New York en février : conseillé ou pas?

Forum New York

Je viens de recevoir un catalogue CE 2026 dans lequel figure quelques voyages à prix intéressants. Parmi eux, il y a un séjour 6j/4n à New York.
Dans la mesure où ce séjour est proposé par un CE, je n’ai pas le choix de plusieurs éléments : vols (à priori Air France), hôtel et date.
C’est là que repose mon interrogation principale : ce serait en janvier, février ou mars (2027). En espérant qu’il y ait (comme d’autres voyages proposés) des dates pendant les vacances scolaires, on peut donc tabler sur un séjour en février.
Est-ce que New York à cette période est “jouable” ou est-ce que j’arrête de m’emballer :face_with_hand_over_mouth:? J’ai vu qu’un niveau du climat ce n’était pas le meilleur moment.

Bonjour !
je dirais que si le prix est intéressant, vraiment, je n’hésiterais pas : ce sera un premier contact et vous aurez dégrossi vos idées pour le voyage suivant …

Bonne soirée !

Bonsoir,

Effectivement parce que, dans les faits, avec les heures d’arrivée et de départ, vous n’aurez que 5 jours pour profiter d’une découverte de la ville dans des conditions qui peuvent être polaires.

Merci beaucoup pour votre réponse.
A l’heure actuelle, les voyages proposés pour les USA (NY et la Louisiane) n’ont pas encore de tarifs affichés mais au vu des autres voyages je pense qu’effectivement ce sera intéressant.

J’ai vu qu’effectivement on pouvait tomber sur une période très froide d’où mon interrogation.
Merci pour votre réponse.

J’y ai passé 15 jours en février/ mars derniers et je donne tous les mois de juin/juillet/ août pour cette période, vous aurez peu de touristes, nous n’avons pratiquement rien réservé à part l’ONU et le City hall ( pour lesquels ce fut facile) et nous sommes rentrés facilement partout, pratiquement toutes les comédies musicales ( à part 2 ou 3) étaient disponibles au TKT’S.
Pour la température il suffit de bien se couvrir et nous avons eu un temps magnifique pratiquement tout le temps.

Une information pertinente quand on ne dispose que de 5 jours alors que vous en avez eu le triple pour profiter d’une ville que vous connaissiez déjà.

C’est une variable tellement aléatoire, malheureusement.

Très pertinente puisqu’il n’y avait pas de queue quelle que soit l’heure et quel que soit le jour dans tous les endroits habituellement fréquentés tout le temps ( qu’il s’agisse du Met, de l’AMNH, du MOMA, de l’Oculus, du Memorial du 11/9, de la High Line, du Summit, etc. etc. ), il serait absurde de penser que j’ai juste eu de la chance partout et tout le temps.

J’ai déjà raconté qu’il n’y a qu’à Ellen’s stardust dinner où nous avons eu la malchance d’aller à un moment où des dizaines de personnes avaient réservé pour un évènement privé.
Même au TKT’S nous n’avons pas fait la queue longtemps le week-end, c’est tout dire.

Quant au temps il est certain que personne ne peut faire aucune prédiction mais nous n’avons pas eu assez de jours de mauvais temps pour les musées où nous comptions nous réfugier pour cette éventualité.
Ce ne fut pas le cas à Londres le mois précédent durant lequel nous avons à peine entrevu le soleil

Bonjour Avo 6.

Quand on dispose de 15 jours pour un séjour, jouer avec les intempéries est un risque plus raisonnable que lorsqu’on ne part que 5 jours.
Il y a peu de marge pour se réorganiser si le temps s’oppose à certaines expériences.
Comme c’est aléatoire, ce sera à @petitecreusoise d’y réfléchir.

Ce n’est pas pour rien que l’offre de courts séjours à NYC faite par les CE se fasse en hiver, basse saison, où les tarifs sont accessibles avec une fréquentation touristique très réduite.

Un autre argument qui plaiderait en faveur de ce choix délicat, c’est l’accès à l’ESTA qui pourrait être plus complexe si certaines des propositions du chef aboutissent.

Je vais suivre plus assidûment les infos relatives aux conditions d’accès, en espérant que cela ne devienne pas excessif.

Si vous êtes sûre d’engager ce voyage, faites l’ESTA maintenant.
Vous échapperez à certains excès dans les demandes.

Comme c’est un voyage via un CE, il n’est pas sûr que notre dossier soit retenu.

Si on fait l’ESTA maintenant et que les conditions changent d’ici-là, l’ESTA sera t’il toujours valide ?

Il est rare que ce genre de process soit soumis à la rétroactivité, mais avec l’autre, s’il est entendu, allez savoir…Tout est possible.

Les conditions peuvent changer dix fois d’ici-là. :sweat_smile:
Je garde en tête cette option (faire l’ESTA d’ici peu).

Faites l’ESTA avant d’engager un paiement du voyage.
Si la demande était rejetée, la seule solution restante serait le Visa et vous n’auriez pas le temps de le demander.
Assurez vous, sinon, d’être remboursée si votre ESTA est refusée.

1 « J'aime »

J’aurais une nouvelle question par rapport à l’ESTA : peut-on le demander sans avoir d’adresse de logement ?
J’ai vu dans les questions supplémentaires (de 2014) qu’il fallait des renseignements sur le contact aux USA.

Il suffit de mettre l’hôtel où vous pensez aller (ou n’importe lequel). Si vous n’y allez pas par la suite, cela n’a aucune importance, vous avez le droit de changer d’avis…

De même, si on va aux EUA plusieurs fois, on n’est pas condamné à aller toujours dans le même hébergement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage