Disparition des résa de sieges sur vols Turkish Osaka aout

Forum Japon

bonjour à tous et toutes

je me pose une petite question ; lorsque j’ai fais mon achat sur le site de turkish Airlines en février, pour mon vol départ Lyon le 04 aout, il y avait la possibilité de choisir ses sièges avec indiqué que cela serait débloqué trois mois avant le départ. Aujourd’hui je retourne sur le site je trouve difficilement ma résa mais impossible de retrouver cette option, serais-ce parce que je suis en éco ?? quelqu’un aurait il eu déjà cette expérience ?

Dernière question il est indiqué class L à l’aller et class V au retour quelqu’un sait à quoi cela correspond je n’ai rien trouvé nul part sur le net ?

Enfin ultime question (c’est bon promis après j’arrête ) j’ai imprimé ce que je pense être mon billet électronique (en fait c’est écrit dessus :slight_smile: "electronic ticket passenger itinerary. Cela est donc suffisant pour me présenter au check in au comptoir de turkish, à l’aéroport de Lyon ?

Bonjour…

Je viens de regarder sur leur site en indiquant mon code de réservation (je pars le in juillet ). J’ai vu que la réservation de siège est possible lors du check in en ligne. Je ne l’ai pas encore effectué, j’attends mon passeport.

Pour faire le check in à l’aéroport, il faudra présenter tous les papiers de réservation, passeports… J’ai eu affaire à eux à Saint Ex. quand j’ai voulu réserver mes vols intérieurs avec Japan Air Pass… ils ne connaissent même pas la formule et ne sont pas vraiment… commerciaux! Aju final, je me suis débrouillé par moi même…

Je n’ai pas vu les classes que tu mentionnes. je creuserai tout cela la semaine prochaine.

je viens d’aller sur le check in et il est indiqué qu’il ne peut se faire que 24 heures avant le vols. “Online check-in begins 24 hours before flight’s departure time. Please check your departure time and retry later”

En grisé au dessus il y a effectivement ( après la sélection du vol) la sélection possible des sièges. Autre chose que j’ai remarqué aussi c’est à cette rubrique :

Online Services

View Flight Details

en listes de passagers sous chaque N° de tickets il y a " APIS"

qu’est ce que c’est et faut il le remplir ?

Désolé mais c’est la première fois que je passe en direct sur une compagnie

Donc il faut attendre…

APIS, c’est l’acronyme de “Advanced Passengers Information System”.

Habituellement, cela sert aux services de police ou d’immigration. On y enregistre les numéros de visa ou de passeport…

c’est donc à eux de le remplir pas à moi ?

Normalement c’est à vous de remplir l’information demandée.

Je ne l’ai jamais fait avec Turkish mais sur d’autres compagnies (British Airways, Easyjet…), il doit y avoir un lien pour ajouter les données (numéro de passeport, date de naissance, etc.)

bah heureusement que vous me le dites car rien n’indique que je dois le faire le minimum serait qu’ils le signale quand même je vais donc m’y atteler dès demain encore merci de l’info

Autre chose, pour information. Les catégories de billets V, L, etc. souvent indiquées lors de l’achat, sont particulières à la compagnie aérienne. Donc, une catégorie V avec Air France ne correspond pas nécessairement à une catégorie V avec Turkish.

Ces lettres indiquent le type de ticket que vous avez acheté. Comme vous le savez, les prix varient énormément entre un billet eco flexible (donc plein tarif) à un billet eco non remboursable/échangeable (donc beaucoup moins cher) en passant par tous les cas de figures entre les deux (offre promo, non remboursable mais échangeable, etc.). En général, les lettres sont allouées en ordre alphabétique.

Au niveau des prestations, cela fait zéro différence sur le terrain. Le seul cas où cela peut avoir un impact (et encore, c’est juste une suputation), c’est si la compagnie aérienne doit placer un passager de la classe éco à classe business (par ex. en cas de sur-booking). Je pense dans ce cas que la compagnie choisira en priorité quelqu’un qui a payé plein pot pour son billet.

Nous n’avons pas réussi à faire l’enregistrement en ligne la semaine dernière pour le vol Paris Istanbul Seoul, sous prétexte que l’horaire d’arrivée avait été avancé de 5 minutes. Pas de problème pour avoir les places souhaitées et les 2 vols étaient à l’heure. Espérons qu’il en sera de même pour le retour fin Juin.

bon beh voila

maintenant au moment de cliquer sur apis pour remplir les infos j’ai le droit à ça : We apologize for the inconvenience.

Please try again later

Sujets suggérés

Services voyage