6 jours plein a New York fin février 2026

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de réserver pour mon mari et moi un séjour à New York du 17 au 24 février 2026. Nous logerons au Hampton Inn Madison Square Garden situé sur la 31ème rue, à 300 m de l’Empire State Building.

Je voudrais vous soumettre mon itinéraire de visite que j’aimerais réaliser sans trop courir !!
Jour 1 17/02 : Vol Paris New York 16 h 30 à 19 h 05

Jour 2 : 18/02 on prend de la hauteur !

  • Top of The Rock
  • St Patrick Cathedral
  • MOMA
  • Times Square
  • Grand Central Terminal

Jour 3 19/02

  • Statue de la liberté (piédestal et couronne)
  • Ellis Island ( National Museum of Immigration)
  • Retour Manhattan
  • Wall Street
  • Memorial of 11/9 ( pas de musée par choix) et Oculus
    C’est ici que je me demande si je peux mettre la visite du National Museum of the American Indian ou la reporter au début de la journée suivante ou le dernier jour !!

Jour 4 20/11

  • National Museum of the American Indian ? si pas fait la veille
  • Pont de Brooklyn
  • Dumbo et Brooklyn Heights
  • bateau navette vers Williamsburg et direction Bushwick pour la street art

Jour 5 21/02

  • High Line
  • Greenwich village
  • East Village
  • ?

Jour 6 : 22/02

  • Messe à Harlem ( Salem United Methodist Church ou Bethel Gospel Assembly)
  • Central Park
  • The Museum of the City of New York
  • Coup d’oeil au Guggenheim Museum ( j’hésite encore pour la visite !)

Jour 7 23/ 02
-The MET

  • 2ème petit tour sur Central Park
  • The Cloisters ( annexe du MET)

Jour 8 : 24/02

  • matinée peut être consacrée au Museum of the american Indian si pas fait avant ou balade dans un quartier pas encore exploré
  • 12 h départ vers l’aéroport Newark pour envol vers la France à 17 h 05

J’attends avec impatience vos commentaires et suggestions.
Merci par avance

Isabelle

Bonjour Raymonde,

Rassurez-vous !
Les températures ambiantes d’un mois de février ne vous inciteront pas à courir mais peut-être à organiser vos visites de New-York entre balades extérieures et visites intérieures.
L’heure du coucher du soleil vers 17 h 30 va aussi borner vos promenades qui se feront dans une autre ambiance.

J2 devrait être reporté en J4
Etes-vous sûre de vouloir commencer par une découverte en hauteur alors-même que vous n’aurez aucun repère dans la ville ?
La combinaison organisée ce jour est pertinente mais elle sera largement complétée par d’autres découvertes de ce secteur de Midtown.
A votre place, je décalerais ce jour en le permutant avec un autre qui permet de découvrir la ville par des vues pédestres.

J3, je le verrais bien en J2
Vous devriez faire dès le retour des deux îles, le National Museum of the American Indian.
Il ferme à 17 h.
Au regard de la durée de sa visite, vous pourriez enchainer avec le Financial District.
Tout ce qui concerne le site du 9/11 pourrait être sans souci reporté.
Par contre, en quittant le Financial district, vous pourriez remonter sur le site du 9/11 pour le voir de nuit.
C’est assez impressionnant dans cette ambiance lumineuse.
Cela ne remettrait pas en cause la visite complète à coupler avec autre chose plus tard.

J4 passerait en J5
On oublie le musée qui pourrait avoir été fait.
Si vraiment le SA de Bushwick vous intéresse, c’est par lui qu’il faudra commencer.
En faire le tour en semaine n’est pas idéal mais ce sera mieux de le placer avant le reste de votre liste.
Autrement dit, organisez votre tour à l’envers.
Vous auriez ainsi l’opportunité glaciale de traverser le pont de Brooklyn dans le bon sens en fin d’après-midi.

J5 à placer en J3
Ce serait un samedi.
Le samedi, les villages s’animent.
Commencez par l’Hudson Yards avant de descendre la High Line.
Vous arriverez au sud au Meatpacking.
Passez par la High Line et Pier 57.
Revenez sur le Chelsea Market avant de vous engager dans West Village, puis dans Greenwich Village.
Depuis le Washington Square Park vous pouvez glisser sur l’East Village en passant par Astor Place.
Soit vous investissez des secteurs choisis de l’East Village soit vous remontez directement sur Union Square.

J6
Attention à l’heure du service du gospel choisi.
Pour enchainer le Musée de la ville et la découverte partielle de Central Park, il faut que ce dernier ne se termine pas au-delà de 11 h.
On ne visite pas Central Park une fois la nuit tombée…

J7
Impossible de faire les Cloisters + le MET dans la même journée si vous voulez en plus visiter une partie de CP.
Il faudra consacrer votre journée à la seule visite combinée de ces deux musées.
La visite des Cloisters nécessite un temps de transport conséquent.
La visite du MET dont vous ne ferez qu’une petite partie est chronophage.
Ce musée fermera à 17 h peu avant la tombée de la nuit.

