Première visite de New York

Forum New York

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour aux États-Unis du 11 au 27 août, en famille : trois adultes (dont notre fille de 21 ans), deux adolescents de 17 et 16 ans, ainsi que deux enfants de 8 et 5 ans. Notre arrivée et notre départ s’effectueront depuis l’aéroport JFK.

Je souhaiterais recueillir vos avis concernant l’organisation suivante : consacrer trois jours à une première visite de New York, puis prendre un vol intérieur afin de nous rendre à Rochester chez mon beau-frère. Nous reviendrions ensuite à New York trois jours avant notre vol de retour pour poursuivre la découverte de la ville.

L’objectif de cette répartition est d’éviter une fatigue excessive pour les plus jeunes, qu’impliquerait une visite ininterrompue de six jours, tout en facilitant la logistique du retour en étant déjà sur place avant le vol international.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours d’expérience.

Bonsoir,

En segmentant votre séjour, vous perdrez énormément de temps.
Le mieux serait de vous rendre à Rochester en début ou en fin de séjour à NYC.

D’expérience ,
je suis d’accord avec Souris grise : il n’y a qu’à penser déménagement !
Placez NY au début, de préférence .

Bonne journée à tous .

Je suis d’accord avec autres commentaires. Ce qui est particulièrement agréable avec New York c’est d’y passer du temps sans discontinuer pendant une belle période de temps pour prendre le pouls de la ville et avoir l’impression d’y prendre des petites habitudes. 6 jours c’est super. Oui c’est fatiguant avec des visites ininterrompues mais il suffit d’alterner avec un bon café glacé, un grosse glace et un bagel assis dans un parc pendant une heure et c’est reparti !! La logistique de faire l’A/R en milieu de séjour me parait plus pénible qu’une bonne fois pour tout au départ ou à la fin.

Il ne faut pas négliger le fait que la touffeur du mois d’août éprouve les organismes et ralentit le rythme des déplacements.

Je vous remercie de tous ces conseils qui me sont bien utile, c’est vrai que j’allais au devant d’une certaine galère avec les allers-retours.
Par contre, maintenant il va y avoir le problème du logement, je pense que le maximum à visiter se situe sur Manhattan donc avec autant de personnes à loger que me conseillez-vous et à quel endroit ?

C’est une erreur que de croire que loger à Manhattan simplifie l’organisation des visites.
Tout dépend de l’adresse à Manhattan et du budget qu’elle engage.
LIC (Long Island City),dans Queens, offre des solutions hôtelières pertinentes, bien moins coûteuses en terme de rapport qualité prix.
Certaines adresses de LIC vous mènent au coeur de Manhattan en un voire trois stations de métro.

Un grand merci pour l’info :wink: je vais jeter un coup d’œil, donc pas trop loin d’une ligne de métro

C’est impératif.
Visez les stations de métro suivantes :
39 Ave Dutch Kills
Queensbridge
Queens Plaza
Queensboro Plaza
Court Square / 23rd St
Hunters Point
Vernon Blvd

Un très grand merci :pray:

Bonjour Denis,
Et regardez les hôtels où le PDJ est compris.

Belle découverte.

Je vous remercie pour vos conseils, qui m’ont été très utiles dans le choix de l’hôtel.

Notre voyage commence à se préciser. Nous arriverons à l’aéroport JFK et louerons un véhicule de type minibus pour 14 jours, afin de pouvoir transporter toute la famille ainsi que les valises. Nous prévoyons de nous rendre à Rochester en deux ou trois jours, en prenant le temps de visiter tranquillement et éventuellement de faire quelques détours s’il y a des choses intéressantes à voir.

Quatre jours avant notre départ, nous serons de retour à New York. Nous rendrons alors le véhicule et nous installerons à l’hôtel LIC Plaza Hotel (avec petit déjeuner compris). Étant donné les prix des hébergements et le fait que nous devons réserver deux chambres, nous avons décidé de ne passer que quatre jours à New York pour la fin du séjour.

Comme nous avons réduit la durée de notre visite de Manhattan de deux jours, nous devrons probablement renoncer à certains lieux ou activités.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Deis,

A chacun ses idées mais votre organisation est un peu “surprenante”.
Pourquoi ne pas prendre un vol qui vous conduit à Rochester ?
Vous seriez déposés sans perte de temps et de fatigue accrue dans votre famille.
Ensuite, vous prendriez un vol interne qui vous ramène à NYC.
Venir passer 4 jours en été dans cette ville n’a aucun avantage.
Autant faire l’impasse.
Trop de complications logistiques pour pas grand chose.

