Qui connaît l’agence Japaventura au Japon?

Forum Japon

Bonjour
Nous envisageons un voyage au Japon , n’étant plus de la première jeunesse , nous préférons être prise en charge et rejoindre un petit groupe . Nous avons une proposition de l’agence Japaventura , connaissez -vous cette agence ? Merci .

Si l’âge s’accompagne d’un handicap, on peut comprendre que vous ayez besoin d’être assisté mais dans le cas contraire, le Japon est un des pays au monde où il est le plus facile d’organiser son voyage.

En plus, les tarifs pratiqués par les agences pour les voyages au Japon, sont indécents. Pour le même prix, on peut réaliser le voyage d’une vie, dans ce pays fabuleux.

Et au passage, la quasi-totalité des membres du forum qui sont alles au Japon, que ce soit une seule fois ou de nombreuses fois, ne sont jamais passés par une agence…

Sinon, pour info, quel est leur programme qui vous tentait ?

MaitrePo a raison : j’ai 73 ans, suis allé 1 mois au Japon en solo sans agence. Un des pays les plus facile de la planète !

Bonjour Valentin 07,

Vous n’êtes pas dans le “bon coin” du Forum routard !!
Ici c’est Routard.com .

Il vous faut poser les questions concernant le Japon dans le forum … JAPON .

Salutations .

Merci , très sympa de me renseigner . Je vais effectivement aller sur le forum Japon .

bonjour,
vous parlez japonais ?

Pas un mot ! Mais jamais aucun problème ! Un peu d’anglais, beaucoup de sourires, et quelques gestes ! … plus un traducteur sur le portable.

JAPAVENTURA « PAS SERIEUX ET REPAS BAS DE GAMME »
Un séjour de 3 semaines au JAPON avec JAPAVENTURA, gâché par des repas bas de gamme (22 repas inclus) ; tous les jours le guide Lucas nous conduisait toujours vers le même type de restauration « des fasts foods », pour un cout entre 1200 et 2000 Yens par repas « soit entre 8 et 12 euros », proposant à chaque repas une alimentation très bas de gamme (immangeable en ce qui nous concerne) et certainement LA PIRE gastronomie que l’on doit trouver au JAPON !! « d’abats de volaille et de porc », comme des brochettes de « PEAU » de poulet sans poulet !, de gésiers, de rognons, ou autres abats de porc, tous roulés dans la farine et frits, ou des morceaux de poisson bas de gamme insipides « servi cru et nature », des pates froides parfois glacées et toujours noyées dans une soupe froide sans saveur ; pas un seul légume n’était proposé sur les cartes de ces fast-food, excepté des gousses d’haricots vert « servies nature et crues » ! bien sûr aucun dessert n’était compris à ce bas prix imposé par JAPAVENTURA.
Les repas végétariens sont proposés par JAPAVENTURA, et prévus pour moi personnellement, or il n’y avait aucune possibilité de repas végétariens dans ces types de fast-food où d’ailleurs les légumes sont totalement absents.
Les seuls repas avec des aliments de qualité correcte « viande ou poisson et légumes ou pâtes ‘cuisinés ou grillés’ » que nous avons eu, sont ceux que nous avons nous-mêmes financés dans des restaurants Japonais « de gamme classique », car il y a de bons restaurants avec plats typiques Japonais mais JAPAVENTURA a sélectionné LE PIRE « avec son ridicule budget entre 8 à 12 euros le repas ! »
Cette alimentation de basse qualité m’a causé une forte allergie alimentaire toute la durée du séjour (inflammation plaques rouges) confirmée au retour en France par mon médecin sur photos prises, et totalement disparue en 3 jours d’alimentation normale saine au retour !
Concernant les visites il est regrettable de n’avoir pas même pu voir en 3 semaines « un marché local ».
Par ailleurs, dès le départ JAPAVENTURA n’a pas du tout été sérieux et a fait plusieurs erreurs, d’une part en omettant de nous faire remplir sa fiche de renseignements pour notre inscription avec noms inscrits sur nos passeports, d’autre part en se trompant sur nos horaires de vols !! JAPAVENTURA a fait une erreur de réservation pour notre vol, différent de tout le reste du groupe, nous contraignant à une attente de 5 HEURES au lieu de 2 pour les autres à HONG KONG, nous nous en sommes aperçu quasiment la veille du départ en apprenant par le groupe qu’il n’avait pas le même avion que nous, alors que JAPAVENTURA nous l’avait caché et n’avait strictement rien fait pour rattraper son erreur ! après 16 Heures de vols nous avons donc eu 5 Heures d’attente pour le vol suivant, par ce fait JAPAVENTURA nous a fait perdre une demi-journée du séjour, en plus de nous accumuler une fatigue supplémentaire.
Le comble c’est que suite à notre réclamation, au début JAPAVENTURA a eu le toupet de chercher à nous en rendre responsables avec un argument erroné inventé, pour ensuite admettre totalement LEUR ENTIERE RESPONSABILITE et s’en excuser ; et alors que le contrat prévoit une indemnisation : « Le voyageur a droit à une indemnisation si les services de voyage ne sont pas ou mal fournis », que nous avons réclamée mais JAMAIS RECUE, JAPAVENTURA ne répondant même pas à nos mails !! ce n’est qu’après relances téléphoniques que JAPAVENTURA nous proposait de nous indemniser seulement avec « un VOUCHER » qui évidemment l’avantageait, JAPAVENTURA cherchant à nous vendre un autre voyage « plutôt que de nous indemniser » ; nous avons refusé « un voucher », car c’est une indemnisation qui est prévue au contrat « et non pas un voucher ». JAPAVENTURA ne respecte pas ses clients ni les termes de ses contrats !
NOUS DECONSEILLONS donc totalement JAPAVENTURA qui est un organisme de voyage NI SERIEUX NI HONNETE, donc pas professionnel, et qui clairement abuse d’inclure dans ses voyages des repas de misère entre 8 et 12 euros, une alimentation si bas de gamme qu’elle m’a intoxiquée.