J8
Une fois le check-out fait, il me semble que les environs de votre adresse d’hébergement auront de quoi satisfaire votre curiosité.
Effectivement, vous pourrez sélectionner une visite extérieure si la météo le permet en déduction des secteurs déjà arpentés.

Il n’y a pas d’événements officiels gratuits prévus à vos dates.
Vous arriverez le jour du Lunar New-Year très fêté dans la communauté asiatique.
Comme vous serez à Koreatown, il se peut que vous en aperceviez quelque chose.

La météo va être un arbitre redoutable.

Merci Souris grise pour votre retour.
J 6 Pour la visite de Central Park après la messe à Harlem, je pensais uniquement traverser central park d’ouest en Est pour ensuite enchainer sur le Museum of the City of NY. Pensez vous qu’il est intéressant de visiter le Guggenheim ou simplement se contenter de l’extérieur et une tête a l’intérieur (j’ai lu qu’il suffisait de passe le contrôle sac !)
J 7 Nous ne visiterons pas la totalité du MET sachant que certains secteurs nous intéressent pas puis , alors, filer par le metro (je sais c’est loin , mais on y tient) aux Cloisters. Il est évident que je n’irais pas m’aventurer la nuit tombée dans Central Park pour me faire trucider !!!
Pour le reste on va suivre vos conseils
Merci encore.

Autre petite question à Souris Grise : connaissez vous les deux églises de Harlem citées ou m’en conseillez vous d’autres ?

Zut, j’ai encore oublié de vous demander quel mode de transport nous conseillez vous pour aller de JFK airport à notre hotel et pareil pour le retour mais cette fois ci vers Newark ?

Le transfert le plus économique sera de prendre l’airtrain à la sortie de JFK en direction de Jamaica.
Arrivé à Jamaica, vous prendrez le métro (ligne E) direct jusqu’à la 34th St - Penn Station.
De là, vous pourrez rejoindre à pied votre hôtel.
Il vous serait aussi possible de prendre la ligne F avec une correspondance quai à quai, vous rapprochant un peu plus de votre hôtel.

Pour Newark, il suffira de prendre le train jusqu’à Newark depuis Penn Station puis l’airtrain qui vous déposera à votre terminal.

En ce qui concerne le Guggenheim tout dépend de l’exposition temporaire, si l’artiste (ou le sujet) vous intéressent, foncez car ils ne font rien à moitié. S’il n’y en a pas ( car elle est préparation) foncez également vu que c’est le moment où les chefs-d’œuvre sont sortis des réserves, j’y ai ainsi vu les plus beaux Picasso des périodes rose et bleu.
Et si l’artiste ne vous plaît pas vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Si vous souhaitez des conseils pour le Met n’hésitez pas, je commence à bien le connaître.
Au musée de the city of New York ne ratez pas l’étage avec les extraits de films tournés dans la ville.
La boutique est une de celles qui proposent les articles les plus intéressants de tous les musées de la ville.

Si vous vous trouvez à Harlem en fin de matinée, vous serez au nord de Central Park.
Cette partie nord de CP, boisée et vallonée ne vous permettra pas d’en voir les spots emblématiques.
Ce peut être un choix mais comme la végétation sera absente, cette partie nord n’a que peu d’intérêt surtout pour une première découverte.

Si vous êtes intéressée par les collections du Guggenheim, il n’y a pas de raison d’y renoncer.
Si c’est seulement l’architecture du musée qui vous attire, ce sera vite fait.

Qu’est-ce qui vous attire à cette adresse ?

Je ne connais ces deux adresses que de l’extérieur.
La Bethel est assez touristique.

En ce qui concerne The Cloisters, j’aime bien l’idée de voir des cloitres anciens dont celui de Cuxa dans une ville très moderne. Je trouve le décalage intéressant mais peut être que l’idée est saugrenue et pas trop raisonnable. Peut être alors voir une alternative à cette visite mais avec quoi, c’est la question !
Merci encore pour votre réponse rapide et détaillée.

Pour éviter la partie nord de Central Park, peut être faire un trajet de l’eglise vers une station de metro se situant à l’ouest de central park au centre de ce dernier et faire alors la traversée vers l’est ?

L’emplacement des Cloisters au nord de Manhattan est hors cet ambiance architecturale que vous décrivez.
Le site est en hauteur dans une zone assez boisée au bord de l’Hudson.
On ne s’y sent pas comme pleinement à Manhattan dans son ambiance bruyante et fortement urbanisée.
Les Cloisters sont mitoyens d’un grand parc : Fort Tryon.
Votre envie vous appartient mais ce n’est pas une visite que je recommanderais.
Là, c’est personnel.
Avoir construit de bric et de broc un faux cloître m’agace particulièrement.

