Des idées de visites pour mon voyage en Ecosse?

Forum Écosse

Bonjour tout le monde! Il y a quelques mois, je faisais appel à vous pour m’aider à préparer mon road trip en Ecosse, qui se déroulera du 2 au 12 août prochain.
Maintenant qu’il est bouclé, je vais vous indiquer les noms des lieux où l’on dormira, ainsi que les visites que nous avons prévu. Je rappelle que nous sommes une famille de 4 personnes, dont je suis la fille aînée. Le plus âgé a 54 ans, et la plus jeune 17 ans.

-2 Août Arrivée à Edimburgh à 12h30. Départ pour Fort Williams, avec un passage par Glencoe. The Lost Valley?VISITES DANS LES ALENTOURS? Nuit à THE SMIDDY BUNKHOUSE & BLACKSMITHS BACKPACKERS HOSTEL à Fort William

-3 Août Départ pour Glenfinnan avec balade près du Loch Shiel, visite de la chapelle. Ben Nevis, route de Glen Nevis.
Nuit au même endroit à Fort Williams.

-4 Août Départ pour les chutes du Loch Akraig, Elean Donan Castle. AUTRES IDEES DE VISITES DANS LE COIN OU SUR L’ILE DE SKYE? Nuit au Kings Arm sur l’île de Skye.

-5 Août Départ pour longer la route d’Applecross, PAS D’IDEE DE VISITE POUR LE MOMENT, nuit à Gairloch.

-6 Août Départ pour les Cuillins, jeux de force traditionnels à Portree, PAS D’IDEES DE VISITES, nuit à Gairloch encore.

-7 Août Départ pour Glen Affric, balade sur le Loch Ness, balade au Loch Affric, AVEZ VOUS DES IDEES DE VISITES VERS LE LOCH NESS? Nuit à Cannich au Station Hotel.

-8 Août Départ pour les Cairngorms, visite du musée Higland Folk Museum, balade du soir au Loch An Eilein, nuit à Kincraig.

-9 Août Départ pour Pitlochry, balade au Queens View, distillerie Edradour à Pitlochry, Loch of the Lowes, cathédrale de Dunkeld, nuit à Dundee.

-10 Août Départ pour le fameux Gamis Castle, balade dans la vallée de Clova, Vallée du Glen Doll, nuit à Edimburgh.

-11 Août, visite de la vieille ville d’Edimburgh, MUSEES OU LIEUX INCONTOURNABLES? OU FAIRE DU SHOPPING? Nuit à Edimburgh.

-12 Août Aurevoir l’Ecosse :frowning:

Voici donc une bonne partie de notre séjour en Ecosse. il y a des jours où peu de visites sont programmées, et d’autres qui semblent complètes. Si vous avez des infos de spectacles à voir, ou de lieux incontournables qui manquent à mon itinéraire, je suis preneuse. Aussi, où faire du bon shopping à Edimburgh?

Merci à Yves pour son aide précieuse, et merci à vous tous!

Personnellement je ne perdrais pas mon temps au Loch Ness. A mon avis beaucoup de personnes sur ce forum partagent mon avis. Longer le Loch Ness jusqu’à Drumnadrochit (bifurcation pour le Glen Affric) est suffisant.

C’est ce qu’on m’a dit … Après, je ne sais pas trop ce qu’on fera mais on doit le longer quand même :slight_smile: Merci de ton avis!

