Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

Forum Avion

Bonjour,

Je suis dans le même état avec ma réservation Travel2be car je dois l’annuler ou la reporter et malgré mes 3 demande à l’adresse qu’indique travelgnio, je reste sans nouvelle et la communication téléphonique ne passe pas.

Quelle est la marche à suivre ?
Cette compagnie est-elle vraiment sérieuse ou doit-on entamer des démarches juridiques ?

Cordialement,

bonjour , je suis dans le même cas ; ayant réservé et payé ! pour un vol vers la Thaïlande le 11 avril prochain … je n’arrive pas à joindre cette agence en ligne Travel2be … Dois-je attendre que la Compagnie finnair annule ? impossible d’avoir un responsable au téléphone . aucune réponse à mes demandes … Est-il correct de laisser ainsi les clients ? dans le flou complet ? que faire ?

Bonjour, pareil pour moi… ayant réservé 2 billets d’avion pour New York du 9 au 18 avril 2020 via ce site en prenant la compagnie aérienne russe Aeroflot, j’ai essayé de contacter le service client en leur écrivant. Mail envoyé le 13 mars 2020 nous sommes le 23 mars aujourd’hui et toujours pas de réponse… D.Trump ayant fermé les frontières américaines impossible pour nous de faire notre voyage…

Moi et mon mari avons réservé un vol pour Taipei via Istanbul avec Turkish Airlines pour le 23 mars, modifié au 24 mars. Taiwan ayant fermé ses frontières pour les étrangers, nous voulions modifier notre date de vol. Travel2be nous a répondu par mail UN JOUR avant le vol. Ce à quoi j’ai répondu tout de suite. Depuis, plus de nouvelles… et date de vol passée… nous tentons de les contacter… mais plus de réponse. Au téléphone, attente de 30 min en surcoût et ils ont raccroché sans que l’on comprenne pourquoi… J’ai contacté Turkish mais ils ont l’air de renvoyer la balle à Travel2be… Pour moi c’est de l’arnaque. Ils sont peut-être dépassés mais ils disaient traiter en priorité les vols proches, ce qui n’a pas été le cas pour nous. Je pense sincérement que beaucoup de gens vont perdre de l’argent à cause d’eux… Dites-moi si vous avez des nouvelles svp.

Peut-être possible de poursuivre l’agence si vous avez des preuves (par exemple, date de mails envoyés qui font foi devant la loi) etc. Courage !

What do you want to do ?New mailCopypetit espoir ; reçu un mail de Travel2be signalant qu’ils ont été informés de l’annulation du vol par la Compagnie aérienne , et que le montant correspondant sera directement remboursé sur la forme de paiement utilisé lors de la réservation . Nous vous informerons de manière ponctuelle de l’évolution du processus de remboursement …

What do you want to do ?New mailCopy

petit espoir ; reçu un mail de Travel2be signalant qu’ils ont été informés de l’annulation du vol par la Compagnie aérienne , et que le montant correspondant sera directement remboursé sur la forme de paiement utilisé lors de la réservation . Nous vous informerons de manière ponctuelle de l’évolution du processus de remboursement …
Date de l’expérience : 01/04/2020
[/quote]

Bonjour,

Je me permets de vous demander par quel biais vous avez fait votre demande ? Car dans le meme cas que vous je n’ai pas eu de réponse depuis le 23 mars
merci

Bonjour. Pareil que vous. J’ai tout essayé : platforme de contact sur leur site, e-mails en tous genres, téléphone, rien n’y a fait également depuis le 23 mars. Nous avons eu UNE réponse, qui nous demandait de confirmer les dates pour lesquelles nous souhaitions changer de vol. Répondu dans la minute. Depuis, rien.

J’ai effectué une réservation
Rapport au Covid19
vols annulés
travel2be
injoiganble au téléphone
et déjà envoyé plusieurs mails sans réponse
j’étais censé partir du 6 au 20 avril
avez vous un conseil à me donner ??? Merci

Bonjour, aucune nouvelle de Travel2be… mon vol devant être le 9 avril, j’attends cette date pour les relancer si je n’ai pas de nouvelle d’ici là… affaire à suivre

Demande par mail
puisqu’un joignable par téléphone

Msg reçu ce matin de Travel 2 be :

Nous vous contactons pour vous informer qu’en cas d’annulation de votre vol et que la compagnie aérienne autorise le remboursement intégral des billets, nous procéderons à sa demande pour tous les billets concernés.

Dès que la compagnie aérienne approuve ces remboursements, le montant sera remboursé au moyen de paiement fourni lors de la réservation.

Nous continuerons à vous tenir informé de l’avancement du processus de remboursement.

Pour les cas où les compagnies aériennes n’autorisent pas les remboursements complets, nous vous contacterons avec des informations plus détaillées, y compris les alternatives possibles.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation indépendante de notre volonté peut vous causer.

