le 21 juillet = skye (arrivée dans la matinée par le pont)
le 22 juillet = skye
le 23 juillet départ de skye par le ferry (dans l’après-midi) jusquà fort william (nuit à ft william)
le 24 juillet = route vers edimbourg en passant par glencoe et kilchurn castle
soit 2 nuits sur l’île
ce que j’envisage de modifier car je me rend compte qu’il y a beaucoup de belles choses à voir sur skye
le 21, 22 et 23 juillet à skye soit 3 nuits
les conséquences :
le 24 juillet serait la route pour rejoindre edimbourg (et nuit près de l’aéroport car retour france le 25 très tôt)
ma question est : ce trajet entre skye et edimbourg y/c le ferry est-il réalisable dans une journée (avec des arrêts bien sur, glencoe notamment, ou une pure folie ?
merci par avance de vos conseils
Anonyme2
bonjour,profitez bien de skye!! nous y allons depuis 1995; pour le retour tout dépend de votre point de départà skye; compter 1 heure si vous êtes à l’ouest de l’île pour rejoindre le continent à kyle of localsh; ensuite vous pouvez arriver vers 17h30 sur édimbourg; prévoir une pause biensûr; en partant de skye vers9h du matin c’est jouable quelle que soit la route choisie;
bonne écosse!
pour nous skye, c’est comme chez nous, on est tomés dedans!!si vous pouvez passez à “colbost” avant le village de glendale, et arrêtez vous à la gallerie “ravenpress”; c’est une amie ! transmettez lui notre bonjour! nous y retournons en octobre avec toute la famille!
faites la montée des"mac leods tables"; c’est magique là-haut!cordialement
macskye
ramg3
merci beaucoup pour vos informations.
bien cordialement,
ramg
joyce4
Bonsoir. Je suis aussi très amoureuse de Skye
Je vous donne une exemple…mais, en quittant Skye par le pont…
A Kilmuir au nord-est sur le Peninsule de Trotternish…sommes parti vers 9 am…arret vers Glengarry…et, sur la route vraiment “à notre aise”…arret à Fort William…pour manger !
Puis, via Glencoe (arret)…Crianlarich, Tyndrum…direction Lochearnhead ( 2 arrets dans jolies villages)…par Callendar…passage à coté de Stirling, puis Linlithgow…avant d’arriver à Edimbourg, pas au centre, mais au sud de la ville…nous étions là un peu avant 17h…tellemnt “tot”…que ma soeur n’était pas encore chez elle pour nous acceuillir
Donc, je confirme, bien possible de faire un trajet assez long, à son aise…
ramg5
Merci beaucoup Joyce, je viens juste de trouver un hébergement pour une nuit supplémentaire sur Skye, je vais donc modifier mon itinéraire sans aucun doute maintenant.
Nous partons demain, j’espère que la météo sera au rdv !!
Anonyme6
juste un mot pour la météo!
il peut y avoir 4 saisons en 1 journée, et cela quelle que soit la saison! prévoir de la laine ou du chaud; mais il peut aussi faire un temps de rêve!; nous avons fait toutes les saisons; en 2012, presque jamais de vent, du soleil, un peu de crachin, et des lumières renversantes(juin-juillet) en octobre, du soleil et du froid; une autre fois tempêtes et pluies, entrecoupésde radieuses matinées;en mai en 2013, il faisait 2 degrés à skye! après c’est monté à 10-14 au bout de 3 jours!) une autre année, très très beau en mai, en fin juillet! etc…;; c’est l’écosse, il faut être prêt à tous les temps; mais la beauté est intacte!!! bon séjour!macskye