Bonjour,
J’envisage de louer une voiture de tokyo mi-juin pour me rendre à Hakone (1 journée + 1 nuit), puis à Kamakura le lendemain (+ 1 nuit) et ensuite à Nikko pour deux journées (+ 1 nuit). Nous serons 3.
Pensez-vous qu’il est facile de se garer à Hakone et Kamakura et de circuler en pleine semaine à la mi-juin ? L’idée n’est pas d’emprunter la voiture pour aller de temples en temples mais plutôt de gagner en liberté de circulation entre Hakone, Kamakura et Nikko.
Merci beaucoup pour vos réponses.
C’est tellement touristique qu’il n’est pas trop difficile de trouver un parking, mais le prix sera en conséquence.
Il y a quand même un point qui mérite d’être abordé. La conduite urbaine est assez pénible au Japon, et là, il y en a beaucoup. Et il faut quand même une demi-journée pour relier Kamakura à Nikko.
Merci infiniment d’avoir pris le temps de m’apporter une réponse.
En effet ce sont surtout les tarifs des parkings qui m’interrogent. J’ai des difficultés à trouver les prix à la journée etc … avez-vous des informations à ce propos ? pour la liaison kamakura nikko nous avons prévu 1/2 journée dans notre itinéraire pour faire la route tranquillement.
Je n’ai pas trop d’exemple de prix, je ne les note pas. En tout cas, c’est moins cher qu’à Paris. Près des temples, il y aura des parkings où l’on paie pour une place (je dirais dans les 1000 ¥). Mais pour la nuit, il vaudrait mieux que l’hôtel propose un parking.
Dans tous les cas, attention à ne pas se garer n’importe où.
Je l’ai fait deux fois, et les deux fois, j’ai retrouvé la voiture entièrement recouverte de messages scotchés dont j’ai deviné le sens, même sans parler japonais.
Sinon, il y a plus cher que le parking, c’est l’autoroute. Pas d’exemple de prix non plus, mais un sentiment de cherté, surtout quand on se trompe de bretelle…
si je peux donner mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
De Tokyo, je suis allé 2 nuits à Nikko puis ensuite direct 2 nuits à Hakone, sans louer de voiture. Il n’y a rien de plus simple.
Même pour monter à Hakone de Odawara, c’est facile. Et pareil pour visiter les environs du lac Ashi, les transports s’enchainent sans difficulté.
A Nikko tout se fait à pied.
A Kamakura je ne sais pas.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre partage
Laetitia