J’aime profondément New York et j’ai compilé pour ceux que ça intéresse quelques unes de mes expériences préférées sur ce blog, : http://antidocte.wordpress.com/
j’attends vos réactions !
S
J’aime profondément New York et j’ai compilé pour ceux que ça intéresse quelques unes de mes expériences préférées sur ce blog, : http://antidocte.wordpress.com/
j’attends vos réactions !
S
…la mienne, donc pleine de subjectivité et très loin de ce que pourrait en dire quelqu’un qui ne connait pas New-York.
Alors que dire ?..
La présentation est plaisante et donne envie d’aller de posts en posts.
Le rédactionnel est bien construit, avec pertinence pour ce qui est des informations pratiques. Votre regard critique ne nuit pas aux adresses, mais incite à une envie de découverte.
Touts les plans ne sont pas très originaux mais ont l’avantage de sortir un peu des sentiers battus.
Je pense que certaines sont exploitables soit dans le cadre d’un séjour de longue durée, soit dans le cadre d’un retour sur NY, les touristes primo partants ayant en général à cœur de se gaver de classiques pour ne pas avoir à les regretter ensuite.
Donc, votre site est un plus très pertinent et intéressant pour qui connait déjà NY ou se donne le temps de le faire.
Bien pour :
Le bowling (du trois en un)
La cuti de rappel pour le Coca Cola Club (très connu)
Les suggestions sportives (des classiques)
Le “Moving Image” (choix subjectif mais raisonnable)
Les shows TV (trop contraignants quand on fait du tourisme intensif mais pertinents pour un séjour au long cours)
Quelques bémols
Si ces adresses sont intéressantes mais pas toutes exploitables en première intention, l’idée de donner, par exemple, l’adresse d’une église à Harlem qui se veut discrète, risque de la corrompre.
ça, c’est fait…
Une surprise :
Annoncer le tram de Roosevelt comme quelque chose de décalé.
Hum!
Pas Sûre!
Quand vous dites qu’il n’y a rien à voir sur cette île, c’est bien mal la connaître.
Au sud de l’île, se trouve le Four Freedoms Park qui mérite qu’on s’y rende.
Au nord de l’île on peut y faire une promenade agréable jusqu’au phare et découvrir immergées des œuvres sculpturales de Tom Otterness.
C’est sans compter sur l’intérêt que propose cette île pour ses points de vue.
Chelsea Piers offre davantage à faire que du golf.
Vous auriez pu développer mais la belle image de ce site tant repris dans les films mérite une mise en avant.(Bon point!)
Comme vous l’annoncez, il me semble que le plus du plus, c’est découvrir Little Odessa (Brighton Beach) mais de s’y rendre quand le Luna Park de Coney Island est ouvert.
Je reste dubitative sur la nécessité, en hiver, sur un court séjour de se rendre dans ce secteur qui devient un peu triste pour peu qu’il fasse gris.
Seule une grosse envie de cuisine russe pourrait le justifier.
Là aussi, bonne mise en avant.
En gros : bravo parce que la mise en page est belle et le contenu intéressant.
Pour les remarques, ne m’en veuillez pas trop mais, attendant une critique, j’ai suivi le fil de ce que m’inspirait la lecture approfondie de vos articles.
PS : moi aussi j’aime profondément NY
!
Merci beaucoup de votre lecture attentive ! Ravi d’avoir un retour constructif de quelqu’un qui connait également bien New York. Vos critiques sont justes, j’essaierais de les prendre en comptes. Il est vrai qu’il est difficile d’être original au sujet de cette ville, voilà pourquoi, effectivement, j’ai voulu mettre l’accent sur la forme.
Cordialement
S