Il existe des chaînes de fasrfood au Japon, comme McDo bien sûr (mais si ça avait été le cas, vous vous seriez fait un plaisir de le signaler) ou Sukiya par exemple, mais on peut penser que c’était plutôt des izakaya.

Une photo ou un nom aiderait…

C’est le prix normal d’un repas au Japon pris dans un izakaya.
Evidemment, un repas kaiseki coûtera beaucoup plus cher, mais un plat de ramen est encore inferieur, 800 à 1000 ¥.

C’est un des plaisirs du Japon, la nourriture n’est pas chère, et en achetant ses repas dans les supermarchés, c’est quasiment donné.

Les brochettes de peau de poulet, les torikawa, c’est délicieux.
J’en prends à chaque passage dans un yakitori.
Et des brochettes aux champignons, au foie de veau, å la langue de boeuf… un régal.

Je ne peux pas juger de la qualitè ou de l’insipidité (ça se dit ?) du poisson consommé, mais oui, il se mange principalement cru.

C’etaient des udon, des ramen ou des soba ?
Toutes peuvent se manger froides, mais c’est plutôt les soba.
À Izumo, par exemple, la spécialité locale est des soba froids. Et j’ai bien aimé, même si je les préfère chauds…

Rien de bien grave donc.
Sans être médecin, on peut d’ailleurs penser qu’il s’agissait plus d’un problème de bile, vu le ton du message.

Passer par une agence pour un séjour était déjà une grossière erreur.
Payer pour les repas, c’était vraiment le dernier truc à faire.

Męme si vous précisez tout un tas de choses mais pas le prix de ce séjour où vous n’avez visiblement rien vu, je peux vous assurer que pour moins cher, vous auriez eu le séjour de vos attentes, avec un vol direct.
Sur ce type de séjour, les agences se gavent (c’est le cas de le dire !).