Bonjour Travel2BE,

Merci pour votre réponse. Comme la plupart des voyageurs qui vous ont contacté à ce sujet, je peux aisément comprendre le caractère exceptionnel de cette situation. Néanmoins, je ne peux comprendre pourquoi nos appels restent sans réponse pendant de nombreuses semaines, et que l’on soit obligé de consulter par hasard le site du Routard pour enfin voir une réaction de votre agence. En conclusions, je n’ai à ce jour aucune certitude que ma demande de remboursement (ou d’échange) a été prise en considération par votre agence suite à l’annulation de mes vols (début avril). Je ne peux que vous conseillez de revoir très rapidement votre communication afin d’éviter un mécontentement général qui ne fait que s’amplifier suite aux nombreux commentaires que l’on peut voir désormais appraître sur de nombreux sites. Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Nous sommes malheureusement dans la même situation que vous tous.
Nous avions réservé deux billets à destination de l’île Maurice du 13 au 25 mars en passant par Turkish Airlines et le jour de notre vol, nous n’avons pas embarqué car la gouvernement Turque annonçait la fermeture de ses frontières !!

Ainsi notre vol retour venait de s’annuler et nous avions un risque de mise en quarantaine à notre arrivée à Istambul. Turkish Airlines nous renvoie vers Travel2be mais personne ne répond à nos appels ni à nos mails lorsque nous essayons de les contacter…
Si ce n’est un remboursement nous souhaitons au moins un avoir mais personne ne prend la peine de nous contacter !!!

Je comprends le caractère inédit et exceptionnel de cette crise mais le suivi de Travel2be est déplorable. Nous comprenons que cela prenne du temps, nous avons juste besoin de savoir ce qu’il en est et être certains que nous serons dédommagés…
Cette agence est catastrophique, il n’y a pas de service client, 0 communication. Sachez que nous saurons vous faire de la pub et elle ne sera en aucun cas positive…

Bonjour à tous,

Je me joins à vous et ne peux que confirmer l’horrible réputation de cette agence arnaque.
J’ai acheté des billets en décembre 2019 à destination de la Thaïlande pour ma famille et moi.

Depuis début avril 2020, je n’ai de cesse de relancer par tous les moyens possibles cette agence mafieuse et rien n’y fait !
Aucun retour si ce n’est une réponse “robot” m’orientant vers une page de leur site d’info liées au Covid-19 ? Oui et alors ??? Moi ce que je veux c’est qu’ils me rendent mon argent !

Le contexte fait qu’ils sont contraints de rembourser, c’est une obligation pénale !
Donc je ne lâcherai rien, nous parlons de 2740€ !

Si quelqu’un a plus d’info ou connaît une astuce pour les joindre plus directement, ou même connaît l’adresse du siège (en Angleterre je pense), merci d’en faire part.

Nous ne pouvons pas laisser faire de telles escroqueries.

Bon courage à tous !

Travel2be , injoignable ne reponds pas aux mails .à fuir
vol annulé par la compagnie pour rentrer de thailande en france .
Injoignable au tel , appel surtaxé qui racroche au bout de 30mn

résa mw897r

FUYEZ TRAVEL2BE
je m attends à une reponse bateau de leur part , j envoie la lettre recommandée demain

Merci pour l’info qui confirme ce qui nous arrive à tous !

Tenez-nous informé de la suite de votre affaire svp.
Aussi, je suis preneur de l’adresse pour envoyer à mon tour un courrier recommandé.

Bonne chance à vous !

Bonjour, oui il est temps de réagir. Avez-vous une adresse pour l’envoi du recommandé (envoi depuis la Belgique).

Merci et courage !!!

Travel2be
c/Albasanz, 15, Edificio A, 2º Izq
28037 Madrid
Espagne

bon courage

Travel2be
c/Albasanz, 15, Edificio A, 2º Izq
28037 Madrid
Espagne

Bonjour…je suis dans le même inquiétude que vous…impossible d avoir quelqu’un sur travel2be. J ai envoyé 2mail sans réponse. Au téléphone personne répond. C est de la folie.

Envoyez une lettre recommandée moi c est fait.si quelqu un connait un avocat droit international nous communiquer ses coordonnées pour une action de groupe

Ok! Merci pour l info.

Bonjour à tous,

Nous avions réservé en novembre avec des amis en Thaïlande pour avril. J’avais reçu un 1er mail automatique de leur part le 30 mars nous disant que les vols étaient annulés et qu’ils voyaient avec les compagnies pour le remboursement: “Nous gérons actuellement les demandes de remboursement de tous les billets impactés, ainsi dès que la compagnie aérienne autorise les remboursements, le montant correspondant sera directement remboursé sur la forme de paiement utilisée lors de la réservation. Nous vous informerons de manière ponctuelle de l’évolution du processus de remboursement.”

Le 10 avril je décide d’ouvrir une demande via leur site car sans retour à ce moment là, et je viens de recevoir à l’instant une réponse.

Voici ce qui est dit:

Cher Mr./Ms. … ,Merci pour votre message. Nous tenons à vous informer que la compagnie aérienne propose vos deux options:

• Un remboursement
  • Un bon qui peut être utilisé pour de futurs vols à la valeur totale du billet actuel (Limite de 760 jours après la date d’émission - 13NOV-2019)

Dans les deux cas, des frais de service de 50 EUR par passager.

