de prendre des billets avec ce site de réservation en ligne. Suite à un changement de vol de la compagnie aérienne, travel2be nous propose des billets bien moins intéressants nous faisant perdre deux jours de voyage. Après vérification avec la compagnie aérienne, il y a un vol la veille sur lequel il reste des places. Mais Travel2be ne veut pas nous mettre dessus. Quand Traveil2be décroche, c’est une personne qui ne parle pas français qui nous répond. Après une dizaine d’appels en français et en anglais, parce que le service client est exécrable. Nous n’avons toujours pas de réponse. Nous partons dans un mois et ne savons toujours pas si nous allons pouvoir faire notre voyage. Vraiment, c’est intolérable. C’est un site à fuir si vous voulez partir en vacances.
Bonne chance
Bonjour, Benjamin - Pelsy, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement
Allez, je continue sur ma lancée. Dubitaif quant à vos délais de réponse, puisque suite à un nouvel appel on m’a demandé de repatienter 2 jours, je suis allé sur le site de la compagnie pour vérifier mes billets. Ma surprise fut de taille. J’ai constaté que les numéros que vous nous avez fournis ne renvoient à aucune réservation chez China Airline. Nous avons pris les billets depuis un mois et China Airline ne semble pas au courant. Sur votre page réservation au contraire il n’y a pas de problème. Nous sommes donc dans le cas où Travel2be nous a vendu de faux billets. Maintenant, j’ai envie de demander le remboursement de notre réservation. Mais je sens que vous allez me dire que la compagnie, qui n’a aucune idée de l’existence de nos billets, doit donner son accord pour leur annulation. Je suis pris de l’envie de vous insulter, mais je suis malheureusement trop bien élevé pour cela.
Arnaqueurs ! Attention travel2b arnaqueurs !!!
Aucun sens du service, nous n’avons pas pu prendre notre vol à des milliers de km de chez nous. Nous avions des billets confirmés en main mais la compagnie nous indique que notre billet n’est pas ok. Pas de retour, ni indmnités de la part de travel2b. Ils nous renvoient vers la compagnie aérienne et nous prend pour des cons !!!aucun sérieux de la part de cette agence. De vrais voleurs !!! Attentions fuyez !
eh oui fuyez ce genre d’intermédiaires…
sinon c’est sur inonder les réseaux sociaux est plus efficcace…
que de leur écrire…des mails…
surtout à certaines périodes stratégiques…
au printemps juste avant l’été ou ils font les 3/4 de leur CA…
c’est simple si les messages négatifs sont supérieurs pour eux…
par rapport à d’autres intermédiaire…
à terme ils ferment boutique ou doivent changer de nom…pour se faire oublier…
et çà coute du pognon… en pub;.
quand on change de nom…
Bonjour MJO1987 , bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Bonjour, Je tenais à vous remercier pour vos retours concernant Travel2be, n’ayant jamais réservé auprès de ces intermédiaires j’étais prêt à me lancer vu les tarifs attractifs mais grâce a vous je pense que cela aurait été une belle bêtise.Au passage je ne sais pas si derrière le pseudo Travel2be de ce forum se cache un robot ou bien une personne mais il ferait mieux de changer de tactique… Le même message en boucle (et pas seulement sur ce forum) ça en dit long sur leurs pratiques plus que douteuses.J’en profite pour dire que votre mobilisation marche et qu’elle est utile pour avertir les autres voyageurs de se faire avoir. J’espère que vous obtiendrez gain de cause et que les escrocs seront punis.Cordialement
Merci pour vos commentaires Merci pour vos commentaires LornXia. Ils nous aident à améliorer nos services. Cordialement
gignac31
Il y a 2 jours eh oui fuyez ce genre d’intermédiaires…
sinon c’est sur inonder les réseaux sociaux est plus efficcace…
que de leur écrire…des mails…
surtout à certaines périodes stratégiques…
au printemps juste avant l’été ou ils font les 3/4 de leur CA…
c’est simple si les messages négatifs sont supérieurs pour eux…
par rapport à d’autres intermédiaire…
à terme ils ferment boutique ou doivent changer de nom…pour se faire oublier…
et çà coute du pognon… en pub;.
quand on change de nom…
Travelgenio
Bonjour gignac31 , nous vous aiderons si vous voulez a customer.service@travel2be.com. Merci
Bonjour Marie, nous restons à votre disposition dans le courrier mentionné si vous en avez besoin. Saludations
pas besoin de proposer votre aide…
Jamais je voyagerais chez vous…
rassurez vous ni avec aucun intermédiaire.
je prends mes billets directement sur les sites des companies.
