Bonjour,
Nous souhaitons partir 1 mois au Japon avec mon compagnon pour notre voyage de noces du 12 juillet au 10 aout…
Néanmoins, je suis assez préoccupée devant le prix plus qu’exhorbitant des billets, et surtout l’été alors que c’est habituellement une période qui est plutôt évitée pour un voyage au Japon, sachant que c’est les pires mois pour y aller, avec la saison des pluies jusqu’à mi juillet puis les températures insupportables au niveau chaleur et humidité…
Je suis déjà allée au Japon 1 mois de mi juillet à mi août avec des amies en 2019, on avait payé les billets allez-retour 690€ par personne, avec une escale de 2h à Moscou à chaque fois.
Là, je tombe pour ces dates sur des billets en classe économique à minimum 1100€ par ALLER, ça fait plus de 2000€ voire 3000€ en tout par personne allez retour et même avec escale !!! De plus, je pensais cette fois-ci prendre une classe économique premium, car mon compagnon est très grand et ses jambes ne tiendraient pas dans des sièges économiques, et il n’a jamais pris l’avion plus d’1h30 pour aller en Corse, donc autant de trajet ça va être compliqué pour lui si il ne peut pas se caler… Avec un billet économique premium, peu importe la compagnie, c’est au moins 3000-4000€ par personne allez-retour !
Bref, je commence un peu à désespérer… Quand réserver ? Avez vous des astuces ? Je regarde sur différents comparateurs à chaque fois et je prends soin de bien supprimer mes données de navigation avant chaque nouvelle recherche.
Merci
florian4992
Bonjour,
Il y a un vol Xiamen Airlines, Xiamen Airlines
Aller, départ de Paris le 12 juillet 2025 12h20, arrivée Tokyo Narita le 13 juillet 2025 13h45 (escale Xiamen 2h40)
Retour, depart de Tokyo Narita le 10 aout 2025 14h55, arrivée Paris le 11 aout 2025 6h55 (escale Xiamen de 6h25)
1350,97 euros par personne à l’instant, en économique…
Peut-être pas la meilleure saison pour aller au Japon, mais bonne saison pour venir en Europe, c’est dans les 2 sens.
maitrepo3
Au secours, il ne faut jamais regarder les vols long-courrier en aller simple x 2 !
Un vol A/R en été a certes augmenté, on doit être à 1800 € pour un vol direct, 1500 € avec une escale. Regardez Skyscanner.
Et le temps des vols Aeroflot à un prix ridicule, c’est terminé depuis longtemps (j’en ai profité au moins trois fois), mais ne prenez pas la profondeur des sièges comme référence, ils étaient d’une exiguité rare. Vous verrez la diférence avec ANA par exemple…
mat-bcn4
Bonjour,
Avec un voyage aussi long, soyez un tout petit peu souples sur les dates.
Rien qu’en mettant 1 jour avant/après, je suis tombé sur cette offre d’Austrian Airlines, avec escale donc, mais en premium economy pour un peu plus de 1800 euros. J’ai trouvé l’offre sur Kayak, puis je suis allé simuler le voyage sur le site de la compagnie.
chez ANA en juillet, on est à 1700 A/R pour un vol 1 étape affrété par Austrian
bullesuisse6
les billets d’avion ont augmenté pour toutes les destinations c’est une catastrophe…si on est contraint aux vacances scolaires c’est juste indécent… mais c’est plein…
vous parlez de billets aller et retour (et non aller/retour) parce que vous arrivez à tokyo et reparez de Osaka? Perso si je fais une recherche rapide avec vos dates, je ne trouve pas les prix que vous annoncez pour un aller retour, depuis Paris par exemple…
Donc essayez plusieurs choses :
aller retour pour Tokyo (et prevoir un retour en train sur Tokyo si besoin)
essayer plusieurs villes de départ selon vos possibilités
ne tardez pas… les prix ne font qu’augmenter… quant aux conseils du genre “regardez un mardi soir c’est moins cher” ça n’a jamais marché chez moi…
maitrepo7
Ah, je viens de comprendre pourquoi @aseda a regardé les prix de deux allers. Elle ne semble pas connaître les open jaws qui ne sont pas forcément plus chers. Quand on cherche des billets, il ne faut pas indiquer aller simple, ni aller-retour, mais multidestinations…
argus8
Chercher des billets en février pour juillet c’est un peu tard, les prix ont flambé. Il faut s’y prendre le plus tôt possible.
Pour avoir voyagé avec Air France, Ana et Japan Airlines dont la classe économique est qualifiée de “meilleure du monde” j’ai pu effectivement constater une belle différence de confort.
Certes, c’est pas encore le Shinkansen mais avec une taille d1,86m j’ai eu de la place pour les jambes et aussi du fait de l’inclinaison du siège on peut avoir la tête bien droite lorsqu’on dort en non pas qui retombe sur la poitrine ou sur l’épaule du voisin. Dans ces conditions un coussin tour de cou n’est plus nécessaire.
petitecreusoise9
Citation Elle ne semble pas connaître les open jaws qui ne sont pas forcément plus chers.
Cela peut même être moins cher (en tout cas ce fut mon cas) : arrivée à Osaka KIX pour repartir de Tokyo Narita.
J’ai reçu hier la newsletter de VoyagePirates qui mettait en avant des billets pour le Japon au mois d’avril au prix de 710 euros AR (avec Air China et une trèèèèès longue escale à Pékin).