Bonjour Raymonde,
Rassurez-vous !
Les températures ambiantes d’un mois de février ne vous inciteront pas à courir mais peut-être à organiser vos visites de New-York entre balades extérieures et visites intérieures.
L’heure du coucher du soleil vers 17 h 30 va aussi borner vos promenades qui se feront dans une autre ambiance.
J2 devrait être reporté en J4
Etes-vous sûre de vouloir commencer par une découverte en hauteur alors-même que vous n’aurez aucun repère dans la ville ?
La combinaison organisée ce jour est pertinente mais elle sera largement complétée par d’autres découvertes de ce secteur de Midtown.
A votre place, je décalerais ce jour en le permutant avec un autre qui permet de découvrir la ville par des vues pédestres.
J3, je le verrais bien en J2
Vous devriez faire dès le retour des deux îles, le National Museum of the American Indian.
Il ferme à 17 h.
Au regard de la durée de sa visite, vous pourriez enchainer avec le Financial District.
Tout ce qui concerne le site du 9/11 pourrait être sans souci reporté.
Par contre, en quittant le Financial district, vous pourriez remonter sur le site du 9/11 pour le voir de nuit.
C’est assez impressionnant dans cette ambiance lumineuse.
Cela ne remettrait pas en cause la visite complète à coupler avec autre chose plus tard.
J4 passerait en J5
On oublie le musée qui pourrait avoir été fait.
Si vraiment le SA de Bushwick vous intéresse, c’est par lui qu’il faudra commencer.
En faire le tour en semaine n’est pas idéal mais ce sera mieux de le placer avant le reste de votre liste.
Autrement dit, organisez votre tour à l’envers.
Vous auriez ainsi l’opportunité glaciale de traverser le pont de Brooklyn dans le bon sens en fin d’après-midi.
J5 à placer en J3
Ce serait un samedi.
Le samedi, les villages s’animent.
Commencez par l’Hudson Yards avant de descendre la High Line.
Vous arriverez au sud au Meatpacking.
Passez par la High Line et Pier 57.
Revenez sur le Chelsea Market avant de vous engager dans West Village, puis dans Greenwich Village.
Depuis le Washington Square Park vous pouvez glisser sur l’East Village en passant par Astor Place.
Soit vous investissez des secteurs choisis de l’East Village soit vous remontez directement sur Union Square.
J6
Attention à l’heure du service du gospel choisi.
Pour enchainer le Musée de la ville et la découverte partielle de Central Park, il faut que ce dernier ne se termine pas au-delà de 11 h.
On ne visite pas Central Park une fois la nuit tombée…
J7
Impossible de faire les Cloisters + le MET dans la même journée si vous voulez en plus visiter une partie de CP.
Il faudra consacrer votre journée à la seule visite combinée de ces deux musées.
La visite des Cloisters nécessite un temps de transport conséquent.
La visite du MET dont vous ne ferez qu’une petite partie est chronophage.
Ce musée fermera à 17 h peu avant la tombée de la nuit.
J8
Une fois le check-out fait, il me semble que les environs de votre adresse d’hébergement auront de quoi satisfaire votre curiosité.
Effectivement, vous pourrez sélectionner une visite extérieure si la météo le permet en déduction des secteurs déjà arpentés.
Il n’y a pas d’événements officiels gratuits prévus à vos dates.
Vous arriverez le jour du Lunar New-Year très fêté dans la communauté asiatique.
Comme vous serez à Koreatown, il se peut que vous en aperceviez quelque chose.
La météo va être un arbitre redoutable.