En cette saison hivernale où vous vous trouverez, les points forts de Central Park se trouvent au sud du MET jusqu’à la 59th St.
A hauteur du réservoir, il n’y a rien à voir

Je vais suivre vos conseils et supprimer the cloisters. Que nous vous conseillez d’autre à la place ? Pour la traversée de Central Park j’ai noté donc d’aller sur la partie sud. Merci encore pour votre aide.
Isabelle, dite Raymonde 179

Voici un dossier qui présente les Cloisters et le nord de Manhattan.

un autre présente le cadre des Cloisters.

A vous d’estimer si votre intérêt se justifie.

Ce sont des photos personnelles.

Derniere question : The Edge ou Top of the Rock ?
Pour la promenade dans Central Park, je la couple avec la journée consacree le matin au MET , si la méteo le permet, plutôt que le dimanche apres la messe à Harmem. Pensez vous que ce choix est judicieux ?

Bonjour Raymonde,

Ni l’un, ni l’autre.
Un seul à retenir en dehors de l’ESB qui se légitime par son empreinte historique, c’est le SUMMIT.
Sur trois niveaux dont un entièrement en extérieur, vous pourrez faire l’expérience de NYC vu d’en haut avec des vues qu’aucune des deux adresses que vous avez citées ne propose.
N’oubliez pas les conditions météorologiques du mois de février.
Tout temps passé en hauteur ressemblera à une expérience polaire.

Si le TOR est central, le Edge ne l’est pas.
La perspective visuelle est partagée entre Manhattan et le NJ.
L’expérience peut être intéressante quand on s’y présente au coucher du soleil si celui-ci est rougeoyant.
Manhattan se trouve alors joliment éclairée.

Pour l’organiser, il faudra renoncer aux Cloisters.
Le MET n’ouvrant qu’à 10 h, vous pourriez envisager de vous y rendre en remontant Central Park depuis la 59th St.
La suite de la découverte se ferait alors à la sortie du musée jusqu’à la tombée de la nuit.
Vous adapterez en fonction des conditions météo et/ou de la présence de neige ou pas.
Ce n’est pas en février que ce parc offre sa meilleure version.

Bonjour à vous et à @raymonde179,
Nous sommes allés aux Cloisters un jour ensoleillé de mai 2006 ; nous avions eu 1 journée entière au MET ( avec secteurs bien ciblés ) et consacré une autre 1/2 journée pour cet endroit qui, avec le trajet le long de l’Hudson, me semblait agréable .
Nous avions 8 journées pleines sur place : nous n’avons pas eu l’impression de ’ perdre du temps ', bien qu’ayant vu, en Europe, nombre de cloîtres et de monuments d’architecture romane !
C’était une bouffée d’air et de nature … mais je ne sais pas si, en février et le soir venant vite, cela donnerait la même impression . Je joins quelques ( mauvaises ) photos pour l’ambiance !

NY06-123
NY06-127NY06-128

Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre témoignage

Tout comme Brigitte nous sommes allés un jour de beau temps aux cloisters et avons beaucoup aimé cet endroit.
Connaissant tous leurs “frères” dans les Pyrénées-Orientales, en Italie, en Espagne nous avons trouvé que c’était au contraire un complément intéressant de ceux que nous avions vus en Europe.
Et nous avons trouvé leur disposition et l’ordonnancement très réussis.
Il n’y a pas que les bâtiments qui sont intéressants, les pièces d’orfèvrerie, les sculptures, les tapisseries ( si on aime la série de la licorne du musée de Cluny entre autres il faut s’y rendre) valent également le détour.
Ceci dit je ne décrète pas non plus que c’est un endroit absolument à voir lors d’un premier séjour, tout dépend des goûts et des choix de chacun.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions sur les Cloisters qui font que nous avions envie d’y aller. Malheureusement, je ne sais pas si nous en aurons le temps.

Ce sera pour une autre fois, ce n’est pas grave ils ne disparaîtront pas.
Si pour le musée des Indiens d’Amérique vous manquez de temps car l’exposition permanente demande plus de deux heure jetez quand même un coup d’oeil ( il n’est nul besoin de payer) au hall central du rez-de-chaussée pour admirer les fresques de la coupole ( c’était autrefois le bâtiment de la douane) illustrant de grands moments de la vie du port ( l’arrivée de Greta Garbo, l’arrivée du liner Normandie…)

Comment profiter du Lunar new year et dans quel quartier SVP?

Comme pour l’Apollo, la réponse est sur un site. Voyez ICI.

Sujets suggérés

Services voyage