Si vous souhaitez poursuivre le processus d’annulation / remboursement ou une demande de bon, veuillez confirmer les noms des passagers que vous souhaitez annuler dans votre réponse, ainsi que les quatre derniers chiffres de la carte utilisée pour réserver ces vols.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et de détails. En attente de vos instructions.Meilleures salutations,

Ma question est: Ont-ils le droit de me réclamer les frais de service de 50€/passager (sachant qu’on est 3…) alors que la situation est indépendante de notre volonté ?

What do you want to do ?New mailCopy

Bonjour à tous,

Voici l’adresse du siège social français qui vous permettra d’envoyer un courrier recommandé en vu d’une éventuelle poursuite judiciaire si vous n’obtenez pas gain de cause :

Travelgenio55 Boulevard Pereire75017 Paris****France

Bien à vous
Manuel

Bonjour,

Je suis dans la même situation, ils ont annulé mon vol AR Paris-Hong Kong qui aurait dû voir lieu le 17/12/2020, retour le 0/01/2021 sans mêeme me prévenir et depuis pas de nouvelles. Ils sont injoignables par téléphone et ne répondent pas aux mails.

Aviez-vous réusi à vous faire rembourser et si oui comment ?

Je ne peux pas me pemettre de perdre une pareille somme.

Bonjour,

Je suis dans la même situation, ils ont annulé mon vol AR Paris-Hong Kong qui aurait dû voir lieu le 17/12/2020, retour le 0/01/2021 sans mêeme me prévenir et depuis pas de nouvelles. Ils sont injoignables par téléphone et ne répondent pas aux mails.

Aviez-vous réusi à vous faire rembourser et si oui comment ?

Je ne peux pas me pemettre de perdre une pareille somme.

Plainte : Travel2be

Bonjour,

J’ai réservé un vol qui était censé décoller demain. Le 7 avril, à cause de la situation qui s’aggravait, j’ai décidé de leur envoyer un message sur Messenger. Ils m’ont directement bloqué. J’ai essayé de les contacter à mainte reprises à travers le site. Je n’ai reçu que des mails automatisés en disant qu’il reçevait bien mes demandes.
Je vous écris aujourd’hui afin de savoir ce que je peux faire. Si je n’ai pas de nouvelles assez rapidement, je pense porter plainte.

Si vous avez été dans le même cas, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait ou si vous avez reçu des nouvelles de leur part?

Merci d’avance!

Bonjour
j ai envoye LRAR en espagne et au siege france, j attends…

bonjour,
mail , tel pas de réponse , j ai envoyé une LRAR à Madrid et au siege à paris…j attends…

j en suis à 2 lrar sans réponse, ce sont des voleurs il faut porter plainte , encore heureux que ce soit une entreprise européenne…mais je suis pessimiste…

@Valentin
Je ne connais pas le montant total de vos 3 billets pour la Thailande, mais quitte à perdre 50€ par billet, à votre place j’accepterais de suite la proposition de remboursement!!
CG

Oui c est sur car les depots de bilans vont flamber…en tout cas , moi tjrs aucun retour sur mes 2 demandes, l une lufthanza et l autre les voleurs TRAVEL2be…

Bonsoir à tous,

Egalement victime de Travel2be ces dernières semaines, je viens de créer une adresse mail afin de regrouper le plus de cas possibles pour ensuite contacter une association de défense des consommateurs et/ou mener une action collective contre cette société pour obtenir le remboursement de nos billets. A ce titre, toutes les idées sont bonnes à prendre :wink:

Je vous propose donc de m’envoyer la description simple de votre cas (dates des vols annulés, compagnie(s) aérienne(s) concernée(s), montant du préjudice, nombre de contact avec Travel2be, etc.) à l’adresse suivante : litigetravel2be@yahoo.com
J’agrégerai au fur et à mesure de vos retours dans un fichier excel, que l’on pourra se servir par la suite.

Je ne vous cache pas que c’est la première fois que j’entreprends ce genre de choses, mais je suis persuadé qu’en s’unissant, on aura plus de poids face à Travel2be pour obtenir gain de cause !
Par ailleurs, cela ne vous empêche pas d’essayer d’obtenir le remboursement de votre côté, c’est juste une action “complémentaire” au cas où ils refusent de nous rembourser.

J’espère que l’initiative vous conviendra.

Bonne soirée à tous,

Bastien

Bonjour,
Je suis bien disposé à vous accompagner dans votre démarche. Où en êtes-vous ?

Cordialement

Un voyageur déçu (et énervé) de Belgique.

Bonjour,

J’ai déjà récupéré plusieurs détails de litiges avec Travel2be et j’ai commencé à les agréger. Prochaine étape : écrire à une association de consommateurs.
Je vous laisse m’écrire à cette adresse : litigetravel2be@yahoo.com avec les détails de votre voyage annulé (destination, dates, montant du préjudice…).

Bonne soirée,

Bastien

Bonsoir
je vous ai transmis tout mes élements + de 3000 euros de prejudice
cdlt

Tout est dit plus haut…du vol …

Sujets suggérés