Bonjour,
ma femme et moi ainsi que nos deux enfants 5ans et 8 ans allons partir une semaine pour passer le nouvel an à New York. Nous partons également avec un couple d’amis qui ont deux adolescents.
Comme beaucoup de touristes très certainement, nous rêvions de passer le jour de l’an à Time Square pour voir le décompte de la fameuse Boule, mais au fur et à mesure de mes recherches je commence à comprendre que cela ne serait certainement pas adapté pour une famille avec jeunes enfants.
Qu’en pensez-vous ? Nous souhaiterions avoir vos retours d’expérience pour nous conseiller sur un lieu où passer un bon moment pour réveillonner entre amis et famille.
Nous nous sommes jamais rendus dans cette ville, nous nous aidons avec ce que nous pouvons lire sur le guide du routard et les retours d’expérience des voyageurs.
Un grand merci à vous
Bonjour @les4fantaspritz
Effectivement, la fausse bonne idée est de tenter le changement d’année à Times Square.
L’alternative organisée par la ville se déroule à Central Park où est tiré un feu d’artifice et où se déroulent des animations festives. Y participer, c’est partager l’événement en pleine immersion new-yorkaise.
Un événement similaire se passe à Grand Army Plaza à l’entrée de Prospect Park à Brooklyn.
Pour le reste de l’organisation de votre séjour, posez vos questions directement sur le forum de NYC.
J’y répondrai avec plaisir.
Merci beaucoup, sourisgrise pour votre retour.
Pour les autres activités, nous allons suivre votre conseil et nous orienter sur le forum de New York.
Même sans enfant en bas âge, le rite du passage à Times square n’est pas accessible à tous, il faut être prêt à rester sur place une bonne douzaine d’heures, s’habiller chaudement, consommer boissons et aliments frais qu’on aura transportés ou payer cher des denrées en se relayant pour ne pas se faire bouffer l’espace, enfiler des couches, etc. Les rues sont progressivement fermées au fur et à mesure qu’elles se remplissent et à partir d’un certain moment on est trop loin du lieu sacré pour le respect du rite.
J’espère que pour Central Park les festivités ont pris une meilleure tournure car il y a une dizaine d’années le feu d’artifices fut un des plus minables que nous avons jamais vus ( nous en avons beaucoup ri avec nos voisins espagnols) et le marathon déguisé était à l’avenant.
Heureusement qu’'il y a des tas de merveilles à voir et à faire par ailleurs.
Une fois sorti du carré d’attente, il est impossible d’y revenir.
Je parle des lieux de restauration qui sont dans l’espace où on se trouve…
On ne peut pas se restaurer, devant sortir de l’espace confiné, et y revenir.
Je ne parle justement pas de sortir de l’espace dans lequel on est confiné mais de faire quelques pas jusqu’au bar voisin ou l’“épicerie” la plus proche à l’intérieur de cet espace…
Ce n’est pas possible puisque tout est délimité par des barrières.
Il y a des barriètes à la hauteur des rues qui délimitent les différents espaces mais pas tous les cinq mètres.
Ce sont les explications données à l’ unanimité par tous les New-Yorkais lorsque nous nous posions la question d’y aller et qu’ils nous ont renseignés.
Si, vous le dites…
Je ne vais pas polémiquer sur ce point qui va à l’encontre de nombreux témoignages.
Des témoignages différents donc, les tribunaux en regorgent (;-D)
Votre assertion va tellement à l’encontre du vécu des spectateurs qui rend l’expérience si pénible…
La vôtre aussi sur ce point précis .
Toutes les infos officielles sont ICI et vont dans le sens de mes dires.
D’autres sont accessibles LA
En effet il est bien dit qu’on peut acheter de la nourriture dans les magasins qui en vendent ou manger dans les restaurants ouverts
Cela va donc dans le sens de mes dires .
Par contre il n’y a pas de vendeurs ambulants, ce que je n’ai d’ailleurs jamais affirmé
Bien sûr que vous pouvez sortir diner mais vous ne retrouverez pas votre place initiale.
Pourquoi croyez-vous que les participants se dotent de couches “confiance” et se satisfont au mieux de ce qu’ils ont apporté en limitant la consommation de liquides ?
Courage, fuyons !
Bonne soirée …
Excellent conseil.
Un autre possible : suivre les shows à la télévision et regarder la boule tomber bien au chaud.
C’est bien pourquoi je disais " en se relayant" ( voir plus haut), c’est bien ce que nous avaient conseillé les habitants que les uns gardent la place pendant que les autres se restaurent et ainsi de suite.
Certains nous ont quand même dit qu’il était facile de faire ami-ami avec les gens qui vous entourent et vous retrouvez votre place, l’ambiance étant bon enfant.
C’est aussi pourquoi j’ai parlé des couches parce qu’il y a de longues queues devant les wc disponibles.
En conclusion comme je le disais on peut se restaurer soit dans des lieux de restauration soit en faisant des achats.
Il est bien précisé, dans le lien fourni, qu’il n’y a aucune installation de toilettes pour l’événement.
A quelles queues cela pourrait-il faire référence ?
Des bars, cafeterias, etc dont les prix explosent ( soit dit en passant).
Je n’ai jamais dit qu’il y avait des toilettes éphémères.
Il est pourtant simple de lire ce qui est expliqué.
Pour utiliser les toilettes de ces établissements vous devez en être client ce qui implique une commande.
Ce n’est pas possible dans le cadre du pause rapide avec toujours cette non garantie de retourner à votre place.
On tourne en rond…
Je quite le manège.
Oui, comme dans n’importe quel bar où il suffit de consommer une boisson pour avoir accès aux toilettes.
J’ai déjà expliqué qu’il n’était pas si difficile de retrouver sa place. ( voir plus haut).
C’est là que le non sens ou l’absurde intervient : on se vide la vessie pour se la remplir aussitôt.
Histoire sans fin.
Bye Bye…
Un petit café chaud fait du bien et ne la remplit pas beaucoup.
À +