c’est moins cher et bien plus sur…
Merci pour vos commentaires. Ils nous aident à améliorer nos services. Cordialement
juste enorme et surtout la preuve que travelegenio ne lis meme pas les posts
Bonjour Marie, nous restons à votre disposition dans le courrier mentionné si vous en avez besoin. Saludations
conclusion FUIR
Merci pour vos commentaires Marie. Ils nous aident à améliorer nos services. Cordialement
J’ai dû contacter Travel2be pour apprendre que mon vol retour via la compagnie Ibéria a été annulé. La cause : une prétendue non confirmation. Les conséquences sont importantes sur l’organisation de voyage surtout avec des enfants de 3 et 6 ans. Je suis contrainte de rechercher un autre billet à queqlues jours de mon départ, ce qui est inacceptable. Je dois aussi assumer une dépense financière supplémentaire alors que les moyens ne le permettent pas. Travel2be élude le problème en se dédouanant sur Ibéria et me fait croire qu’elle n’a pas de téléconseillers qui parlent français pour faire durer le problème et me décourager. J’invite tous les consommateurs à ne pas perdre leur temps et a effectuer des procédures juridiques et une alerte dans tous les réseaus sociaux pour dénoncer cette arnaque et éviter à un maximum de voyageurs de tomber dans le panneau en pensant que ce voyagiste est serieux…
Bonjour, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos doutes de réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec votre code de réservation et nous allons vous informer de l’état de la réservation. Cordialement
Comme vous le constatez cette réponse automatique de travel2be n’apporte aucune solution. Nous avons déjà traité avec vous par email et téléphone n° de dossier GYLIDV (11069526). Toute recherche de faire durer le problème sera vaine. Seul le dédomagement pour préjudice subi qui nous sera confirmé par écrit sera recevable pour notre part. Vous êtes déjà sous le coup de la DGCCRF pour pratiques frauduleuses.
Hi Voyageur-em. You will receive a reply by email within the next few hours. Thank you for your collaboration.
Les réponses du robot Travelgenio en disent long sur cette société dont le seul objectif est d’encaisser une commission, pour le reste, le SAV de Travelgenio est à l’image des réponses du robot, vide.
Il faut être inconscient pour utiliser ces sociétés, autant jouer au loto…
Dans quelle mesure ces boîtes ne vendent-elles pas des sièges qu’elles n’ont pas, en attendant le tarif le plus bas possible des compagnies aériennes, en suivant les fluctuations des prix.
Mais parfois, trop tard, il n’y a plus de sièges… tant pis pour le client qui a acheté un vol que Travelgenio ne peut lui fournir, on lui racontera un bobard.
Salut
Bonjour,
Le processus n’a rien de secret :
L’agence encaisse votre commande, puis se tourne vers la compagnie aérienne pour acheter votre billet.
Le hic est que si les sites des compagnies aériennes sont toujours à jour, tant en matière de prix (qui jouent sans cesse au yo yo en vertu du yield management) qu’en matière de sièges disponibles, il n’en est pas toujours de même sur les sites de ces agences…
Si le prix a augmenté ou s’il n’y a plus de siège disponible, la suite est aisée à deviner…
Cordialement
Bonjour, moi aussi je viens d’être confronté à une mauvaise expérience avec cette agence de réservation. En effet, j’ai réservé des billets d’avion chez eux, pour une somme de 1200euros. Malheureusement, j’ai du annulé. Après avoir patienté un long moment au téléphone avec un numéro payant (évidemment), un conseiller m’assure que je ne perdrais que 130euros sur le prix de mon billet. Or, j’ai perdu plus de 400euros… Et maintenant quand je les appelle, ils me disent que c’est normal, que je ne reverrais plus cet argent. De la grosse escroquerie. Même avec des conversations enregistrées on nous vole. Je ne réserverai plus jamais chez eux.
Bonjour Leyendo, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Je vous confirme que si vous avez pris vos billets chez Travelgenio ou Travel2be, vous avez de quoi vous inquiéter. Ce sont des agens de voyage en ligne à éviter à tout prix. De vrais escrorcs.
Comme vous avez pu le constater en faisant une petite recherche sur Google…
Incroyable !!!
il y a plus de 2 ans que j’ai vecu les mêmes aventures et que cette agence de M … continue d’escroquer les gens , on a beau publier , faire savoir etc …
que faudrait il faire pour les arrêter ?
en ce qui me concerne , ayant été orienté vers eux par sky scanner qui ne le fait plus (je crois ?) , je me suis retourné vers ce comparateur qui me les avait conseillés , et là , ca s’est miraculeusement arrangé !!!
donc faites de même et surtout , continuez à publier pour que en tapant le nom de Travel2be ou travelgenio , cela ressorte sur les moteur de recherche , et que le lus de gens soit au courant
bon courage
PIR
En plus d’en parler sur internet (cela permet à des dizaines de personnes de ne pas se faire arnaquer par Travel2be ou travelgenio), il faut systématiquement les signaler à la DGCCRF.
C’est ce que je vais faire dès que j’aurais un peu de temps.
Une chose est certain, ils perdent beaucoup de clients, mais l’idéal serait qu’ils ferment boutique.
du moment qu’ils payent le fisc…
ils existeront toujours…
j’ai une entreprise…
je sais comment çà se passe pour les boites qui coulent…
des fois çà dure des années;.
ou ils encaissent les chéques des clients mais font pas les travaux…
ils ont des ardoises chez tous les fournisseurs…
mais du moment qu’ils payent l’urssaf…
et les salaires et charges sociales…
la boite ferme pas…
Bonjour, comme tout le monde ici j’ai été escroqué par Travel2be! Ce ne sont que des voleurs. J’ai du annulé mon vol à 1200euros, on m’a promis au téléphone de me rembourser, mais cela fais 2 mois que je me bat pour chaque euro. C’est vraiment des voleurs. Je suis dégouté par cette agence. Surtout NE RESERVEZ JAMAIS CHEZ EUX.
Bonjour Jhkarting, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s’il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d’entre elles présente des moments administratives différents. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Si vous voulez vous nous pouvez aussi fournir le numero de reservation et nous vous contacterons avec des infos a plus vite. Cordialement
Voici le numéro de ma réservation, 7Z9QKM. OUi après 1 mois de demande et de mail j’aimerais enfin récupérer mon argent.