Demande indemnité Korean Airlines à travers Air indemnité

Forum Avion

En 07 2018 l’avion Paris Séoul n’a pas pu partir et finalement je suis partie le lendemain, environ 20h après (nb j’ai perdu a 1ère journée Séoul et le prix de la nuit d’hôtel

J’ai déposé une demande d’indemnité à travers Air Indemnité en 08 2018, après qq échanges sur plusieurs mois, ils m’ont proposé de passer par leur avocate;; qui n’a pas de suite… à l’affaire : la compagnie ne répond pas.
Leurs réclamations ne sont pas formalisées par lettre recommandée : cela me semble léger

Qui peut m’aider sachant qu’Air Indemnité nous fait signer un document disant que nous ne pouvons pas reprendre la main sur le dossier…

Merci

en aucune manière il ne faut deleguer ta demande à un organisme quelqu il soit!!!

pourquoi leur donnes tu ton dossier à regler???

regle le toi meme aupres de site agrée pour defendre tes interets en direct!! auprès de la cie aerienne!
tu vas y laisser des plumes via un tel organisme!

regarde ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19799

Ici un certain gilloraymon donne un blog ou il touche des royalties par la pub sur son site, n y vas pas!!!

Merci mais… j’avais vu sur le Routard une communication à leur sujet et, comme je suis très “routard”, je pensais bien faire
on verra …

Le lien que tu donnes ne sert absolument à rien ! Il ne parle que de généralités !

C’est justement grâce au site de gilloraymond, que tu critiques, que j’ai eu mon indemnisation de 2400 euros (600x4 = moi, ma femme et mes deux enfants). Alors je conseille à tout le monde qui a ce problème de retard d’avion, d’aller sur son site. Et pour aider les autres, mieux que tu ne le fais avec un lien qui ne sert à rien, moi, je donne le lien de son site : http://retardimportantavion.unblog.fr
Son site a l’énorme avantage d’être entièrement gratuit et d’expliquer tout dans le moindre détail : le modèle de lettre, la réponse qu’on aura (toujours non, ce qui a bien été mon cas !) puis comment faire le formulaire pour le tribunal.
C’est justement là que j’avais peur de mettre mon doigt dans un engrenage que je ne connaîs pas. Mais grâce aux explications qu’on trouve sur ce site, et qu’on ne trouve nulle part ailleurs sur Internet, je me suis lançé. Et c’était bon : avant la convocation, la compagnie a cédé et m’a payé !
Et avant de me lancer, je lui ai demandé des détails. car j’avais un peu peur d’aller en justice. Il m’a renseigné très bien et ne m’a jamais rien demandé en échange…

Alors je ne sais pas pourquoi tu le critiques, mais tu ne devrais pas ! C’est grâce à lui que j’ai été payé de 2400 euros, et je n’ai rien eu à payer !

Et qu’est ce que tu veux que ça me fasse s’il touche des royalties ? ce qui d’ailleurs, reste à prouver, puisque c’est un groupe de blogs gratuits

La publicité sur ces blogs sert à l’hébergeur qui offre le service de bloging et se rétribue ainsi. On ne paye pas cet hébergement, mais en aucune manière on ne touche de royalties.
Le travail de Giloraymundo est “d’utilité publique” et je m’en sers en ce moent pour obtenir au profit d’une amie une indemnisation forfaitaire (gros retard sur Air-France, entre Paris et Pointe à Pitre)
Pour le reste, ce genre de fritage entre forumeurs est quelque peu… infantile on va dire, ça permet de rester poli.

a bernard 54

Tu as une drole de manière de defendre tes interets sur c epoint!!
alors que le gouvernement francais met a ta disposition tout ce quil faut pour te retourner contre ton transporteur!!
il n est pas besoin d’un tel site que je qualitfie" d’interessé" pou defendre ses interets!
mais encore faut vouloir bosser un peu et avoir un poil de jugeotte!!
Il est vrai aussi, que ce mec met sont blog sur un nombre important de sites… c est aussi prendre les gens pour des c…s, alors que je donne, moi, au forumeurs dans le la recherche d’aide, l adresse du site officiel du gouvernement francais, mais il est vrai que "ca ne me rapporte rien!!.. Jeme bat aussi pour faire savoir que ces sites celui là et d’autres, sont des arnaques afin d e recuperer de l’argent là ou c est gratos! on a vu ici certains se faire pieger!
Tout commme d 'autre je m’eleverai encore contre cette pratique!

Non mais…c’est à moi que tu dis tout ça parce que tu mets mon nom au début de ton message !!! Il faut arrêter tes délires !
Ma “drôle de manière de défendre mes intérêts” m’a permis, facilement, d’être payé de 2400 euros, sans rien avoir à payer, grâce au site de gilloraymond que tu critiques à tord et à travers. Et je m’en fous complètement de savoir si il touche des royalties ou pas, ce qui, d’ailleurs m’étonnerait car c’est un groupe de blog. Dans ces cas, c’est le groupe de blog qui est payé par la publicité, et pas les bloggeurs qui,eux, n’ont droit qu’à l’herbergement gratuit ! Donc, tu n’y connais vraiment rien en disant ça !
Et, si pour toi une arnaque c’est d’aider gratuitement les forumeurs à être payé de ce à quoi ils ont droit, c’est grave dans ta tête !!!

Et le site du gouvernement français que tu donnes ne sert à rien, pour de bon, absolument à rien : il ne raconte que des généralités.

le site de gilloraymond, donne tout le mode d’emploi : le modèle de lettre, comment remplir le formulaire pour le tribunal, et même, si il y en a besoin, le texte à écrire et à donner au tribunal et ce qu’il faut y dire. Je n’ai jamais vu un autre site Internet aussi bien fait pour les indemnisations d’avion : tout y est, et c’est gratuit, il n’y a plus qu’à se servir !
Alors, arrête tes délires d’arnaque là où il n’y en a pas.
Et moi, je redonne le lien qui m’a permis facilement d’être payé parce que ça peut servir à plein d’autres, contrairement à ton site “officiel” complètement inutile : http://retardimportantavion.unblog.fr

un site pour les nuls…

Bonjour,

oui, moi aussi j’avais vu leur pub sur les messages du routard, et lorsque nous avons eu un problème en juillet 2018 avec Lufhtansa, j’ai malheureusement fait comme toi, et j’en suis au même point, on nous balade, après maintes relances, tout est entre les mains de leur avocate :

Nous revenons vers vous au sujet de votre dossier LUFTHANSA GERMAN AIRLINES.Votre message a bien été transmis à Maître Priscilla Fiorucci, l’avocat en charge de votre dossier, qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également contacter directement votre avocat à l’adresse contentieux-aerien@cpcassocies.com.

voilà le message qu’ils envoient après des mois sans nouvelles, et l’avocate me transmet fin mars un courrier type reçu de Lufhtansa en janvier et me redemande justificatifs.

Le routard devrait peut-être arrêter de diffuser publicité à propos de Air Indemnité si organisme peu crédible.

Merci de m’informer de la suite de ta procédure

Sujets suggérés