MAITRE PO, BONJOUR (politesse que vous avez omise), il était inutile de nous faire un cours sur ce sujet que l’on connait, c’est comme si vous nous expliquiez “les délices” des fast-foods MacDo ou kébab ! vous adorez les bas morceaux « peaux de poulet et autres abats … vous vous régalez à très bas prix ou même ‘’donné’’ selon vos propos, c’est votre droit… vous parlez de champignons…nous n’en avons jamais eu, sauf lorsque nous nous les sommes payés « aux repas NON COMPRIS », c’est uniquement là que nous avons pu profiter par exemple de bons produits FRAIS à griller au brasero sur table, à NOS FRAIS. Si je débourse 14.000 EUROS (pour deux) à JAPAVENTURA et que JAPAVENTURA parle d’embarquer pour un « voyage gastronomique au Japon » (!!!), ce n’est pas pour avoir tous les jours et pendant 3 semaines des fritures farinées de peaux de poulets et autres rognons…
En ce qui concerne l’allergie vous êtes sans doute médecin (et le notre doit être nul et nous idiots), il semble que vous pensez avoir la science infuse…. alors bonne continuation dans votre prétention MAITRE PO.

En fait, tout vient de là.
Quelle idée de débourser une telle somme pour un voyage qui vous serzit revenu à la moitié si vous l’aviez organisé vous-même !
Le vol n’est généralement pas direct, et un JR Pass de 3 semaines, permettant la gratuité intégrale de tous les déplacements en train JR coûte 550 €. On peut s’interroger sur les prix pratiqués par les agences…

Je passe chaque année 3 semaines, voire 4, en vacances au Japon.
Cette année, c’était 25 nuits en mai.
Vol direct ANA (2500 € pour deux), une semaine dans les îles, une semaine entre Izumo, Matsue et Tottori, 6 nuits à Osaka (pour l’expo universelle), 5 nuits à Tokyo. Prix moyen de la chambre 120 € (avec des variations jusqu’à 300 €), soit 3000 € en tout, pour des hébergements parfois d’exception, mais toujours confortables.

Un vol intérieur Tokyo - Izumo (100 € pp), retour en train (150€ pp), 4 locations de voiture pour une durée totale de 9 jours (700 € en tout), bref à l’arrivée, un peu moins de 9000 € tout compris pour deux.
Mais c’est là que ça devient intéressant.
À Matsue, qui est un peu touristique, mais pas vraiment franchouillard, je croise un couple de français (les premiers occidentaux que je voyais depuis une semaine), puis un autre, et ainsi de suite… un nid.
Je m’étonne de leur présence inattendue dans cette ville, et il s’agit d’un groupe d’une vingtaine de personnes voyageant en troupeau. Je prends connaissance de leur programme, assez fourni puisqu’ils ont 27 nuits (soit deux de plus). Assez classique, le sempiternel Tokyo - Kyoto - Hiroshima (Paris - Lyon - Marseille), passage à Osaka sans voir l’expo, mais quelques détours sympathiques, comme Matsue ou Takayama (là, on retombe un peu dans les sentiers battus)…
Prix par personne… 9000 €, et pas tout compris.

Tout est dit.

Pour être parfaitement honnête, nous ne mangions pas à midi, car nous préférons aller dans les salons de thé déguster des pâtisseries locales avec un petit matcha latte…

900 ¥, soit 5,5 € le tout, avec vue sur les douves du château de Matsue, le chäteau du héron noir…

Bref, passer par une agence pour aller au Japon, c’est vraiment à éviter, sauf, à la limite, si c’est la première fois que l’on sort de son dèpartement.

Les pigeons, c’est fait pour être plumés, et les agences l’ont bien compris.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai beaucoup ri en lisant ce message. Et maitrepo qui en remet une couche :rofl:
j’ai adoré l’excellent “des morceaux de poissons servis crus…” (mais quelle idée de servir du poisson cru, ou vont-ils chercher tout ça ?)
merci vous avez fait ma journée.

Sujets suggérés

Services voyage