Et quelle frustration de ne passer que quatre jours! Même pas de quoi se faire une idée surtout si vous prévoyez déjà de nombreux arrêts.
Votre travail de préparation va consister davantage à éliminer des lieux qu’à en cocher.

Choisir de prendre une voiture me coûte deux fois moins cher que de prendre des vols aller-retour pour 7 personnes, d’autant plus qu’une fois à Rochester, il m’en faudra une pour me déplacer.

Passer 4 jours à visiter New York, c’est peut-être mieux que de repartir directement en France.

Absolument pas convaincue par cette assertion.
N’oubliez pas que dans les faits ce ne sera jamais 4 jours entre l’heure de prise en charge de la chambre et celle du départ pour attraper votre vol retour.

Avez-vous réfléchi aux surcoûts, hors location nette de votre véhicule pour vous rendre de NYC à Rochester ?
Avez-vous quantifié le stress et la fatigue dans un contexte de décalage horaire ?

Je ne valide pas du tout votre projet mais tant que vous ne m’obligez pas à y participer, c’est parfait ! :wink:
Toute personne qui connait bien la ville aura du mal à concevoir la durée de votre séjour à NYC au mois d’août.

1 « J'aime »

Avez-vous envisagé de faire NYC Rochester en bus ?
Ce serait la solution la plus rapide et la plus économique entre les deux villes.
Elle vous permettrait d’avoir une durée de séjour à NYC décente.

1 « J'aime »

3 ou 4 jours à Toronto pourraient être une bonne solution de rechange car c’est une durée plus adaptée à la taille et aux richesse de la ville.
Si mes souvenirs sont exacts nous avons mis presque deux jours en voiture entre Niagara falls et NYC.

Nous avons fait le choix de louer une voiture afin de rejoindre Rochester et de découvrir, en plusieurs étapes, d’autres lieux sur notre trajet. La première étape sera volontairement courte, compte tenu des huit heures de vol à l’aller ainsi que des formalités annexes (douane, etc.).
Nous envisageons de séjourner dans la périphérie de New York, en direction de Rochester, pour cette première halte.

Nous avions fait étape dans la région des fingers lakes que nous avions bien aimée et avions fait notre premier repas authentiquement rural avec coleslaw, pomme de terre sous la cendre, maïs grillé, patate sous la cendre, boule de glace dans un gobelet en carton, viandes au bbq, etc sur des bancs en bois et avec nappes à carreaux rouges. Dépaysement garanti .

Je suis d’accord avec les commentaires sur le faite que 4 jours sont bien trop courts (3 jours en réalité en retirant la logistique check-in / out puis location de voiture). Cela étant dit, je comprends quand même l’envie d’y passer. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir 1000 opportunités d’y aller et puis bon bah voilà en voyage on peut aussi un peu s’emballer, ça nous est tous arrivés :slight_smile: Donc si vous n’avez que 3/4 jours et que vous tenez à y aller, on ne viendra peut-être pas tous avec vous mais ma foi, vous allez quand même passer un bon moment ! Vous allez devoir faire l’impasse sur plusieurs “must-haves” mais choisir c’est renoncer. En termes de logement à NY, plusieurs amis m’ont parlés de Kindred. Je ne connais pas mais en gros c’est une sorte de AirBnB sans payer où vous faites de l’échange de logement. Quand vous vous inscrivez, vous avez le droit à des “crédits” (sans avoir à mettre votre logement dessus) pour 4-5 jours et il parait que c’est très utilisé à NY. Mes amis sont restés dans un superbe loft à Brooklyn pour 4 nuits sans rien déboursser : le top.

Je vous remercie de votre commentaire. Nous logerons au LIC Plaza hôtel, pas trop loin du métro, ils ont une navette pour venir nous chercher à l’aéroport et nous ramener.

Bonsoir,

Si vous devez ramener votre vansde location à JFK et que le service de navette échoue pour “x” raisons, vous aurez la possibilité de prendre la ligne de métro E, directe depuis le terminus Jamaïca" de l’airtrain à JFK.
Il suffira de descendre à Queens Plaza et vous serez très près de votre hôtel.

Merci pour cette information sourisgrise :pray:

Sujets suggérés

Services voyage