Bonjour,
D’abord bravo pour avoir sû ébaucher les grands traits de votre voyage, ce qui va permettre de vous aider avec précision; Habitant Applecross depuis 20 ans, je peux vous donner quelques idées concernant cette région. J’ imagine que faute de logement disponible sur Skye, vous avez dû vous résigner à loger à Gairloch ce qui vous fera faire des aller-retous pour assister aux jeux des Highlands de Portree.
-En ce qui concerne la journée du 4, vous avez décidé de visiter la région du loch Arkaig, ce qui est une bonne idée car c’est très agréable (belle cascade à laquelle on accède en empruntant le “dark mile” secteur le plus vert du R.U. arrêt probable au Commando Memorial. La route jusqu’à Kyleakin est très pittoresque surtout sur les bords des loch Garry(viewpoint), Cluanie, glen Shiel, loch Duich, mais assez longue (il faut s’arrêter pour profiter du paysage) si bien que l’heure d’arrivée à Skye ne vous laissera probablement que trop peu de temps pour visiter l’île, d’autant plus que Kyleakin est assez éloigné des pôles d’intêret de Skye.
-Pour la journée du 5 je vous conseille de vous diriger à partir de Kyle of Lochalsh vers Plockton qui est un des plus charmants ports d’Ecosse mais très fréquenté à cette période, puis de longer la côte par une route étroite t à une voie taillée à travers les rhododendrons en direction d’Achmore avec des points de vue superbes sur la mer en contrebas; puis il faut s’arrêter après le croisement de Stromeferry au fantastique viewpoint dominant le détroit d’accès au Upper loch Carron, puis de là contourner le loch jusqu’au charmant village de bord de mer de Lochcarron après lequel les choses sérieuses vont commencer avec l’ascension du Bealach nam Bà un col avec une single track road(une des plus hautes du R.U.) alpine avec des virages en épingles à cheveux partant du niveau de la mer à une altitude de 626m avec des vues époustouflantes. Le principal village de la péninsule d’Applecross possède un post office-shop, de nombreuses promenades fléchées faciles à parcourir, un des meilleurs pubs des Highlands avec des produits locaux frais servis toute la journée (crabes, langoustines, galatées, porc, boeufs,…) mais qui est très (trop) fréquenté; ilexiste aussi un excellent restaurant le"potting shed" situé au fond de la baie dans un jardin victorien,très bien entretenu entouré de murs; c’est un endroit beaucoup plus calme, avec une nourriture excellente( voire plus raffinée) pour des tarifs équivalents. Ensuite, il faut emprunter la route côtière toujours à une voie qui sinue le long de la côte en traversant des régions tantôt quasi désertiques, tantôt habitées avec les hameaux côtiers de Fearnmore, Ardeshlaig, Kenmore avec des vues sur les îles de Raasay, South Rona et Skye en arrière plan et les Outers Hebrides visibles par temps clair pour arriver au village maritime de Shieldaig à visiter absolument avec son île de pins calédoniens au milieu de la baie habitée par des hérons et un couple d’aigles de mer. Le périple se poursuit ensuite le long des rives du loch Upper Torridon avec les vues grandioses sur les montagnes descendant jusqu’à la mer au dessus des villages de la côte nord; arrivé au carrefour du village de Torridon la route en impasse jusqu’à Diabaig vaut le détour avec le franchissement d’un autre col et l’arrivée dans un village adorable en bordure de mer où de nombreux films ont été tournés. Après Torridon, la route s’enfonce dans le glen Torridon, paradis des amateurs de marche en montagne de difficulté moyenne et arrive au village de Kinlochewe à l’ouest duquel on longe la rive sud du très beau loch Maree (bien plus beau que le loch Ness avec possibilité de courtes promenades (Ben Eighe trail, Victoria fall, Tollie farm path,…). Des routes secondaires mènent aux beaux villages côtiers de Badachro, Port Henderson, Opinan. L’arrivée à Gairloch est sympa: port, ensemble golf-ancien cimetiére marin-grande plage de sable fin; à Gairloch, la visite du musée est intéressante. Le trajet est long en temps à cause des single track roads souvent fréquentées par les touristes à cette période de l’annèe et sur lesquelles la vitesse moyenne est faible
-Pour la journée du 6, je vous conseiele d’éviter ces routes et d’aller directement vers Achnacheen à partir deKinlochewe, puis de tourner à droite juste avant Achnacheen en direction de Lochcarron; quelque miles avant d’arriver à Lochcarron, il faut tourner à gauche en direction du sud et ne pas retourner vers Achmore; il faut aller tout droit par la route à 2 voies rejoignant le loch Duich à Auchtertyre puis continuer vers le Skye bridge aprés lequel il reste encore une bonne distance pour arriver à Portree dont les abords seront probablement encombrés par les véhicules des spectateurs des games. Donc encore une longue journée en perspective; ne manquez cependant pas de vous arrêter au point de vue entre Kinlochewe et Achnacheen d’où vous découvrirez une des plus belles vues sur le loch Maree. Bon séjour;
PS: contrairement à ce que vous pensez, il n’est pas obligatoire de longer le loch Ness (qui sera un véritable cauchemar à cette époque avec l’afflux massif de cars de tourisme)pour aller de Gairloch à Glen/loch Affric; il suffit une fois arrivé à Achnacheen de continuer tout droit vers Garve, Contin puis obliquer à droite par la A832 ou la A862 vers Muir of Ord puis Beauly et poursuivre vers Cannich puis Glen Affric

Bonjour, Waouh! Merci pour ce grand message! Mes journées du 5 et du 6 sont donc à présent remplies! Oui, nous comptions faire quelques allers-retours, si cela ne nous fait pas perdre trop de temps …

Est ce vraiment possible dans notre itinéraire d’aller sur l’île de Skye malgré le fait qu’on dorme à Gairloch?

En tout cas, merci pour toutes ces idées de visites, si tu en as d’autres, n’hésite absolument pas!

Bonjour,
L’an dernier nous avons fait le Great Glen Way. C’est vrai que nous avons été un peu déçus après le West Highland Way en ce qui concerne le paysage et la marche. Sur le chemin nous avons visité Urquhart Castle et le Musé de Nessi à Drumnadrochit. Le panorama à partir du château est magnifique et je trouvais l’exposition bien faite même si Nessi est une blague qui marche bien. Fin chacun ces idées… :slight_smile:

Bonjour,
J’ai fini par longer le loch Ness au cours de mon troisième voyage enEcosse, par nécessité, et je n’ai nullement regretté de l’avoirvolonatairement ignoré jusque là, même s’il peut offrir des vuesintéressantes. Il y a tellement mieux que le loch Ness en Ecosse !
Je n’ai pas parcouru le Great Glen Way. Je connais seulement le WestHighland Way entre Bridge of Orchy et Fort William. Très honnêtement,j’ai vu des paysages beaucoup plus intéressants dans l’ensemble queceux du WHW, Rannoch Moor mis à part, entre glen Carron et glenTorridon , et de part et d’autre du loch Maree. Le Beinn Eighe MountainTrail, très sécurisé si vous faites l’aller-retour par l’itinéraire dedescente (moitié Nord de la boucle) procure des vues splendides sur leloch Maree et sur les montagnes de Torridon.De part et d’autre du lochMaree, les montagnes sont splendides, bien que pas très faciles d’accès.
A partir de Poolewe ,tout près des jardins d’Inverewe ,un chemin facilevous conduit rapidement au loch Kernsary, d’où vous pouvez apercevoirde loin de très belles montagnes, dont l’A’ Maighdean.
La route entre Poolewe et Dundonnell est très belle (vue sur l’île Ewe,l’île de Gruinard, l’An Teallach au loin et la presqu’île de Scotaig.Tellement plus beau que le loch Ness!
Calamity Jane

Merci pour tes idées! Je ne connaissais pas le musée Nessie, mais cela peut être sympa à faire si on a une ou deux heures de battement. Je le note dans les choses à faire également! J’ai vu des photos du West Highland Way, et je n’ai qu’un mot GRANDIOSE, il faut que nous le fassions si on peut!

Effectivement Rannoch Moor a l’air sensationnel. De quoi faire de jolies balades! Pour le Loch Ness, nous le longerons éventuellement, mais ce ne sera probablement pas notre visite principale! 10 jours, c’est court!

Sujets suggérés

Services voyage